+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Playlist du mois d'avril 2018

  1. #21
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Plusieurs retards, on voit plus ça dans les chemins de fer que sur les partitions, je trouve...
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  2. #22
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Quant à la fiabilité d'internet, je lisais encore cette citation de Napoléon où il disait qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet. Il avait bien raison.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  3. #23
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Sinon ces sonates de Beethoven sont bizarres, en effet ; enfin ces interprétations. Ce n'est pas tant du rubato ni du ritardando que de l'instablité de tempo, ce qui est formellement interdit par les Textes.

    Et l'oratorio de Pâques de Bach est beau, les bois sont magnifiques. L'an prochain on aura droit, je crois, à celui par Münchinger, pas forcément meilleur pour les bois mais avec des chanteurs encore meilleurs, je trouve. Je ne suis pas objectif sur cette version, pour être tout à fait honnête...
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  4. #24
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Plusieurs retards, on voit plus ça dans les chemins de fer que sur les partitions, je trouve...
    Les lignes aériennes ne sont pas mal n’ont plus en la matière ...
    Autrefois ça se trouvait aussi dans les dispositifs d’allumage des voitures, et ça pouvait se bidouiller. Maintenant ...

  5. #25
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Quant à la fiabilité d'internet, je lisais encore cette citation de Napoléon où il disait qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet. Il avait bien raison.
    J’aurais juré avoir lu sur l’internet que c’était de Thomas Jefferson. Comme quoi Napoléon a bien raison.

  6. #26
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    Citation Envoyé par Nadir27 Voir le message
    [B]Bonjour..quelques précisions concernant l'italien (musical). :
    en retenant = ritenuto
    en retardant =ritardando
    un retard = un ritardo
    des retards = ritardi
    de nombreux retards = molti ritardi
    plusieurs retards =diversi ritardi
    Ceci pour simplement éclairer le débat et sans aucune prétention de quoi que ce soit....
    Merci Nadir
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

  7. #27
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    ça n'a rien à voir, mais une de mes indications musicales italiennes favorites (mais rare, et je ne sais pas quoi en faire, heureusement qu'elle est rare) c'est "lusigando" : en flattant, et plus encore "lusinghiere" : flatteur
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  8. #28
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    et plus encore "lusinghiere" : flatteur

  9. 08/04/2018 15h07

  10. #29
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    J’aurais juré avoir lu sur l’internet que c’était de Thomas Jefferson. Comme quoi Napoléon a bien raison.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  11. #30
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Verdi: Simon Boccanegra - Tito Gobbi (Simon Boccanegra), Leyla Gencer (Amelia Grimaldi), Giorgio Tozzi (Jacopo Fiesco), Giuseppe Zampieri (Gabriele Adorno), Rolando Panerai (avait pas que du côté Paolo Albiani), Vito Susca (Pietro), Choeurs et Orchestre de l'Opéra d'Etat de Vienne, Gianandrea Gavazzeni (1961)
    J’ai enfin pris le temps pour l’écoute de ce Simone Boccanegra, que je ne voulais pas saucissonner. Quitte à radoter (on y est habitué, ici), je redis qu’il n’y avait pas que du côté étasunico-italo-hellène qu’on pouvait entendre de belles cantatrices en ces années-là. Côté turc, y’avait au moins aussi bien, sinon mieux, pour donner la réplique à Gobbi, Panerai & Co.
    Mais la mode, le snobisme ...

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages