+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Conchita Piquer

  1. #1
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912

    Conchita Piquer

    je ne la trouve pas dans la recherche... Etrange que je n'ai jamais parlé de ma fascination pour cette chanteuse. Je me revois à Paris, filant aux abords de la bibliothèque du Trocadéro, rue de la Tour pour acheter des vinyles d'Antonietta Moreno et d'elle, dans une boutique que la concierge du lieu avait ouverte, faisant office d'épicerie et de centre culturel espagnol. Et je ne me souviens plus de qui me la fit entendre en premier. Claude peut-être, puisque mon titre préféré reste Eugenia de Montijo. En réécoutant ce morceau je me revois avec ma belle-soeur, Marie, étudiante en espagnol, tentant de transcrire le texte de la chanson, quoique kitsch, si mystérieusement émouvant. Sans doute ici quelque chose que je n'identifie pas se manifeste de mon ascendance....



  2. #2
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    je procède par petits morceaux pour ne pas me faire tacler par la limite de temps...
    Quand l'émotion est là, recommencer serait inutile.

    En fait, je repense ce soir à Conchita Piquer à cause de l'émission de Qulillivéré sur F.Mu et de la diffusion de Pilar Arcos, que je ne connaissais pas mais dont les enregistrements de jeunesse me rappellent les "coplas"de Concha Piquer. Pilar Arcos, né à Cuba dans le cirque de son père, certainement beaucoup plus jolie que ses imitatrices plus célèbres, et qui fut brièvement une star en Italie dans les années 1920 si je comprends bien, les mêmes années où Conchita devenait une étoile aux Etats-Unis.




  3. #3
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    j'espère que vous comprenez un minimum l'espagnol...

  4. #4
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    eh ben voilà! crétin! supprimé les msg sous prétexte de modification... Ié n'en peux plous de cette merde....
    Je tentais donc de dire que Concha Piquer, né en 1908 en Espagne est devenue une star aux Etats-Unis emportée dans les bagages d'un compositeur d'opéra alors qu'elle n'avait pas 16 ans, et qu'elle était au générique du Chanteur de Jazz avec Al Johnson, premier film parlant d'Hollywood
    Que le titre que je mettrais en 2è de sa discographie est Vengo a entrgarerme, renommé "Sergento Ramirez"en 1947 pour le film éponyme, Conchita Piquer n'ayant atteint une célébrité européenne -éphémère- qu'au lendemain de la deuxième guerre, après quoi elle est malheureusement restée en Espagne sous la dictature que ses chansons semblaient dénoncer par avance

  5. #5
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    essais inédits 1923



    évidemment si je ne suis pas trop fatigué, on finira plus tard, par parler de Tatuaje

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages