+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Menu bois d'allumage à vendre

  1. #1
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885

    Menu bois d'allumage à vendre

    Une gambiste vient de connaître quelques déboires :

    https://www.francemusique.fr/actuali...alitalia-58067

    C'est extrêmement dommage bien sûr.
    Mais d'un autre côté, faut dire qu'elle est un peu nunuche, la dame : quand on a un instrument pareil, en effet on prend une place supplémentaire et on met son instrument en cabine !
    Vous imaginez le Servais, le Duport ou le Davidov réduits à l'état d'allumettes ?!!!

  2. #2
    Co-Administrateur
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 056
    Certes, mais elle n'avait peut-être pas assez de sous pour payer une place supplémentaire à son instrument, et même si ledit instrument lui était prêté par une institution, le contrat de prêt ne prévoyait peut-être pas que ladite institution prendrait en charge une place supplémentaire en pareil cas...

    Musicalement,
    l'obsédé des incunables

  3. #3
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Si j’étais président ou qq’un de qq importance dans une institution propriétaire d’un instrument d’une telle valeur, je prendrais toutes dispositions pour m’assurer que mon bien ne courrait que les risques minimaux en toutes circonstances, quite à payer moi- même la place d’avion ...
    Ou alors, elle agit bien à la légère, la dite institution.
    Complotons, c’est l’air du temps : c’était un faux plus vrai que vrai, qu’on a exprès fait mettre en soute dans l’espoir qu’il soit détruit, ça a marché, on va pouvoir faire raquer Alitalia, ou cette malheureuse gambiste d’une candeur désarmante (elle n’avait donc jamais voyagé en avion avant ? sinon elle aurait su !!), voire les deux ... La gambiste est peut-être même de mèche. Hyargh hyargh ... par ici la monnaie ! On garde l’original au frais, on fait refaire une copie bien patinée, et on recommence, en arrosant les «*experts*» en cours de route. Que dit-on de la combine ?
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 12/01/2018 à 18h05.

  4. #4
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    goddam I am demaskède
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  5. #5
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    goddam I am demaskède
    Ah bon ? Voyez-vous ça. Vous en avez beaucoup, des instruments XVII° à plusieurs centaines de milliers d’euros pièce ? Cachottier capitaliste ...

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages