+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 140 sur 147

Discussion: Pierre Baillot

  1. #121
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Le caractère exceptionnel de votre connerie est proprement fascinant ; bête, et méchant, en plus. Mais, à la différence de Hara Kiri, pas drôle.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  2. #122
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Puisqu'il a été question des vaccins sur ce fil, je mentionne un livre du biologiste Didier Raoult (La vérité sur les vaccins), sorti ce mois-ci.
    La présentation du livre sur Google Livres :
    https://books.google.be/books?id=8g5...AJ&redir_esc=y
    donne l'impression que l'auteur se garde de l'excès dans les deux sens.
    A en juger par son article dans Wikipédia :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult ,
    Didier Raoult semble d'une autre pointure scientifique que le Professeur Joyeux. (Horresco referens : il est climato-sceptique.)
    IP

  3. #123
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    Ben... mon Harrap's à moi, le standard, na d'abord, il mentionne bien la formule "become of him" (ou her, ou me, ou you, us, them..., mais pas it), et je me fiai à ce que j'ai toujours entendu et lu.
    A propos de gallicisme, savez-vous que, dans le Julius Caesar de Chakez Pier (un briton, héhé, même que Chakez, c'est Jacques!), on tombe sur la formule "they play false" (à propos de musiciens que l'on entend à ce moment). Une note de bas de page traduit pour les Anglophones: "they play out of tune" (de mémoire, hein, chais pas ousque j'ai fourré cette édition critique).
    Votre Harrap's Standard à vous est un très bon outil !
    Mais ce n'est pas Harrap's dont je vous parlai et que je citai : c'est l'Oxford English Dictionary, qui n'est pas un dictionnaire de traduction, mais l'équivalent d'un dictionnaire type Académie, Larousse, Robert, Littré - un dictionnaire de la langue anglaise, pas un bilingue.
    "En même temps", si Harrap's doit citer expressément dans le détail toutes les possibilités, on n'est pas près d'en voir la fin et ça va faire beaucoup, beaucoup, beaucoup de trés très gros volumes, j'vous raconte pas les km de rayonnages !
    'come out of' : on peut dire par exemple 'Let's see what comes out of it'.
    'become of' : on peut dire par exemple 'What has become of my glasses/him/her/them ?"
    'become of' est équivalent à 'come out of' (cf. OED cité), on peut dire "Let's see what becomes of it".
    J'ai en revanche du mal à imaginer quelqu'un disant 'What has come out of my glasses ?' , 'What has come out of him/of her/of them ?'

    "They play false" :
    Bien sûr que pour un lecteur du XXI° siècle, une petite footnote peut éclairer (encore qu'avec un peu de jugeotte, on devine facilement - mais la jugeotte des gens du XXI° siècle me laisse sceptique).
    Je n'aurai pas la cuistrerie de vous apprendre que le moyen anglais et le début du 'modern English' restent très imprégnés de langue française. Ou que les devises du Royaume et de la Jarretière son 'Dieu et mon droit' et 'Honni soit qui mal y pense' ! (Ils n'ont pas pensé au breton, dommage).
    En ouvrant au hasard Henry V (c'est ce que j'avais de plus proche sous la main !), je trouve en une seule page :
    "Under what captain serve you ?"
    "No, nor it is not meet that he should ; for though I speak it to you .."
    "When he sees reasons of fears, as we do, his fears, out of doubt, be of the same relish as ours are"
    "Then I would he were here alone" (vous vous imaginez disant ça aujourd'hui pour regretter l'absence de quelqu'un !!)
    Et je vois mal quiconque interpellant aujourd'hui un homme d'un retentissant "What ho, sirrah !" !
    Tout ça pour dire qu'entre l'anglais élisabéthain et l'anglo-saxon d'aujourd'hui, il s'est passé des choses, en 4 siècles.
    Si vous écumez Will S., Jonson, Marlowe, Kyd, Webster, Beaumont & Fletcher, et quelques douzaines d'autres, vous ferez ample moisson de tournures, gallicismes ou pas, qui n'ont plus cours depuis belle lurette !
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 19/01/2018 à 11h51.

  4. #124
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Le caractère exceptionnel de votre connerie est proprement fascinant ; bête, et méchant, en plus. Mais, à la différence de Hara Kiri, pas drôle.
    Et en plus, d'une indiscrétion phénoménale. Il a vraiment tout pour déplaire, le triste sire.

  5. #125
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Et en plus, d'une indiscrétion phénoménale. Il a vraiment tout pour déplaire, le triste sire.
    Qu'y a-t-il d'indiscret à rapprocher deux opinions que leurs auteurs ont exprimées publiquement sur Internet ?
    IP

  6. #126
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Qu'y a-t-il d'indiscret à rapprocher deux opinions que leurs auteurs ont exprimées publiquement sur Internet ?
    IP
    Ce qui est indiscret, c'est de livrer en public le nom d'une personne qui n'a pas souhaité le divulguer et apparaître sous un pseudo. C'est d'une inconvenance inimaginable.
    Des personnes ici connaissent mes nom et prénom. Je connais les noms et prénoms de plusieurs personnes apparaissant ici sous un pseudo. Jamais aucun d'entre nous ne s'est autorisé à en user publiquement. Même dans les moments de 'fritage' sévérissime.
    Vous êtes vraiment une crevure.
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 19/01/2018 à 12h09. Motif: Oublié le quote

  7. #127
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Puisqu'il a été question des vaccins sur ce fil, je mentionne un livre du biologiste Didier Raoult (La vérité sur les vaccins), sorti ce mois-ci.
    La présentation du livre sur Google Livres :
    https://books.google.be/books?id=8g5...AJ&redir_esc=y
    donne l'impression que l'auteur se garde de l'excès dans les deux sens.
    A en juger par son article dans Wikipédia :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult ,
    Didier Raoult semble d'une autre pointure scientifique que le Professeur Joyeux. (Horresco referens : il est climato-sceptique.)
    IP
    On se fout de ce que vous pensez de et avez à dire sur les vaccins, Didier Raoult et Henri Joyeux !

    On se fout de tout ce que vous pouvez penser et avoir à dire !

    On se fout de qui et ce que vous êtes, de la pointe des cheveux à la pointe des orteils !

    Vous avez vraiment la comprenette bouchée à l'émeri : vous, on s'en fout ! Vous êtes vraiment trop con, borné, bête, stupide, liste non exhaustive !
    Vous avez compris, là ?


    On peut vous le dire en d'autres langues, si vous voulez - y compris le breton !

  8. #128
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    On se fout de ce que vous pensez de et avez à dire sur les vaccins, Didier Raoult et Henri Joyeux !

    On se fout de tout ce que vous pouvez penser et avoir à dire !

    On se fout de qui et ce que vous êtes, de la pointe des cheveux à la pointe des orteils !

    Vous avez vraiment la comprenette bouchée à l'émeri : vous, on s'en fout ! Vous êtes vraiment trop con, borné, bête, stupide, liste non exhaustive !
    Vous avez compris, là ?


    On peut vous le dire en d'autres langues, si vous voulez - y compris le breton !
    Parlez pour vous. Votre ami Jeff a dit sur le présent fil que l'Air russe varié de Baillot lui a mis l'eau à la bouche.
    IP

  9. #129
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Parlez pour vous. Votre ami Jeff a dit sur le présent fil que l'Air russe varié de Baillot lui a mis l'eau à la bouche.
    IP
    C'est ça. Retour à la cour de maternelle .Jeff est un de vos fans. Il sera heureux de l'apprendre, et nul doute qu'il confirmera.
    Crétin.

    **********************

    Et là-dessus, vous dites quoi ? Ou vous esquivez, comme d'hab ?

    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Ce qui est indiscret, c'est de livrer en public le nom d'une personne qui n'a pas souhaité le divulguer et apparaître sous un pseudo. C'est d'une inconvenance inimaginable.
    Des personnes ici connaissent mes nom et prénom. Je connais les noms et prénoms de plusieurs personnes apparaissant ici sous un pseudo. Jamais aucun d'entre nous ne s'est autorisé à en user publiquement. Même dans les moments de 'fritage' sévérissime.
    Vous êtes vraiment une crevure.

  10. #130
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Back to music










    Images attachées
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  11. #131
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    C'est ça. Retour à la cour de maternelle .Jeff est un de vos fans. Il sera heureux de l'apprendre, et nul doute qu'il confirmera.
    Crétin.

    **********************

    Et là-dessus, vous dites quoi ? Ou vous esquivez, comme d'hab ?
    Je dis que les gens qui font un crime du rapprochement entre deux déclarations faites publiquement par leurs auteurs sur Internet sont les mêmes qui voudraient faire un crime de la citation d'une vidéo publiée sur YouTube par le rabbin Touati.
    IP

  12. #132
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Je dis que les gens qui font un crime du rapprochement entre deux déclarations faites publiquement par leurs auteurs sur Internet sont les mêmes qui voudraient faire un crime de la citation d'une vidéo publiée sur YouTube par le rabbin Touati.
    IP
    Je dis qu’il est inadmissible d’user publiquement sur ce forum - et ici et pas ailleurs - de l’identité réelle de quelqu’un qui souhaite n’y paraître que sous un pseudo, et que c’est une conduite inqualifiable autrement que par ‘abject’.
    Vous feriez un scandale absolu si quelqu’un en usait de même envers vous.
    C’est pourquoi vous êtes une vraie crevure.
    Répondez à cela, et à cela seul, pas à côté, comme à votre habitude quand vous êtes dos au mur.
    Cela dit, vous ajoutez la lâcheté au reste, ce qui n'est pour étonner personne.

  13. #133
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Vous feriez un scandale absolu si quelqu’un en usait de même envers vous.
    Je vais répondre en supposant que Philippe Weber est l'identité réelle de lebewohl, ce que n'ai pas dit mais que vous laissez entendre. Il est tout simplement faux que je ferais "un scandale absolu" si, après avoir, sous pseudo, inondé ce forum de bashings contre un compositeur et, sous mon vrai nom, inondé la page Facebook du même forum de bashings contre le même compositeur, je voyais quelqu'un faire le rapprochement entre ces deux activités. Je considérerais que j'aurais moi-même publié mon propre signalement.
    IP

  14. #134
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885

    Petit Jeu

    Je vous - "vous" = tout le monde moins le sujet lui-même - propose un jeu simple : en fonction de ce qu'on peut avoir vu et perçu ici d'un sujet d'étude appelé IP/InnocentParadis, cocher la liste en fonction de ce qui vous semble se rapporter au sujet.
    Il y a des éléments dont on ne peut ici avoir connaissance (vie sociale hors le forum, vie conjugale/familiale, comportement en réunion, etc.)
    Mais en l'état, on peut se faire une idée assez précise, chacun se fera la sienne.

    *********************************** *******

    Les 30 comportements caractéristiques d'un pervers narcissique

    La thérapeute comportementaliste et cognitiviste Isabelle Nazare-Aga estime qu'il faut qu'une personne corresponde à au moins 14 des 30 comportements caractéristiques suivants pour qu'on puisse parler d'un pervers narcissique :


    1. Il culpabilise les autres en invoquant l'amour, l'amitié, la famille et la conscience professionnelle
    2. Il exige la perfection de la part des autres, qu'ils doivent être omniscients, totalement disponibles à lui et ce immédiatement, capables de répondre à toutes les questions et qu'ils ne doivent jamais changer d'avis
    3. Il utilise les sentiments moraux des autres (devoir,générosité, courtoisie, humanisme...) pour satisfaire ses besoins
    4. Il remet en cause la compétence, la personnalité et les qualités des autres : il dénigre, critique, dévalorise, pratique la double contrainte afin de créer le désarroi et, après, il juge
    5. Il jalouse tout le monde y compris son conjoint et sa famille
    6. Il recourt aux flatteries, aux cadeaux et rend service pour se faire bien voir
    7. Il se pose constamment en victime
    8. Il n'est jamais responsable de rien, tout est toujours de la faute des autres
    9. Il n'énonce pas clairement ses sentiments, ses opinions, ses besoins et ses demandes
    10. Il répond toujours de manière évasive
    11. Il est capable de changer de sujet au cours d'une conversation
    12. Il évite ou quitte les réunions et les entretiens
    13. Il utilise autrui, les répondeurs téléphoniques ou les messages écrits pour faire passer ses messages
    14. Il invoque des raisons logiques pour faire passer ses demandes d'emprise
    15. Il déforme, interprète et invente des mensonges pour couvrir et découvrir la vérité
    16. Il n'accepte pas qu'on le critique et n'hésite pas à nier les évidences
    17. Il n'hésite pas à recourir au chantage et aux menaces implicites
    18. Il crée des conflits constamment pour mieux manipuler les personnes
    19. Il se comporte différemment et modifie l'expression de sa pensée en fonction des personnes et des situations
    20. Il ment
    21. Il utilise l'ignorance de ses vis-à-vis et tente de faire admettre qu'il leur est supérieur (usurpation de statut)
    22. Il est égocentrique
    23. Ses paroles semblent cohérentes et logiques, mais son comportement est à l'exact opposé sur le mode du "faites ce que je dis pas ce que je fais"
    24. Il invoque l'urgence pour obtenir une action d'autrui ou établir des faits accomplis qu'il impose
    25. Il dénie les sentiments, les désirs, les besoins et surtout les droits d'autrui
    26. Il rejette les demandes tout en prétendant s'en occuper
    27. Il génère des sentiments de malaise, de désarroi ou d'absence de liberté
    28. Il parvient à faire faire à autrui des actes non désirés
    29. Il atteint ses objectifs au détriment des autres
    30. Il fait l'objet de discussions récurrentes

    ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Perversion_narcissique )
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 19/01/2018 à 14h11.

  15. 19/01/2018 14h09
    Motif
    Fausse manip

  16. #135
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Je vous - "vous" = tout le monde moins le sujet lui-même - propose un jeu simple : en fonction de ce qu'on peut avoir vu et perçu ici d'un sujet d'étude appelé IP/InnocentParadis, cocher la liste en fonction de ce qui vous semble se rapporter au sujet.
    Il y a des éléments dont on ne peut ici avoir connaissance (vie sociale hors le forum, vie conjugale/familiale, comportement en réunion, etc.)
    Mais en l'état, on peut se faire une idée assez précise, chacun se fera la sienne.

    *********************************** *******

    Les 30 comportements caractéristiques d'un pervers narcissique

    La thérapeute comportementaliste et cognitiviste Isabelle Nazare-Aga estime qu'il faut qu'une personne corresponde à au moins 14 des 30 comportements caractéristiques suivants pour qu'on puisse parler d'un pervers narcissique :


    1. Il culpabilise les autres en invoquant l'amour, l'amitié, la famille et la conscience professionnelle
    2. Il exige la perfection de la part des autres, qu'ils doivent être omniscients, totalement disponibles à lui et ce immédiatement, capables de répondre à toutes les questions et qu'ils ne doivent jamais changer d'avis
    3. Il utilise les sentiments moraux des autres (devoir,générosité, courtoisie, humanisme...) pour satisfaire ses besoins
    4. Il remet en cause la compétence, la personnalité et les qualités des autres : il dénigre, critique, dévalorise, pratique la double contrainte afin de créer le désarroi et, après, il juge
    5. Il jalouse tout le monde y compris son conjoint et sa famille
    6. Il recourt aux flatteries, aux cadeaux et rend service pour se faire bien voir
    7. Il se pose constamment en victime
    8. Il n'est jamais responsable de rien, tout est toujours de la faute des autres
    9. Il n'énonce pas clairement ses sentiments, ses opinions, ses besoins et ses demandes
    10. Il répond toujours de manière évasive
    11. Il est capable de changer de sujet au cours d'une conversation
    12. Il évite ou quitte les réunions et les entretiens
    13. Il utilise autrui, les répondeurs téléphoniques ou les messages écrits pour faire passer ses messages
    14. Il invoque des raisons logiques pour faire passer ses demandes d'emprise
    15. Il déforme, interprète et invente des mensonges pour couvrir et découvrir la vérité
    16. Il n'accepte pas qu'on le critique et n'hésite pas à nier les évidences
    17. Il n'hésite pas à recourir au chantage et aux menaces implicites
    18. Il crée des conflits constamment pour mieux manipuler les personnes
    19. Il se comporte différemment et modifie l'expression de sa pensée en fonction des personnes et des situations
    20. Il ment
    21. Il utilise l'ignorance de ses vis-à-vis et tente de faire admettre qu'il leur est supérieur (usurpation de statut)
    22. Il est égocentrique
    23. Ses paroles semblent cohérentes et logiques, mais son comportement est à l'exact opposé sur le mode du "faites ce que je dis pas ce que je fais"
    24. Il invoque l'urgence pour obtenir une action d'autrui ou établir des faits accomplis qu'il impose
    25. Il dénie les sentiments, les désirs, les besoins et surtout les droits d'autrui
    26. Il rejette les demandes tout en prétendant s'en occuper
    27. Il génère des sentiments de malaise, de désarroi ou d'absence de liberté
    28. Il parvient à faire faire à autrui des actes non désirés
    29. Il atteint ses objectifs au détriment des autres
    30. Il fait l'objet de discussions récurrentes

    ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Perversion_narcissique )
    Vous venez de nous donner un excellent portrait des gens qui sont venus pourrir le présent fil.
    "Il exige la perfection de la part des autres" : c'est lebewohl qui chicane l'usage du mot "investigation" par Niccolo.
    "Il déforme, interprète et invente des mensonges" : ce sont les mensonges impudents de lebewohl et de vous sur l'expression "distinction without a difference fallacy".
    etc. etc.
    IP

  17. #136
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Vous venez de nous donner un excellent portrait des gens qui sont venus pourrir le présent fil.
    "Il exige la perfection de la part des autres" : c'est lebewohl qui chicane l'usage du mot "investigation" par Niccolo.
    "Il déforme, interprète et invente des mensonges" : ce sont les mensonges impudents de lebewohl et de vous sur l'expression "distinction without a difference fallacy".
    etc. etc.
    IP
    Et rond, et rond, il tourne en rond ... et se cogne encore et toujours aux limites de son propre système d'enfermement et au petit bout de sa lorgnette.
    Siffle, beau merle. Vous ne trompez plus personne depuis longtemps. Les gens qui «*sont venus*» etc. étaient ici bien avant vous, et avant même la naissance de ce forum-ci. Puis ce fut vous qui y vîntes, pour son malheur.
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 19/01/2018 à 15h05.

  18. #137
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Il y a une chose que la citation de Wikipédia laisse dans l'ombre, c'est que le pervers narcissique n'est pas forcément seul contre tous, loin de là. Si on en croit Sylvie Verchère Merle, Pervers narcissique et dégâts familiaux,
    "Le PN [= pervers narcissique] n’est pas qu’un personnage qui vit en solitaire traquant sa proie au coin du bois. Il peut aussi vivre en meute".
    Voir ici :
    https://sidovm.wordpress.com/2017/08...ats-familiaux/
    et pour une présentation de l'auteur :
    https://sidovm.wordpress.com/sylvie/dossier-de-presse/


    Un bon exemple de ce genre de meute est celle qui s'est formée sur le présent fil.
    Je ne serais pas étonné si, en cherchant bien dans la littérature psychologique, on trouvait qu'un procédé habituel du pervers narcissique est d'accuser sa victime d'en être un.
    Je rappelle d'ailleurs que ce n'est pas moi qui ai provoqué le départ de Brouken Air, mais TheFierceRabbit.

    IP

  19. #138
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    ]Il y a une chose que la citation de Wikipédia laisse dans l'ombre ...
    Je rappelle d'ailleurs que ce n'est pas moi qui ai provoqué le départ de Brouken Air, mais TheFierceRabbit.IP
    Tiens, voilà qu'à présent votre Bible, Wikipedia, à qui vous prêtiez une confiance aveugle, n'est plus si fiable que ça. Voyez-vous ça !
    Je n'ai pas plus de raisons de croire Mme Verchère-Merle que vous n'en avez de croire Mme Nazare-Aga.

    Brouken Air a fait ce qu'il a voulu, c'est me donner une influence que ni je n'ai ni je ne revendique que faire de moi le responsable de son départ.
    En revanche, si seulement il m'était donné de provoquer le vôtre ... Mais hélas, vous êtes un parasite coriace. Les pucerons et les morpions, en regard, c'est de la gnognotte.
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 19/01/2018 à 15h39.

  20. #139
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Tiens, voilà qu'à présent votre Bible, Wikipedia, à qui vous prêtiez une confiance aveugle, n'est plus si fiable que ça.
    Je parlais de la citation de l'article de Wikipédia. Cet article dit :
    "Il précise qu'il parle pour sa part d'une affaire collective, loin d'être individuelle ou intrapsychique".

    Brouken Air a fait ce qu'il a voulu, c'est me donner une influence que ni je n'ai ni je ne revendique que faire de moi le responsable de son départ.
    Je rappelle qu'il a dit : "Vous êtes la plaie de ce forum."
    IP

  21. #140
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Je rappelle qu'il a dit : "Vous êtes la plaie de ce forum."
    IP
    Il a dit ce qu’il lui plaisait de dire, cela n’engageait que lui-même et personne d’autre. Et je m’en fous plus qu’éperdument.
    Je ne revendique pas le titre, je vous le laisse très volontiers, il vous sied infiniment mieux qu’à quiconque d’autre sur ce forum.

+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5 6 7 8 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages