+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 147

Discussion: Pierre Baillot

  1. #101
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    ma prof de gym' hollistique
    Bonté gracieuse, vous faites de ... ça ? C’est quoi, ça remplace (les irremplaçables) Béatrice et Davina ?
    Dites-nous en plus, qu’est-ce que de quoi s’agit-il ?
    Pour enfoncer le clou : j’ai conscience qu’il me reste tant et tant de gens - morts ou vifs - et tant et tant de choses, tou/te/s incommensurablement grand/e/s, à continuer d’explorer, d’approfondir, dans mes champs de prédilection, que je n’ai guère le goût ni le loisir de m’éparpiller sur les seconds ou troisièmes couteaux, si ´honorables’ soient-ils. Et plus le temps va, plus il m’est compté.
    ´Même en courant Plus vite que le vent Plus vite que le temps Même en volant Je n’aurai pas le temps Même en cent ans Je n’aurai pas le temps De tout faire’
    Alors les (parfois très) petits maîtres, sans les mépriser, je les laisse à leur oubli.

  2. #102
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lily_Ehrenfried

    J'avais écrit holistique avec 2 L, car en breton, on écrit (h)oll, mais point en grec Mais ça a le même sens!
    Détail amusant: grék est le nom de la cafetière. Mais je suis hors sujet...

  3. #103
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    [URL]
    Détail amusant: grék est le nom de la cafetière. Mais je suis hors sujet...


    Oh non... non non, qu'allez-vous imaginer?
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  4. 18/01/2018 12h10

  5. #104
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Il est manifeste qu'il me serait plus facile de travailler ou de lire le journal en écoutant cette oeuvre de Baillot qu'en écoutant les variations d'un des quatuors de Beethoven.
    Je viens de réécouter le quatuor à cordes dit des Harpes de Beethoven. Les trois premiers mouvements sont beaux, mais les variations du finale ne me disent pas grand-chose et le bien qu'en dit Bernard Fournier (Histoire du quatuor à cordes, t. 1, p. 557 et suivantes) ne me convainc pas. Pour ma part, je trouve que je perds moins mon temps en écoutant le bel Air russe varié de Baillot qu'en réécoutant les variations du quatuor des Harpes. (Même chose d'ailleurs pour les variations sur Minka : celles de Hummel me semblent plus belles que celles de Beethoven.) Mais à chacun ses goûts, évidemment
    IP

  6. #105
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Mais à chacun ses goûts, évidemment
    IP

    Voilà. Exactement.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  7. #106
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    On semblerait progresser ? Good news. Let’s see what becomes of it.

  8. #107
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    On semblerait progresser ? Good news. Let’s see what becomes of it.
    Malheureux, qu'avez-vous écrit là dites-donc? Un gallicisme vous proférâtes! J'entends déjà des bruits de chenilles...
    (...) what comes out of it!

  9. #108
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    en tout cas, will wonders never cease?
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  10. #109
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    en tout cas, will wonders never cease?
    C'est quoi, le miracle ? Que lebewohl a compris qu'il ne sert à rien de rabâcher que Händel est un mauvais compositeur sans jamais "substantiate" ?
    IP

  11. #110
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    Malheureux, qu'avez-vous écrit là dites-donc? Un gallicisme vous proférâtes! J'entends déjà des bruits de chenilles...
    (...) what comes out of it!

    J'avais déjà appris sur ce forum que Harrap's était nul.
    Voici maintenant que j'apprends que l'Oxford English Dictionary l'est aussi.
    Tout s'écroule. A qui se fier ...


  12. #111
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    il ne sert à rien de rabâcher que Händel est un mauvais compositeur sans jamais "substantiate" ?
    IP
    C'est plus mal de faire ça pour Haendel que de faire la même chose pour Stravinsky ? Vous pourriez, s'il vous plaît, avoir la gentillesse de nous expliquer la différence ?
    Merci !

  13. #112
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    C'est plus mal de faire ça pour Haendel que de faire la même chose pour Stravinsky ? Vous pourriez, s'il vous plaît, avoir la gentillesse de nous expliquer la différence ?
    Merci !
    Je ne prétends pas qu'il y ait une différence. Je veux seulement dire que lebewohl est mal placé pour me reprocher l'un alors qu'il fait l'autre. Et puis, je pense tout de même que je n'ai pas "bashé" Stravinsky comme lebewohl a bashé Händel. Je l'ai fait beaucoup moins souvent et quand j'ai dit que je n'aimais pas les tangos de Stravinsky, j'ai dit pourquoi : parce que ce sont des fruits secs.
    IP

  14. #113
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Je ne prétends pas qu'il y ait une différence. Je veux seulement dire que lebewohl est mal placé pour me reprocher l'un alors qu'il fait l'autre. Et puis, je pense tout de même que je n'ai pas "bashé" Stravinsky comme lebewohl a bashé Händel. Je l'ai fait beaucoup moins souvent et quand j'ai dit que je n'aimais pas les tangos de Stravinsky, j'ai dit pourquoi : parce que ce sont des fruits secs.
    IP
    Vous ne vous êtes pas limité aux seuls tangos, loin de là !
    Ce genre de raisonnement pour poussivement tenter de se justifier ... "oui mais lui, il l'a beaucoup fait, lui", "moi je l'ai fait moins que lui, moi", "et pis moi j'ai dit pourquoi, na" : vous ne trouvez pas ça puéril ? Niveau cour de maternelle ...

    Vous n'expliquez en rien pourquoi vous considérez les tangos de S. comme des "fruits secs" : dit comme ça est clair comme du jus de chique dans une bouteille en bois et ne veut strictement RIEN dire. Vous n'expliquez d'ailleurs rien d'autre, sur Stravinsky.

    Mais au fond, où réside l'obligation catégorique de devoir se justifier d'aimer ou ne pas aimer ?
    Vous n'aimez pas Stravinsky ? Fort bien. C'est votre droit plein et entier. On se fout, tout le monde se fout de savoir pourquoi.
    Vous n'aimez pas les fruits secs ? Tout aussi bien. Personne ici ne vous forcera à aimer ni Stravinsky ni les fruits secs. Tout le monde ici se fout éperdument que vous aimiez ou pas Stravinsky et les fruits secs, et pourquoi.

    Idem pour Haendel. Sauf que dans ce qu'en dit leb, il y a une dose d'humour que vous seul ici ne percevez pas, parce que c'est une chose qui vous est parfaitement étrangère, inaccessible : j'ai rarement rencontré, physiquement ou virtuellement, une personne aussi désespérément, basiquement "premier degré" que vous.
    Pour ma part, je déteste Stockhausen. Et le concombre. Et les douches froides. Et des milliers d'autres choses. Voilà, c'est ainsi, et ce n'est pas une affaire. Vous n'en avez sans doute rien à faire, et c'est très bien.

    Vous ne cessez de vous plaindre à longueur de forum que tout le monde vous cherche chicane.
    Et quand il arrive, comme ici, qu'il n'y ait pas de chicane, c'est vous qui foncez tête baissée pour en lancer une !
    Cela s'appelle du masochisme, pure and simple !

    Vous connaissez cette historiette ?
    Un sadique et un masochiste se rencontrent.
    "Fais-moi mal !" dit le masochiste.
    "Nooooon !" répond le sadique.
    "Ah merci !" dit le masochiste.

    C'est tout vous ! Sauf que vous, vous ne dites jamais merci !

  15. #114
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Idem pour Haendel. Sauf que dans ce qu'en dit leb, il y a une dose d'humour que vous seul ici ne percevez pas,
    Ah oui, je suis comme l'hérétique, à qui on dit que l'hostie n'est plus du pain, mais qui s'obstine à ne pas le percevoir : on se tue à me dire que le Händel-bashing de lebewohl est plein d'humour, et je m'obstine à trouver qu'il n'est pas drôle. (C'est d'ailleurs quelque chose qu'il a en commun avec votre humour à vous.) Et quand nos autorités linguistiques disaient que "distinction without a difference fallacy" n'existe pas en anglais et ne signifie rien, c'était aussi de l'humour, peut-être ? Cette notion d'un humour qui n'est pas tenu à être drôle est décidément quelque chose de bien commode.
    IP

  16. #115
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Ah oui, je suis comme l'hérétique, à qui on dit que l'hostie n'est plus du pain, mais qui s'obstine à ne pas le percevoir : on se tue à me dire que le Händel-bashing de lebewohl est plein d'humour, et je m'obstine à trouver qu'il n'est pas drôle. (C'est d'ailleurs quelque chose qu'il a en commun avec votre humour à vous.) Et quand nos autorités linguistiques disaient que "distinction without a difference fallacy" n'existe pas en anglais et ne signifie rien, c'était aussi de l'humour, peut-être ? Cette notion d'un humour qui n'est pas tenu à être drôle est décidément quelque chose de bien commode.
    IP
    Pauvre, pauvre défense, indeed ... Toujours ramener les mêmes trucs, encore et encore, en boucle ... impuissance à sortir des quelques radotages où vous tournez en rond depuis des mois ... Etre prisonnier de soi-même à ce point est un sort qu’on ne vous envie pas.

    Vous n’aimez pas l’humour de leb ? (Ni le mien ?)
    Il s’en fout royalement. Je m’en fous royalement. Personne n’est tenu d’aimer l’humour de quiconque.
    Vous avez cet avantage qu'on n’a pas à se poser la question d’aimer ou ne pas aimer votre humour à vous : vous en êtes totalement dépourvu. Et de toute façon, on s’en fout intégralement ! Quand comprendrez-vous qu’on se fout éperdument de vos avis et de vos opinions ?
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 18/01/2018 à 20h11.

  17. #116
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    J'avais déjà appris sur ce forum que Harrap's était nul.
    Voici maintenant que j'apprends que l'Oxford English Dictionary l'est aussi.
    Tout s'écroule. A qui se fier ...

    Ben... mon Harrap's à moi, le standard, na d'abord, il mentionne bien la formule "become of him" (ou her, ou me, ou you, us, them..., mais pas it), et je me fiai à ce que j'ai toujours entendu et lu.
    A propos de gallicisme, savez-vous que, dans le Julius Caesar de Chakez Pier (un briton, héhé, même que Chakez, c'est Jacques!), on tombe sur la formule "they play false" (à propos de musiciens que l'on entend à ce moment). Une note de bas de page traduit pour les Anglophones: "they play out of tune" (de mémoire, hein, chais pas ousque j'ai fourré cette édition critique).

  18. #117
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    combien de fois faudra-t-il que je répète que je n'ai jamais dit ni pensé que Haendel est nul, juste que j'y suis imperméable? encore hier, je crois, j'expliquais que je regrettais de ne pas faire comme Brahms et Beethoven, le comprendre et l'aimer...
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  19. #118
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    (NB : VERONIQUE et Davina)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  20. #119
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    combien de fois faudra-t-il que je répète que je n'ai jamais dit ni pensé que Haendel est nul, juste que j'y suis imperméable? encore hier, je crois, j'expliquais que je regrettais de ne pas faire comme Brahms et Beethoven, le comprendre et l'aimer...
    Laissez béton, yapapirsour keukiveupa antandr.
    Veronique !! Méoui, biensûr ! Koman èjpu oubliyé.

  21. #120
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    combien de fois faudra-t-il que je répète que je n'ai jamais dit ni pensé que Haendel est nul, juste que j'y suis imperméable? encore hier, je crois, j'expliquais que je regrettais de ne pas faire comme Brahms et Beethoven, le comprendre et l'aimer...
    Dans ce cas, vous êtes beaucoup plus modeste et mesuré qu'un certain Monsieur Philippe Weber, qui à la question "que jouent-ils?", posée à propos de musiciens qui ont provoqué un incendie, répondait le 10 février 2016 : "Haendel, I presume". Voir la page Facebook de mqcd :
    https://www.facebook.com/MQCD-Musiqu...4862334547368/
    Bien sûr, ce Monsieur Philippe Weber faisait lui aussi de l'humour, et du plus fin.
    IP

+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 4 5 6 7 8 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages