+ Répondre à la discussion
Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 6 7 8
Affichage des résultats 141 à 147 sur 147

Discussion: Pierre Baillot

  1. #141
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    J'adore. ... "mensonge impudent" pour un avis différent sur un point de détail grammatical que tout le monde aurait oublié sans l'obsession de la malheureuse victime.
    .. j'adore aussi le fait que mettre UN message, allusion manifeste à un épisode célèbre de l'histoire coloniale anglaise, en réponse à un "cartoon" humoristique soit, de la part du nommé Philippe Weber, "inonder " la page de Haendel bashing. ... Quant à moi je répète, comme tout à l'heure, comme plus tôt cette semaine, que je ne bashe pas Haendel mais que je ne l'aime pas car ne le comprends pas. Je connais certaines des raisons qui me font ne pas l'aimer, pas toutes, et n'ai pas (pas encore?) trouvé des raisons de l'aimer. Bref. ... j'en laisse d'aucun à leurs "plaisirs furtifs". J'évoquais Grieg, plus haut, et je n'arrête pas, ces jours-ci, de tomber sur des articles vantant les mérites du jeûne. Donc, par pure bonté d'âme. ...
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  2. #142
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Je vais répondre ... Je considérerais que j'aurais moi-même publié mon propre signalement.
    IP
    Pauvres arguties qui n’excusent en rien ceci : vous avez usé ici de données personnelles qui n’avaient pas à y paraître, sinon légalement du moins ethiquement, et c’est un procédé réprouvé par tous les internautes normalement constitués.
    Vous pouvez toujours assurer que vous feriez comme ceci ou comme cela, rien ne l’assure, et personne n’y croit, on vous connaît trop pour cela.
    Ce que vous avez fait est inadmissible, et toutes vos contorsions n’y changeront rien.

  3. #143
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    je n'arrête pas, ces jours-ci, de tomber sur des articles vantant les mérites du jeûne. Donc, par pure bonté d'âme. ...
    In fine, c'est la sagesse ! Let it be so.

  4. #144
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Pffff... Quel boulot là-dites-donc! j'avoue qu'en excluant "it", je me doutais que c'était une bêtise. C'est ce à quoi renvoie le vôtre (de "it") qui m'a semblé not relevant.

  5. #145
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    J'adore. ... "mensonge impudent" pour un avis différent sur un point de détail grammatical que tout le monde aurait oublié sans l'obsession de la malheureuse victime.
    .. j'adore aussi le fait que mettre UN message, allusion manifeste à un épisode célèbre de l'histoire coloniale anglaise, en réponse à un "cartoon" humoristique soit, de la part du nommé Philippe Weber, "inonder " la page de Haendel bashing. ... Quant à moi je répète, comme tout à l'heure, comme plus tôt cette semaine, que je ne bashe pas Haendel mais que je ne l'aime pas car ne le comprends pas. Je connais certaines des raisons qui me font ne pas l'aimer, pas toutes, et n'ai pas (pas encore?) trouvé des raisons de l'aimer. Bref. ... j'en laisse d'aucun à leurs "plaisirs furtifs". J'évoquais Grieg, plus haut, et je n'arrête pas, ces jours-ci, de tomber sur des articles vantant les mérites du jeûne. Donc, par pure bonté d'âme. ...

    Moi, j'adore Haendel. Ce doit être une question de good vibrations entre un germain expatrié en Grande-Bretagne et un Breton dont le patronyme serait d'origine germanique (ça voudrait dire "part de gloire").
    Plus sérieusement: j'ai eu la chance de trouver pour deux queues de cerise le Messie révisé par Mozart. Et ben, ça aide à situer la personnalité unique de Haendel. En effet, je n'y retrouve pas la fraîcheur et la clarté d'eau céleste de l'original!
    Bon, ben, maintenant, va falloir que je réfléchisse à ce que ça veut dire. Et en ce moment, je sature...

  6. #146
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Puisqu'il a été question des vaccins sur ce fil, je mentionne un livre du biologiste Didier Raoult (La vérité sur les vaccins), sorti ce mois-ci.
    La présentation du livre sur Google Livres :
    https://books.google.be/books?id=8g5...AJ&redir_esc=y
    donne l'impression que l'auteur se garde de l'excès dans les deux sens.
    A en juger par son article dans Wikipédia :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult ,
    Didier Raoult semble d'une autre pointure scientifique que le Professeur Joyeux. (Horresco referens : il est climato-sceptique.)
    IP
    Félicitations: il y en a au moins un qui a cherché...et trouvé!
    Je rappelle que le premier est Marcel Ferru. Je dois avoir encore son ouvrage qq part dans le bazar causé par mon déménagement.

  7. #147
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    Pffff... Quel boulot là-dites-donc! j'avoue qu'en excluant "it", je me doutais que c'était une bêtise. C'est ce à quoi renvoie le vôtre (de "it") qui m'a semblé not relevant.
    Justement, il ne renvoie à rien !
    C'est comme quand on dit "That's it !", "This is it", "How do you like it here ?", "He's overdoing it a bit", etc.

+ Répondre à la discussion
Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 6 7 8

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages