+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 147

Discussion: Pierre Baillot

  1. #41
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Là, côté posts, faut voir avec le Boss, p’têt’ que lui il saura.
    Un bug dans votre système ?....

    Côté reste : non au racisme comploteur anti-breton.
    Non au racisme anti-écureuils.
    Il faut planter une ligne verte Gibraltar-Sangatte et plus loin au septentrion encore, faut viser le Cap Nord (plus loin au sud, ça va être dur ...)

  2. #42
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Je savais bien bien qu'il y avait fait exeprès, le leb', pour embrouiller son monde : c'est pas .com, c'est .net

    http://www.corentinboissier.net/Core...._Welcome.html

    88 compositeurs favoris, ça compte, quand même ...

  3. #43
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Bon, ben, chuis été sur son site, et ça m'ennuie. Je relève cette formule:
    Sasha Engelhärtil y a 6 ans
    "MERCI pour l'excellente qualité de vos goûts musicaux"
    Si qq'un peut m'expliquer ce qu'il faut entendre par là...
    Personnellement, je pense à la réplique de Pierre Dac: "par là, je n'entends rien!"

  4. #44
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    "MERCI pour l'excellente qualité de vos goûts musicaux"
    Si qq'un peut m'expliquer ce qu'il faut entendre par là...
    Ça doit vouloir dire que Corentin B. a les mêmes goûts musicaux que 'Sasha', et donc pour Sasha ce sont forcément de bons goûts, à l'exclusion des autres.
    Toute ressemblance avec qui on voudra est purement fortuite.

  5. #45
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    (je découvre que j'ai cessé de ne pas aimer Haendel, et cela grâce aux inepties innoncento-paradisiasques.... will wonders never cease?)

    (je n'avais pas d'ordinateur au moment où les discours sur les vaccins sont arrivés ; je ne prends pas les labo pour des innocents, mais le lobbying qu'ils seraient censés déployer sur le sujet leur coûterait beaucoup plus cher que les vaccins ne leur rapporteraient, et je prends le prof Joyeux (tiens, ça fait blanche-neige!) pour un charlatan et je le sais fascisant, ce que me confirme une de ses anciennes élèves ; mais la différence c'est que je ne suis pas d'accord avec Jeff sur une théorie en effet parfois complotisante, mais c'est la première fois que je le vois défendre ce type de thèse) (à moins que les subtilités phonétiques des différentes langues celtiques soient du complotisme)
    (de plus aussi bien le lapin que notre celte ont raison, contre vous, sur la distinction fallacieuse, votre expression ne veut rien dire, n'en déplaise à votre beau-frère, ou votre boucher, ou votre petite nièce, je ne sais plus qui soutenait votre point de vue fallacieux, et je m'en fous)



    ceci était une démonstration implacable du complot ignoble monté en ces lieux contre le génie alors je ne sais pas, dans le temps c'eût été des Carpates, disons du mont Lozère, contre le je ne sais quel fleuve, dans le temps c'eût été le Danube, disons la Charente, de la pensée.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  6. #46
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    de plus aussi bien le lapin que notre celte ont raison, contre vous, sur la distinction fallacieuse, votre expression ne veut rien dire
    Le lapin ? Je crois bien me souvenir que quand il s'est joint à la meute, notre angliciste a soigneusement évité de se prononcer sur l'expression "distinction without a difference fallacy". Il a profité de ce que je l'avais qualifié par erreur de germaniste pour esquiver la question.
    IP

  7. #47
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Lebewohl, je n'ai pas cité seulement ce professeur (qui exerce) lequel n'était sans doute pas né à l'époque où le docteur Marcel Ferru* a fini par conclure que le BCG n'était ni efficace ni sans danger, après l'avoir utilisé avec enthousiasme lors de sa mise à disposition.


    *Auteur de "La faillite du DCG"


    Le lobby pharmaceutique n'a pas besoin de faire du lobbying en la matière, il est dans la place: voyez le parcours de la ministre, et ce qu'on fait des rapports de Bernard Debré et de Philippe Even, alors même qu'on diminuerait le déficit de la SS en suivant leurs recommandations. Lorsque des avis contraires émanant d'autres praticiens ne débouchent pas non plus dans les médias, lorsque des rapports scientifiques indépendants sont mis sous le boisseau, notamment sur l'alumine, interdite dans les vaccins vétérinaires, lorsque vous n'entendez jamais parler dans ces même médias des accidents post-vaccinaux alors même que quantité de citoyens ont connaissance de cas dans leur entourage (quand ils ne sont pas eux-mêmes victimes), lorsqu'on trouve des médecins pour faire des certificats de contre-indication car, eux qui sont sur le terrain, ils voient bien ces complications, il n'est tout simplement pas honnête de prétendre que le débat est possible.


    Enfin ce rappel: TOUT le pays a vu ce qui est arrivé au docteur Irène Frachon lorsqu'elle a mis en évidence les dangers mortels du mediator. "On" est allé jusqu'à la menacer de mort, sans qu'aucune enquête n'ait été diligentée, cependant que le conseil de l'ordre, vieille institution pétainiste n'a pas levé le petit doigt pour la soutenir. Et, puisqu'on parle de cette époque sinistre, pourquoi n'a-t-on pas rétabli le diplôme d'herboriste, supprimé par ce régime charmant, à la libération? Où est le danger pour la population? Par contre, quand une herbe donne de meilleurs résultats que certains médocs, sans effet indésirable, on sait ce que ça menace: les profits des fabricants de médocs. Rien à faire, le lobby pharmaceutique a bel et bien noyauté les centres de décision au plus haut niveau de l'état. Au reste, lorsqu'il avait été question de débat sur les vaccins, un haut fonctionnaire du ministère de la santé avait démissionné quand il a constaté qu'il était verrouilé avant même d'avoir lieu.


    Pas besoin de complot quand on a l'argent et les pions qu'il faut là où il faut!


    En Suède, les obligations vaccinales sont interdites par la constitution. Il serait temps que nos gouvernants, s'ils sont VRAIMENT convaincus de l'infaillibilité des vaccins, demandent des comptes à ce membre de l'UE, non?

  8. #48
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Je rappelle que je ne me prononce pas sur les vaccins. Tout ce que je dis, c'est que les gens qui utilisent la notion de complotisme comme quelque chose de sérieux doivent considérer Jeff comme discrédité.
    IP

  9. #49
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Sur les vaccins. Or nous ne sommes pas sur un site médical, que je sache (ou bien on me cache des choses), mais sur un site musical. Et vous, vous voyez des complots dans l'histoire de la musique.

    Le problème de la théorie des complots, c'est qu'elle détruit toute possibilité de discussion: tout fait matière au complot. Je pourrais, par exemple, faire remarquer à Jeff que de nombreuses maladies contagieuses et mortelles ont été éradiquées au moment où la vaccination contre ces maladies a été mise en place de manière suivie. La tuberculose, qui faisait encore plus de 100 000 morts par an en France il y a un siècle, a presque complètement disparu du paysage. On ne meurt plus (ou à la marge) de variole, ni de diphtérie, ni de tétanos. Je doute qu'il entende l'argument. Cela n'a pas une importance considérable quand on parle de Bach, de Sokolov ou de Karajan. Par ailleurs, un sondage récent (les sondages mentent tous, mais ils ont eu tout bon sur le résultat de la dernière présidentielle, ce qui prouve bien que les élections sont truquées, puisque les sondages mentent) indique que 79% des français croient à au moins une théorie du complot (je suis dans les 21% qui restent). Être complotiste est donc très commun et parfaitement palmarès officiel.

    mah

    P.S.: Ayant fait des recherches sur ce sondage (je ne me souvenais plus des chiffres précis), je suis tombé sur un site qui fait du grand art: nous expliquer que ce sondage sur la théorie du coplot est un complot. Enjoy :https://www.legrandsoir.info/troubla...fficielle.html
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  10. #50
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Complot, n. m. Projet concerté secrètement en vue d'un acte généralement criminel. (Quillet en trois volumes, édition 1949)


    Effectivement, ceci n'est pas un forum médical, non plus qu'un forum politico-sociéto-paranoïaque.
    Mais vous entrâtes dans la discussion, Mah! Ce que je demande à chacun, c'est d'aller voir au-delà de la doxa martelée depuis des décennies. Essayez donc de trouver les courbes d'évolution des grandes maladies que vous citez AVANT l'introduction des vaccins. Et, s'il vous plaît, demandez-vous pourquoi les voix discordantes n'ont JAMAIS accès aux media. J'ai parlé de l'alumine. Pourquoi est-elle interdite dans les vaccins vétérinaires?
    De manière générale, trouvez-vous tolérable qu'une personne soit attaquée personnelllement sans jamais pouvoir se défendre dans les medias? Pourquoi ne pas demander aux patients et collaborateurs du Joyeux drille ce qu'ils en pensent? J'ai eu droit à ce propos au coup de l'homme qui a vu la femme qui a vu l'ours. J'avoue: je préfère les femmes!
    Et puis ce principe fondamental du droit français: la charge de la preuve est à l'accusation. Or on accuse ceux qui ne sont pas vaccinés d'être dangereux, sans démontrer qu'ils sont porteurs de qq germe contagieux. Êtes-vous à jours de tous vos vaccins? Accepterez-vous de me serrer la main, vu que je n'ai aucun vaccin?
    Désolé de vous infliger cet apparté. Mais la rigueur et l'éthique ne sont pas à géométrie variable. Je n'aurais jamais eu idée de défier IP sur l'absence de support céans. On peut avoir raison contre tout le monde, mais pas tout le temps; en tout état de cause, ce n'est pas le nombre de followers qui doit trancher une question.


    Parlons donc musique. Par exemple, Strawinsky. Je n'aime pas tout, mais en avançant en âge, j'en arrive à mieux comprendre des partitions comme Oedipus rex. Et je me pique de ne m'être point contenté des oeuvres qui m'ont conquis d'emblée, comme le Sacre, Pulcinella ou l'Oiseau de Feu. Jamais je ne serais permis de décréter que le grrrand Igor avait perdu son inspiration. Toujours je me suis demandé si c'était ma comprenette qui était limitée (elle l'est!). Pourtant j'aurais pu me dire: vous voyez bien que ces oeuvres ultérieures n'ont pas eu le même succès, très loin de là.
    De fait, qui écoute les derniers quatuors de LVB?

  11. #51
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Le lapin ? Je crois bien me souvenir que quand il s'est joint à la meute, notre angliciste a soigneusement évité de se prononcer sur l'expression "distinction without a difference fallacy". Il a profité de ce que je l'avais qualifié par erreur de germaniste pour esquiver la question.
    IP
    Alors si cela présente le moindre intérêt, et bien que vous affectiez de ne pas vous souvenir que j'en ai déjà dit ce que j'en pensais :
    "distinction without a difference fallacy" doesn't make any sense whatsoever. Libre à vous de penser autrement, ce n'est pas parce que vous le pensez que cela légitime la chose pour un iota.
    Mais bien sûr, je ne suis que ce que je sais que vous pensez que je suis, c'est à dire comparé à vous-même une pauvre merde, ce qui me laisse à la fois de marbre et de glace. J'ai tendance à plutôt faire confiance (mais c'est parce que cela m'arrange, bien sûr) aux universitaires de naguère qui ont commis l'erreur de me conférer quelques titres à bac+pas mal d'années, au siècle dernier, qu'à un prétendu innocent -
    en fait un hautement pervers hautement narcissique - aucunement paradisiaque dont je me demande bien quels titres il aurait lui-même à produire pour justifier de sa qualité à porter des jugements péremptoires ès langue anglaise.
    Car en fait, de quelle autorité - à part l'internet - proférez-vous vos jugements définitifs sut tout et tout le monde ?
    Il y a belle lurette qu'on sait à quoi s'en tenir sur votre omniscience.
    On ne se livre à la discussion avec vous que parce que cela amuse et distrait un moment. On s'en lasse vite, on va voir ailleurs et fait des choses infiniment plus passionnantes.
    Au reste, vous avez érigé éluder les questions qui vous fâchent en un art dans lequel personne ici ne saurait vous égaler, ou seulement même approcher.
    Au risque de me répéter : vous êtes un triste prisonnier de vous-même qui fait plus pitié qu'envie.

  12. #52
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    (je découvre que j'ai cessé de ne pas aimer Haendel, et cela grâce aux inepties innoncento-paradisiasques.... will wonders never cease?)
    Haaaaaaaal-le-lu-jah ! Haaaaaaaaaaaaaal-le-lu-jah !
    Hallelujah ! Hallelujah !
    Halle-e-lujah !

    (bis)

    (Messiah, n° 44 de la partition - enfin cà dépend de quelle version ...)

    Vous verrez, il y a plein de choses à aimer.

  13. 14/01/2018 17h09
    Motif
    Doublon. Décidément ...

  14. #53
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    De fait, qui écoute les derniers quatuors de LVB?
    Cela m'arrive. Avec modération. J'en écoute plus volontiers d'antérieurs. Comme les sonates pour piano.
    La Grande Fugue me rase (métaphore barbiéristique pour rester convenable.)

    Mais LvB n'est pas le sujet de ce fil, qui est l'un de ses contemporains, Pierre Baillot, violoniste et pédagogue beaucoup plus mémorable en tant que tels que comme compositeur - ce qui limite considérablement le champ de discussion.

  15. #54
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Alors si cela présente le moindre intérêt, et bien que vous affectiez de ne pas vous souvenir que j'en ai déjà dit ce que j'en pensais :
    "distinction without a difference fallacy" doesn't make any sense whatsoever.
    Je suis confus, ma mémoire vous a sous-estimé, vous avez bel et bien commis cette magistrale bourde, vous en êtes légitimement fier.
    Internet s'est encore enrichi depuis les dévergondages auxquels la meute s'est livrée peu avant le crash du forum.
    Voyez ce livre (Jon H. Widener M.D., The Nexus: Understanding Faith and Modern Culture, WestBow Press, 2017) :
    https://books.google.be/books?id=UcssDwAAQBAJ&pg=PT1051
    au bas de la page qui s'affiche et au haut de la page qui suit. On y lit : "See also distinction-without-a-difference fallacy". Le moyen par lequel vous allez vous rattraper aux branches est sans doute de prétendre que l'expression est correcte avec des traits d'union et incorrecte sans, mais j'ai cité un manuel de logique où elle figure sans traits d'union.
    IP

  16. #55
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    (je découvre que j'ai cessé de ne pas aimer Haendel, et cela grâce aux inepties innoncento-paradisiasques.... will wonders never cease?)
    Le 21 septembre 2017, sur ce fil :
    http://www.mqcd-musique-classique.co...ead.php?t=8475
    après que j'avais cité quelques airs et duos de Händel que je trouve beaux, vous avez écrit, à propos de certains de cesmorceaux qui sont d'un ton affligé : "décidément quand c'est calme ou élégiaque ou funèbre, cela passe mieux", distinction où vous n'étiez jamais entré auparavant. Et, si ma mémoire ne me trompe pas, c'est après que je vous ai fait remarquer que votre perpétuel Händel-bashing ne vous mettait pas en bonne position pour reprocher des conduites analogues à d'autres forumistes que vous y avez mis une sourdine.
    IP

  17. #56
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Je suis confus, ma mémoire vous a sous-estimé, vous avez bel et bien commis cette magistrale bourde, vous en êtes légitimement fier.
    Internet s'est encore enrichi depuis les dévergondages auxquels la meute s'est livrée peu avant le crash du forum.
    Voyez ce livre (Jon H. Widener M.D., The Nexus: Understanding Faith and Modern Culture, WestBow Press, 2017) :
    https://books.google.be/books?id=UcssDwAAQBAJ&pg=PT1051
    au bas de la page qui s'affiche et au haut de la page qui suit. On y lit : "See also distinction-without-a-difference fallacy". Le moyen par lequel vous allez vous rattraper aux branches est sans doute de prétendre que l'expression est correcte avec des traits d'union et incorrecte sans, mais j'ai cité un manuel de logique où elle figure sans traits d'union.
    IP
    Je n’ai besoin d’aucune branche. En revanche, de votre côté, vous vous agrippez à cette seule branche-là, cela vous permet d’éluder le reste, et les questions auxquelles vous vous gardez bien de répondre. Les réponses - ou l’impossibilité de répondre - doivent vous gêner.
    Tourner en rond sur soi-même, ainsi que vous faites, devrait n’inspirer que la pitié.
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 14/01/2018 à 20h20.

  18. #57
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Pour ajouter quelques éléments sur Pierre Baillot : Ferdinando PAËR , dans des lettres à Baillot, écrivait : "la Cour désire entendre vos tres belles variations. Je m'empresse pour vous inviter, et vous prier de les jouer lundi soir 23" (1809) et "Je tiens beaucoup à que vous fairiez entendre à LL. MM. votre bel Andante demain soir." (1835) Voyez ici : https://www.auction.fr/_fr/lot/ferdi...aillot-1881830
    IP

  19. #58
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Je n’ai besoin d’aucune branche. En revanche, de votre côté, vous vous agrippez à cette seule branche-là, cela vous permet d’éluder le reste, et les questions auxquelles vous vous gardez bien de répondre. Les réponses - ou l’impossibilité de répondre - doivent vous gêner.
    Si je comprends bien, le philologue en peau de lapin reconnaît de mauvaise grâce qu'il a une fois de plus manqué l'occasion de retenir une bourde.
    De quelle(s) question(s) parlez-vous ? De celle-ci : "de quelle autorité - à part l'internet - proférez-vous vos jugements définitifs sut tout et tout le monde ?"
    Eh bien, et vous, de quelle autorité avez-vous proféré un peu plus haut que la Grande Fugue de Beethoven vous rase ? J'ai dit moi-même, depuis des années, que je n'ai que des sentiments mêlés pour le Beethoven tardif (sénile...) et en particulier pour la Grande Fugue. Maintenant que Jeff va dans le même sens, vous semblez enhardi à être sincère. La même chose, je crois, a joué pour Souzay (mais ici dans le sens laudatif). Je pense avoir été le premier à oser dire du bien de Gérard Souzay sur ce forum. Quand Jeff m'a emboîté le pas, en s'appuyant d'une version du Nain de Schubert par Souzay que j'avais postée, vous avez enfin osé dire le bien que vous pensez vous-même de Souzay.
    IP

  20. #59
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Le 21 septembre 2017, sur ce fil :
    http://www.mqcd-musique-classique.co...ead.php?t=8475
    après que j'avais cité quelques airs et duos de Händel que je trouve beaux, vous avez écrit, à propos de certains de cesmorceaux qui sont d'un ton affligé : "décidément quand c'est calme ou élégiaque ou funèbre, cela passe mieux", distinction où vous n'étiez jamais entré auparavant. Et, si ma mémoire ne me trompe pas, c'est après que je vous ai fait remarquer que votre perpétuel Händel-bashing ne vous mettait pas en bonne position pour reprocher des conduites analogues à d'autres forumistes que vous y avez mis une sourdine.
    IP

    Votre degré d'autosatisfaction et de mauvaise foi me stupéfiera toujours... si vous allez regarder sur ce site ce que je dit de Haendel depuis ses origines, pusique vous adorez aller chercher dans les archives (tant mieux ça vous occupe et pendant ce temps vous nous f...z la paix) vous verrez que je n'ai JAMAIS écrit que Haendel était un mauvais compositeur, juste que j'y étais insensible (sauf le Dixit Dominus qui ne sonne pas encore comme du Haendel et les concertos pour orgue par souvenir d'adolescence) ; que j'ai demandé, par exemple à Tahar, par où commencer pour essayer d'apprécier (comme il ne vient plus depuis è ou 8 ans, cela fait quelque temps) ; que je déplorais de ne pas comprendre ce compositeur alors que deux de mes idoles, Beethoven et Brahms, semblent l'avoir adoré.
    Bon... je n'aime pas parce que je ne comprends pas, comme je n'aime pas Lamartine ou Céline ou Rousseau ; ou Van Dongen ou Rubens ou Raphaël ; alors si dans mes débats internettiques vous n'avez pas compris que si je taxais ces gens (et Rachmaninoff et d'autres) de nuls c'était à titre polémique et sans penser autre chose que " je n'aime pas" ou "je ne comprends pas", c'est que vous êtes encore plus con que je ne le craignais ; et vous jugez de la comprenette des autres... pauvre tache...


    (PS : votre exemple de distinction etc est en effet totalement dénué de signification ; d'une part UN exemple ne fait pas une règle, d'autre part et surtout l'expression non seulement est en effet poruvue de traits d'union mais surtout elle est en apposition à un nom) (je dis apposition, je ne suis pas sûr que ce soit le terme gramamticalement correct aujourd'hui, il me semble me souvenir que c'était ça "de mon temps").


    Mais bien sûr votre beau-frère va vous trouver une référence dans un ouvrage soviétique traduit de l'ouzbek en anglais via le russe, le sorabe et le serbo-croate qui va me prouver que j'ai tort. Sauf que non, voyez... pour une fois je serai aussi borné que vous, croyez bien que cela m'est difficile mais je suis fier de cet exploit remarquable.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  21. #60
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    A la manière de...


    Haendel est un imposteur, c'est du faux sublime, pour l'aimer il faut être un poseur, ce n'est pas de la musique
    Rachmaninoff n'écrit que du faux sublime, sauf le 2e concerto de 14'24"" à 15'01
    Tchaikovski est un mauvais compositeur d'ailleurs il y a un intervalle trop grand dans la 5e symphonie
    Corentin Boissier est un canular simiesque


    Cela étant, moi j'adore la grande fugue, je persiste et signe, et le 13e quatuor, y compris sa faussement sublime cavatine, dans son entier ; mes quatuors de Beethoven préférés sont le 7 et le 13 ; mais je ne les connais pas tous aussi bien. Et ma symphonie préférée est la 3 puis la 7, je n'ai jamais vraiment compris la 9 ; mais n'allez pas imaginer que c'est grâce à vous que je ne l'ai jamais vraiment comprise.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages