+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: A l'aide: cadeau de remplacement

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    197

    A l'aide: cadeau de remplacement

    Bj,


    J'ai offert un livre de musique contemporaine à un pote mais pas de chance il l'avait déjà.
    Il faut le changer.
    Quelqu'un a une piste (récente)???
    URGE


    Merci


    Pat

  2. #2
    Oh Pat, bien difficile de répondre sans savoir quel est votre doublon ni le niveau de connaissance de cette musique par votre ami!!!

    Donc au petit bonheur voici 2 pistes publiée il y a moins de 6 mois en urgence que je peux recommander les yeux fermés.

    D'abord s'il est juste curieux, le triptyque d'une qualité de vulgarisation exemplaire, de Guillaume Kosmicki (mais le dernier volume peut suffire), pour en savoir plus voir mon édito à:
    http://www.musiquecontemporaine.info/debut-edito26.php

    Et puis le livre sur Lachenmann que vient de publier le chercheur Laurent Feneyrou, assez technique mais passionnant et très documenté (y compris sur la bande à Baader)
    Voir:
    http://www.editions-mf.com/livres/de...ut-lachenmann/

    Et puis vous pouvez lui faire en plus un cadeau gratuit (avec nostalgie), un ensemble de 31 vignettes Internet pour les 40 ans de l'Ircam (cela ne rajeunit pas), ici (avec des écoutes):
    https://www.ircam.fr/topic/detail/sons-dessus-dessous/

    Excellente année 2018 à vous, au fondateur du forum Philippe, et aux autres forumistes passionnés de MQCD.

  3. #3
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par www.musique contemporaine.info Voir le message
    (...)
    Excellente année 2018 à vous, au fondateur du forum Philippe, et aux autres forumistes passionnés de MQCD.
    Merci Jean excellente nouvelle année à toi aussi

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    197
    Merci pour les 2 pistes www.
    Il a choisi le livre de Kosmicki (plait bcp!) et moi j'en ai profité pour me faire l'autre en cadeau (tirelire!).
    Il a fallu le commander.
    C'est super sérieux ce Lachenmann de Féneyrou et surprenant de lire que le personnage est aussi rebelle que sa musique.
    J'ai pas connu la période des Armées rouges (pas d'âge) mais c'est "marrant" de voir comme l'Histoire terroriste se renouvelle auj (même si les médias disent que tout est neuf, ils ont oublié tout çà!).

    Oui Philippe moi aussi je t'envoie mes meilleurs voeux... pour un forum plus piquant et plus peps.

    Patrick

  5. #5
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par PatLac Voir le message
    'est "marrant" de voir comme l'Histoire terroriste se renouvelle auj (même si les médias disent que tout est neuf, ils ont oublié tout çà!).
    Les journalistes étant de nos jours d'une inculture et d'une ignorance assez crasses, tout ce qui est antérieur à la naissance d'un journaliste âgé de 30 à 50 ans n'a jamais existé, et ils passent leur temps à redécouvrir l'eau tiède. D'où l'abondance des "sans précédent", "d'exception", et autres locutions à la mode alors que oui, pas grand chose de novi sub sole !

    pour un forum plus piquant et plus peps.
    There's bread on the board ... (la trad littérale, y'a que ça de vrai !)
    A vous aussi, bonne année 2018.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages