+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 147

Discussion: Pierre Baillot

  1. #81
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    "Je ne vais pas m'abaisser" (ah le méchant complexe qui a l'air d'être de supériorité comme ça, mais en fait aveu d'impuissance) : c'était prévisible, donc attendu, attente non déçue.
    Un.e cavalier.e (!) appellerait ça 'dérober'.
    L'obstacle vous est insurmontable, vous usez d'un artifice qui ne trompe personne pour une grossière manoeuvre d'évitement en essayant piteusement de vous rallier quelques followers putatifs qui n'en ont cure.
    En passant : "vous me rasez", me dites-vous : me le disant, vous me faites un immense plaisir ! Cela s'appelle l'arroseur arrosé.
    Quant à supposer que vos fils suscitent l'intérêt haletant de quiconque à par qui veut bien s'amuser à vous faire grimper à l'arbre, je crains que vos suppositions ne soient déçues.
    La plupart des gens actifs sur ce forum le sont pour la playlist du mois et la bibliothèque musicale. Pierre Baillot les indiffère, et vos autres 'découvertes' aussi. Seuls quelques aficionados ferraillent encore avec vous just for fun. Il arrive d'ailleurs un moment où ce n'est plus fun. Car intrinsèquement, vous n'êtes pas fun, bien au contraire - quel sire triste vous faites ! J'ignore si vous avez de la famille (et je m'en fous - ah si, vous avez au moins un beau-frère) : ils ne doivent pas rigoler souvent, en votre compagnie.

    In fine : vous affectez de ne pas vouloir pour tenter de dissimuler que vous ne pouvez pas, que vous ne savez pas. Ça ne trompe personne. Dont acte : vous êtes un fake comme on en voit peu. On en était déjà sûr, ce n'est qu'une confirmation.
    Vous êtes même un malade psychique : un Asperger puissance 10 ou 50, ou quelque chose comme ça. Des personnes pour qui j'ai généralement beaucoup de respect. Pour vous, non, je n'y parviens pas.
    Puis-je demander s'il y a un seul forumiste, autre que TheFierceRabbit, lebewohl, mah70, Jeff et Nico (la meute qui s'est dévergondée peu avant le crash du forum) qui estime que je doive une réponse à TheFierceRabbit ?
    IP

  2. #82
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Puis-je demander s'il y a un seul forumiste, autre que TheFierceRabbit, lebewohl, mah70, Jeff et Nico (la meute qui s'est dévergondée peu avant le crash du forum) qui estime que je doive une réponse à TheFierceRabbit ?
    IP
    Pitoyable.
    Lui qui ne veut pas « s’abaisser*», le voilà tombé bien bas.
    On dénombrera avec intérêt les réponses et leur contenu.
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 15/01/2018 à 17h07.

  3. #83
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Puis-je demander s'il y a un seul forumiste qui estime valables les arguments d'InnocentParadis?
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  4. #84
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Puis-je demander s'il y a un seul forumiste qui estime valables les arguments d'InnocentParadis?
    Si personne n'appuie TheFierceRabbit sur cette question, je me considérerai comme dispensé d'y revenir. Et si personne ne m'appuie, je le supplie de se considérer comme dispensé d'insister.
    IP

  5. #85
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    En 2015, dans la notice d'un colloque de la Bibliothèque nationale :
    http://www.bnf.fr/fr/evenements_et_c...=1223919326319
    l'oeuvre de Baillot est dite "d’une large variété de coloris et d’une grande délicatesse".
    IP

  6. #86
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    En 2015, dans la notice d'un colloque de la Bibliothèque nationale :
    http://www.bnf.fr/fr/evenements_et_c...=1223919326319
    l'oeuvre de Baillot est dite "d’une large variété de coloris et d’une grande délicatesse".
    IP
    And so what ? La belle affaire. Cela peut s’appliquer à des centaines de compositeurs.

  7. #87
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Si personne n'appuie TheFierceRabbit sur cette question
    IP
    Ce n’est pas ma question.
    Et pour ma part, je n’appelle personne à se rameuter autour de moi, je sais marcher seul.
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 15/01/2018 à 18h07.

  8. #88
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    En 2015, dans la notice d'un colloque de la Bibliothèque nationale :
    http://www.bnf.fr/fr/evenements_et_c...=1223919326319
    l'oeuvre de Baillot est dite "d’une large variété de coloris et d’une grande délicatesse".
    IP
    Fort bien, mais je regrette de ne point avoir le temps d'y aller voir. Au reste, mon problème, c'est de trouver au moins un disque, car pendant que je suis sur le présent site, je ne fais pas advancer mon chantier*. Or, l'émission de Lodéon a une fâcheuse tendance à rabâcher un repertoire ultra-labouré, et j'eusse aimé pouvoir me rabattre sur un CD, tant l'eau à la bouche vous me mîtes.

    *Il s'agit d'une réédition sur CD d'enregistrements analogiques de chant traditionnel en langue bretonne (pas seulement de kan ha diskan), avec transcriptions, traductions, et articles majoritairement de ma plume, et c'est très laborieux!

  9. #89
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    j'eusse aimé pouvoir me rabattre sur un CD, tant l'eau à la bouche vous me mîtes.
    Je vous ai mis l'eau à la bouche rien qu'en disant que j'aime bien son Air russe varié, alors que vous n'êtes pas équipé pour l'entendre avec un son convenable ? Vous avez tant confiance en mon jugement ?
    IP

  10. #90
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    Or, l'émission de Lodéon a une fâcheuse tendance à rabâcher un repertoire ultra-labouré, et j'eusse aimé pouvoir me rabattre sur un CD,
    C’est ce qu’on lui demande de faire, pour contrer RC, et il le fait très bien, depuis des lustres, pour assurer l’audience.
    J’ai continué à ´browser’ de ci de là cahin-caha, mais ni vinyles ni CD en vue ...

    mîtes.
    Grosses ?

  11. #91
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Je vous ai mis l'eau à la bouche rien qu'en disant que j'aime bien son Air russe varié, alors que vous n'êtes pas équipé pour l'entendre avec un son convenable ? Vous avez tant confiance en mon jugement ?
    IP
    Fishing for compliments, dit-on outre-Manche.
    Mais il arrive que vous ne disiez pas que des fadaises, même s’il faut bien chercher.
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 15/01/2018 à 18h23.

  12. #92
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  13. #93
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    A toutes fins utiles, la présentation de la vidéo donne ceci :
    1998
    Arte Nova 74321.54467.2 - DDD
    http://www.allegro-music.com/artenova/
    IP

  14. #94
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    A toutes fins utiles, la présentation de la vidéo donne ceci :
    1998
    Arte Nova 74321.54467.2 - DDD
    http://www.allegro-music.com/artenova/
    IP
    Le CD ne semble plus disponible au catalogue Arte Nova. D’occasion, peut-être ...?

  15. #95
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Je vous ai mis l'eau à la bouche rien qu'en disant que j'aime bien son Air russe varié, alors que vous n'êtes pas équipé pour l'entendre avec un son convenable ? Vous avez tant confiance en mon jugement ?
    IP
    Point suffisant celà fût (une addiction à l'accent circonflexe j'ai, car circonspect je suis -syntaxe bretonne-). J'écoutai un extrait, subodorai une musique inspirée, fus frustré (allitération, et chais pus kwâ encor) par le goulot d'étranglement de ma liaison internet, aussi renoncai-je, mais de dépit vous demandai-je les coordonnées d'un phonogramme dédié; et ma foi vous remercié-je d'avoir bien voulu effectuer des recherches pour môâ-même maître de pas grand-chose!
    Accessoirement, il ne s'agit pas seulement de jugement, mais aussi de goût.

  16. #96
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    J'ai écouté la sonate de Baillot, mais je suis un peu déçu : ça me semble un peu taillé à la serpe, un peu primitif, même s'il y a des moments intéressants. J'ai commencé à écouter le duo de Delphin Alard et je me demande si je ne le préférerai pas à la sonate de Baillot.
    IP

  17. #97
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Combarieu et Dumesnil sont assez rosses pour Delphin Alard : "Alard a produit un très grand nombre de compositions (...) dont l'écriture est qualifiée de 'traditionnelle' par ceux qui veulent employer un euphémisme; son Concerto en mi majeur est un spécimen de sa manière, pompeuse et un peu vide." (Histoire de la musique, t. 3, p. 175.)
    Quant à Baillot, ils le créditent de "près d'une centaine de pièces honorables".
    IP

  18. #98
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Combarieu et Dumesnil sont assez rosses pour Delphin Alard
    IP
    Honnêtement, IP, qu'est-ce qu'on en a à faire de ce que pensent ces messieurs-là ?
    Je ne comprends pas ce besoin que vous avez de toujours aller citer Machin ou Bidule, comme pour vous justifier. Pensez ce que vous pensez, et basta. Qu'avez-vous à f**tre du reste ?
    Aimez-vous ce que vous entendez là d'Alard ? Oui ? C'est bien. Non ? C'est bien aussi. Full stop.

    Pour ma part je n'en dis rien, je n'ai pas écouté.
    Baillot ne m'a pas enthousiasmé, composition gentillette mais pas bouleversifiante, rendu sonore par les interprètes peu séduisant (pour moi) ; violon désagréable (mais ... instrument ?.. prise de son ?.. lieu ? ...) maîtrise technique passable sans plus.
    Veni, vidi, audivi, je n'y retournerai pas.

  19. #99
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Ce que j'ai entendu (je n'ai pas écouté jusqu'au bout, pas par exaspération mais par interruption extérieure) m'a semblé honorable, comme le disent ces messieurs que je ne connais pas. Je serais ravi d'être capable de composer ça, et/ou de le jouer comme ça.

    Le problème est que je n'ai pas fini d'approfondir, ni même d'ailleurs de découvrir ou d'écouter, les compositeurs cruciaux, géniaux, ou honorables mais qui m'accrochent l'oreille ou la cervelle ou le coeur ou les tripes en trois notes. Donc ma foi... les compositeurs honorables mais sans plus (le plus étant soit aussi objectif que possible soit parfaitement subjectif)... je crois que je n'ai pas le temps, sauf en fond sonore. Il est manifeste qu'il me serait plus facile de travailler ou de lire le journal en écoutant cette oeuvre de Baillot qu'en écoutant les variations d'un des quatuors de Beethoven.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  20. #100
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Ce que j'ai entendu (je n'ai pas écouté jusqu'au bout, pas par exaspération mais par interruption extérieure) m'a semblé honorable, comme le disent ces messieurs que je ne connais pas. Je serais ravi d'être capable de composer ça, et/ou de le jouer comme ça.

    Le problème est que je n'ai pas fini d'approfondir, ni même d'ailleurs de découvrir ou d'écouter, les compositeurs cruciaux, géniaux, ou honorables mais qui m'accrochent l'oreille ou la cervelle ou le coeur ou les tripes en trois notes. Donc ma foi... les compositeurs honorables mais sans plus (le plus étant soit aussi objectif que possible soit parfaitement subjectif)... je crois que je n'ai pas le temps, sauf en fond sonore. Il est manifeste qu'il me serait plus facile de travailler ou de lire le journal en écoutant cette oeuvre de Baillot qu'en écoutant les variations d'un des quatuors de Beethoven.

    Vous exprimez mon sentiment mieux que j'aurais su le faire. J'ai accumulé au fil de ces deux dernières décennies tellement de vinyles que je me demande si je vivrai assez longtemps pour écouter tout ce qui justifie de mobiliser mon temps de cerveau disponible (lequel n'augmente pas avec l'âge).
    Et, je l'avoue, je désobéis à ma prof de gym' hollistique quand je fais mes devoirs à la maison: j'en profite pour faire tourner l'une de mes platines en lui donnant à manger des choses dont je subodore qu'elles ne vont pas trop souffrir de ce statut de "wallpaper music".

+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages