+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Faux sublime

  1. #1
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130

    Faux sublime

    Il y a des lieds de Hugo Wolf que j'aime beaucoup, mais ce n'est pas le cas de Verborgenheit :



    (Dietrich Fischer-Dieskau; "Verborgenheit"; Mörike-Lieder; Hugo Wolf)
    Dietrich Fischer-Dieskau Baritone; Daniel Barenboim Piano; 1974


    Claude Rostand, pourtant grand amateur de Wolf, en dit ceci : "Ni pour le poète ni pour le musicien ce n'est une grande page : beaucoup de sentimentalité grandiloquente au centre de cette romance de salon (qui fait toujours grand effet)."


    C'est ce genre de grandiloquence qui me donne l'impression de faux sublime. (Dans le texte, il est question de se retirer du monde. Comme le rat dans son fromage, quoi.)
    IP

  2. #2
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Il y a des lieds de Hugo Wolf que j'aime beaucoup, mais ce n'est pas le cas de Verborgenheit :



    (Dietrich Fischer-Dieskau; "Verborgenheit"; Mörike-Lieder; Hugo Wolf)
    Dietrich Fischer-Dieskau Baritone; Daniel Barenboim Piano; 1974


    Claude Rostand, pourtant grand amateur de Wolf, en dit ceci : "Ni pour le poète ni pour le musicien ce n'est une grande page : beaucoup de sentimentalité grandiloquente au centre de cette romance de salon (qui fait toujours grand effet)."


    C'est ce genre de grandiloquence qui me donne l'impression de faux sublime. (Dans le texte, il est question de se retirer du monde. Comme le rat dans son fromage, quoi.)
    IP
    Avec en plus Fischer-Dieskau, ça n'allège pas le propos.
    Toute révérence gardée pour DFD, que j'admire - mais 'pas inconditionnellement'.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages