+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 41 à 42 sur 42

Discussion: Playlist du mois de mars 2018

  1. #41
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Salut Krinou

    J'épingle juste ces deux passages de votre post pour tenter d'expliciter un peu plus précisément mon attitude générale vis-à-vis de ce forum :

    Soyons très clair : une telle chose n'arrivera jamais ! et ne saurait arriver ! j'ai moi-même une culture musicale limitée, et JAMAIS je n'accepterais qu'on me le reproche ou que quiconque en fasse ses choux gras. Je supporte mal d'être jugé ; en contrepartie je ne juge jamais personne ... telle est ma nature soyez donc entièrement rassurée sur ce point.
    Qui serais-je pour m'ériger en une sorte de magister s'érigeant en une autorité quelconque ?

    Navré, ici, de vous contredire : je crois en la vertu du tissu social d'une société quelle qu'elle soit, et si ce forum en est une sorte de microcosme, ma conviction est que tout le monde apporte à tout le monde ... même sans en être conscient parfois ...
    Mon statut d'administrateur est purement technique : la maintenance d'un forum comme celui-ci exige des connaissances, du discernement, de la patience, du temps aussi - et donc certaines prérogatives d'ordre technique ... mais lorsque j'interviens dans une discussion ordinaire, je me considère avant tout comme un membre comme un autre ... sans nulle autre prérogative cette fois ...

    Quant au message de Leb ci-dessus, inutile de dire que j'y souscris pleinement
    Bienvenue donc à tous ici, car tout le monde est le bienvenu !

    Bonjour Philippe

    Merci à vous également de me rassurer, ma crainte ne venait pas de vous ni des modérateurs car à ma première visite vous m'aviez déjà expliqué qu'elle était votre philosophie concernant l'attitude à adopter vis-à-vis des néophytes, non, ma crainte venait plutôt des membres du forum, chacun ayant sa personnalité, il y a ceux qui sont indulgents et qui, comme TFR, vont vous pousser à vous exprimer sans crainte et même se proposer gentiment de combler vos lacunes sans pour autant vous faire sentir que vous êtes limité et vous en mettre plein la vue avec son savoir... et puis il y a les autres.

    Vous allez me dire que le forum est modéré, mais lorsqu'une méchanceté est lâchée et surtout si elle est vraie, on peut, éventuellement l'effacer du forum, réprimander le fripon, mais ce qui a été dit reste en tête longtemps.

    Voilà, je suis peut-être trop sensible à ce niveau-là, je devrais me blinder ou faire comme vous et m'en moquer, j'essaie, mais c'est difficile.

    Quoi qu'il en soit, je ne parlerai plus de tout cela désormais, je sens que je vais finir par lasser tout le monde avec mes lamentations.
    Vous avez dit ce que j'avais besoin d'entendre, c'est à moi de me lancer maintenant.
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

  2. #42
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Krinou Voir le message
    c'est à moi de me lancer maintenant.
    Allez, chiche !
    Lancez, lancez, on se rattrapera bien toujours !

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages