+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 147

Discussion: Pierre Baillot

  1. #21
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Evidemment, comme tous les complotistes, vous accusez d'aveuglement ceux qui ne sont pas complotistes ; normal, c'est un symptome classique ; et de bonne guerre, en un sens, mais qui montre bien le côté solipsiste de ce genre de raisonnement, si je peux faire l'honneur au complotisme de qualifier ça de raisonnement.
    ON savait depuis longtemps que vous étiez dans cet état d'esprit sur toute musique usant d'accords plus dissonants que la 7e diminuée, ou d'intervalles supérieurs à l'octave, puisque seuls les snobs, les poseurs, les simulateurs peuvent faire semblant d'apprécier, aucune homme normal, c'est-à-dire vous, ne pouvant raisonnablement estimer que Bartok ou Dutilleux (je ne mentionne que pour mémoire Kurtag, que je sais être un de vos chouchous) ont écrit de la musique, ces vils usurpateurs. Ahhhh c'est que n'est pas Corentin Boissier qui veut!
    On le savait aussi pour l'architecture, Ballu étant à vos yeux un architecte, ce qu n'est pas ce terroriste de Loos. Pour la peinture, je crois aussi.
    On constate, à dire vrai sans surprise extrême, que c'est vrai pour tout.
    A votre décharge, à la différence d'un ancien membre de ce forum, vous ne m'avez pas jeté à la figure la nature de mon employeur comme preuve irréfutable que je fais partie du complot.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  2. #22
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    ah je maintiens que ce rabbin est un con ; criminel, je ne suis pas juriste, mais je ne pense pas, tant qu'il ne fait que déblatérer
    Tiens, il me semblait que "l'antisémitisme n'est pas une opinion mais un délit" (ou même "un crime"), mais dire que la destruction de l'Europe est une excellente chose, ce n'est qu'une connerie ?
    IP

  3. #23
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Il se susurre même qu'il pourrait en rôder par ici mais je me refuse à croire pareille rumeur.
    Quand vous avez parlé à des connaissances de l'argument du pétomane, vous n'avez pas compris que leurs rires étaient provoqués par le mélange de drôlerie et de pertinence de l'argument, vous avez cru que ces rires rendaient hommage à votre esprit et vous avez salué gracieusement.
    De même, quand vous avez entendu le susurrement en question, vous n'avez pas compris qu'il s'agissait de vous et vous avez de nouveau salué gracieusement.
    IP

  4. #24
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    L'antisémitisme est AUSSI une connerie...
    Sinon, il semble que les nombreux soutiens à votre cause se fassent un peu attendre
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  5. #25
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Ballu étant à vos yeux un architecte.
    J'ai dit ça ?
    IP

  6. #26
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    De nombreux utilisateurs d'Apple se sont dits persuadés qu'Apple ralentissait les performances de certaines versions anciennes de ses appareils pour inciter à en acheter de nouveaux. Apple niait. C'était donc une théorie de la conspiration. Mais Apple a fini par reconnaître la chose, en essayant de se rattraper aux branches en prétendant que c'était pour éviter la surchauffe des appareils. (Pourquoi avait-il nié, s'il agissait pour de si beaux motifs ?) So much pour les gens qui se croient intelligents en criant à la théorie de la conspiration.
    IP

  7. #27
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    On attend toujours vos nombreux soutiens. Pas très rapides, les zigues.

    Les complotistes voient des complots partout. Parfois ils tombent juste (une fois sur mille, mettons), ce qui est logique puisque pour eux tout est complot. Le plus souvent, ils voient faux. Je ne crois pas que d'avoir tort 999 fois sur 1000 soit cas pour se glorifier. Cela dit, vous avez bien raison de dire du bien de vous, personne ne le fera à votre place.
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  8. #28
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Accuser une fabricant informatique (ou une banque ou un gouvernement ou qui vous voudrez) de se comporter comme un voyou, ce n'est pas du complotisme ; c'est accuser quelqu'un. Le complotisme c'eût été de dire : Apple se comporte comme un voyou, aidé en cela par mon charcutier, TF1, ma concierge, Bilderberg et monn beau-frère dont j'ai toujours su qu'il n'était pas net, et personne ne dit rien, et heureusement il y a le site coroissierbentin.com qui rétablit la vérité contre le faux sublime.


    En tout cas, je vous félicite : vous interprétez mieux les réactions des amis de mah que mah lui-même (il est vrai que vous connaissez tout mieux que tout le monde). (Il est vrai aussi que son avatar montre bien qu'il fait partie du complot, avec son air matois)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  9. #29
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    «*Il court il court ... il est passé par ici, il repassera par là ...*»
    Par ´Pauvre homme blanc’ puis pfuittttt, disparu ... par ´Pierre Baillot’ puis re- pfuittttttera et redisparaîtra ... puis hop-là réapparaîtra...

    «*Cet animal offre des ressources sans nombre à qui sait les voir ... il est inépuisable*» (disait avec son caractéristique humour sarcastique un célèbre auteur du XIX° d’un de ses personnages les plus fameux et pas des plus larges de vues).

  10. #30
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    il y a le site coroissierbentin.com qui rétablit la vérité
    Alors là, c’est pas bien, vous enduisez l’pôv’ monde dans d’l’erreur : ça existe pô. J’y sais ben, j’y ai essayé : ça existe pô, j’vous dis. Alors y fait quoi, l’pôv’ monde, pour savoir la vérité ? Hein ?

    PS : non aux racismes anti-charcutiers, anti TF1, anti-concierge, anti-beauf(rères).

    (Bilderberg je sais pas, j’avoue à ma courte honte ne pas connaître. Real shameful, isn’t it ?)
    EDIT : ça y est je sais. Superbe établissement. J’y fusse bien allé quelques jours au printemps, mais mes dates ne convenaient pas. Ah, zut alors ..
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 12/01/2018 à 17h18.

  11. #31
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    En tout cas, je vous félicite : vous interprétez mieux les réactions des amis de mah que mah lui-même (il est vrai que vous connaissez tout mieux que tout le monde). (Il est vrai aussi que son avatar montre bien qu'il fait partie du complot, avec son air matois)
    Allons, allons, tu sais bien qu'IP sait lire dans les pensées des gens. Ainsi, quand on lui dit quelque "Bonjour", il sait que l'on pense en fait "je suis un abominable comploteur à la solde de l'étranger".

    Il y a des trucs bien sur coroissierbentin.com ?
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  12. #32
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Il y a des trucs bien sur coroissierbentin.com ?
    Puisque j’vous dis qu’ça existe pô. C’est un truc à leb’ pour embrouiller les pôv’ gens et leur empêcher d’y voir clair dans tous ces complots qu’on les noie dedans ...

  13. #33
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Accuser une fabricant informatique (ou une banque ou un gouvernement ou qui vous voudrez) de se comporter comme un voyou, ce n'est pas du complotisme ; c'est accuser quelqu'un. Le complotisme c'eût été de dire : Apple se comporte comme un voyou, aidé en cela par mon charcutier, TF1, ma concierge, Bilderberg et monn beau-frère dont j'ai toujours su qu'il n'était pas net, et personne ne dit rien

    Non, le complotisme, c'est de supposer qu'un grand nombre de personnes s'entendent pour tromper le public. Et quand Apple a reconnu les faits, il n'a pas dit qu'ils avaient été commis par un individu isolé à l'insu de la firme.


    En tout cas, je vous félicite : vous interprétez mieux les réactions des amis de mah que mah lui-même (il est vrai que vous connaissez tout mieux que tout le monde). (Il est vrai aussi que son avatar montre bien qu'il fait partie du complot, avec son air matois)

    Vous n'avez pas compris que je voulais montrer qu'en se mettant au niveau de mah, il est facile de le "basher". Il y a des gens sur l'intelligence de qui il ne faut jamais compter.
    IP
    Dernière modification par InnocentParadis ; 12/01/2018 à 18h14.

  14. #34
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    On attend toujours vos nombreux soutiens. Pas très rapides, les zigues.
    Quand ils voient la haine dont vous me poursuives parce qu'il est arrivé que mes recommandations musicales reçoivent des compliments qui ne doivent aller qu'à vos playlists, pas étonnant qu'ils ne s'exposent pas aux mêmes coups. Vous, de qui recevez-vous de l'appui ? De lebewohl, à qui j'ai fait ravaler son perpétuel Händel-bashing. De TheFierceRabbit, dont j'ai montré que c'est un philologue en peau de lapin et qui, chaque fois que des huiles du forum m'attaquent, croit son heure venue et se joint à la meute. Vous aurez peut-être aussi l'appui de Jeff, dont j'ai montré qu'il m'avait fait une chicane idiote à propos de l'expression anglaise "distinction without a difference fallacy". Tiens, au fait, quand celui-là amène sur le forum sa théorie de l'industrie pharmaceutique qui, la main dans la main avec le gouvernement, inflige à la population des vaccins qui la déciment, les lebewohl, les mah et les TheFierceRabbit ne crient pas au complotisme ? Faut-il comprendre que derrière cette vertueuse campagne contre le complotisme, il y a des choses moins avouables ?
    IP

  15. #35
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Ciel, nous sommes découverts. Pourriez-vous préciser le complot que vous voyez surgir?
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  16. #36
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Et vous avez parfaitement raison. Je suis totalement jaloux des immenses succès que vous valent vos admirables, si subtiles, si profondes recommandations musicales. Comment faites-vous, diable, pour pénétrer aussi avant dans la psyché des gens? J'en suis tout tourneboulé. Il faudra que vous me disiez sur quelle planète vous vivez, ça a l'air chouette!
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  17. #37
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Quand ils voient la haine dont vous me poursuives parce qu'il est arrivé que mes recommandations musicales reçoivent des compliments qui ne doivent aller qu'à vos playlists, pas étonnant qu'ils ne s'exposent pas aux mêmes coups. Vous, de qui recevez-vous de l'appui ? De lebewohl, à qui j'ai fait ravaler son perpétuel Händel-bashing. De TheFierceRabbit, dont j'ai montré que c'est un philologue en peau de lapin et qui, chaque fois que des huiles du forum m'attaquent, croit son heure venue et se joint à la meute. Vous aurez peut-être aussi l'appui de Jeff, dont j'ai montré qu'il m'avait fait une chicane idiote à propos de l'expression anglaise "distinction without a difference fallacy". Tiens, au fait, quand celui-là amène sur le forum sa théorie de l'industrie pharmaceutique qui, la main dans la main avec le gouvernement, inflige à la population des vaccins qui la déciment, les lebewohl, les mah et les TheFierceRabbit ne crient pas au complotisme ? Faut-il comprendre que derrière cette vertueuse campagne contre le complotisme, il y a des choses moins avouables ?
    IP
    Moi, je ... on avait déjà noté ça antérieurement. N'importe quel étudiant.e psy de 1° année saurait à quoi s'en tenir.

    (Pas 'suggestions', non - 'recommandations' : nuance (appréciable)

    les TheFierceRabbit ne crient pas au complotisme ?
    Ben ... non... parce qu'il n'y a pas lieu, à vrai dire ...

    Faut-il comprendre que derrière cette vertueuse campagne contre le complotisme, il y a des choses moins avouables ?

    Le serpent qui se mord la queue ! Voilà rapportée par le prévenu lui-même la preuve de ce dont on le charge !
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 12/01/2018 à 18h53. Motif: Erreur de balises

  18. #38
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Envoyé par InnocentParadis (...)celui-là amène sur le forum sa théorie de l'industrie pharmaceutique qui, la main dans la main avec le gouvernement, inflige à la population des vaccins qui la déciment, les lebewohl, les mah et les TheFierceRabbit ne crient pas au complotisme ? Faut-il comprendre que derrière cette vertueuse campagne contre le complotisme, il y a des choses moins avouables ?
    IP


    Quelle théorie? Où serait le complot? Il n'y a là que la puissance de l'argent, celle qui permet au lobby pharmaceutique de verrouiller les medias ET de noyauter les centres de décision. Non seulement JAMAIS un scientifique n'a pu y exposer les conclusions d'une étude scientifique INDEPENDANTE sur les dangers de l'alumine, mais on n'y entend ni ne voit AUCUNE victime de vaccin. Moi, j'en connais, et ça ne m'étonnerait pas que d'autres ici aussi.


    Votre fixette sur la notion de complot me consterne. J'imagine qu'un écureuil serait en droit de dénoncer le complot des humains contre son espèce, puisqu'il ne peut plus aller de branche en branche de Gibraltar à Sangatte, comme ses ancêtres d'il y a deux mille ans. Las, ce n'est pas non plus un complot, c'est bien plus grave: l'activité humaine, amplifiée par une addiction suicidaire au fric, est en train de ravager la planète entière.
    Oui, je me répète, mais je ne perçois aucun intérêt de votre part pour la cause de la biosphère. pourtant, un jour, ce sont toutes les sociétés humaines qui seront menacées, pas seulement la vôtre -laquelle fait partie de celles qui souffrent le moins de la multiplication des calamités en tout genre.

  19. #39
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    quand celui-là amène sur le forum sa théorie de l'industrie pharmaceutique qui, la main dans la main avec le gouvernement, inflige à la population des vaccins qui la déciment, les lebewohl, les mah et les TheFierceRabbit ne crient pas au complotisme ? Faut-il comprendre que derrière cette vertueuse campagne contre le complotisme, il y a des choses moins avouables ?
    IP

    Quelle théorie? [...]
    Je ne comprends pas pourquoi vient s'intercaler dans votre 'quote' ceci

    [ IMG]http://www.mqcd-musique-classique.com/forum/images/misc/quote_icon.png[/IMG] Envoyé par InnocentParadis [URL="http://www.mqcd-musique-classique.com/forum/showthread.php?p=129503#post129503"][/URL ]

    qui ne devrait pas y être et qui bousille tout ...

    Vous utilisez juste la commande 'Répondre avec citation', sans plus ?

    Si on élimine l'intrus, on obtient un quote tout à fait normal,

    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    celui-là amène sur le forum sa théorie de l'industrie pharmaceutique qui, la main dans la main avec le gouvernement, inflige à la population des vaccins qui la déciment, les lebewohl, les mah et les TheFierceRabbit ne crient pas au complotisme ? Faut-il comprendre que derrière cette vertueuse campagne contre le complotisme, il y a des choses moins avouables ?
    IP
    comment l'intrus s'instruse-t-il ?
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 12/01/2018 à 19h23.

  20. 12/01/2018 19h32
    Motif
    doublon

  21. #40
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi vient s'intercaler dans votre 'quote' ceci

    [ IMG]http://www.mqcd-musique-classique.com/forum/images/misc/quote_icon.png[/IMG] Envoyé par InnocentParadis [URL="http://www.mqcd-musique-classique.com/forum/showthread.php?p=129503#post129503"][/URL ]

    qui ne devrait pas y être et qui bousille tout ...

    Vous utilisez juste la commande 'Répondre avec citation', sans plus ?

    Si on élimine l'intrus, on obtient un quote tout à fait normal,



    comment l'intrus s'instruse-t-il ?
    Chais pas. Chuis paumé: quand je veux aller en mode avancé, la citation perd son cadre et moi les pédales!
    Mais j'ai un doute: on vient de me pirater ma boîte mail; la réponse avancée avec citation foire, et y'a un innocent qui fait que de m'embêter. La seule conclusion possible, c'est qu'y'a un complot contre moi, parce môâ, j'ose prendre la défense des écureuils!

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages