+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Appassionata par Medtner ?

  1. #1
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836

    Appassionata par Medtner ?

    Bonsoir à tous
    Voici une demande parvenant au postmaster par l'intermédiaire du bouton "Nous contacter".

    Je vous serai reconnaissant de me dire si vous avez entendu parler d’un enregistrement de la sonate Appassionata de Beethoven par le compositeur Medtner.
    Je possédais un enregistrement de ce pianiste-compositeur absolument merveilleux qui m'a été emprunté il y a une dizaine d’années et qui évidemment ne pas jamais été rendu,
    quel bonheur si je pouvais le retrouver sous une forme ou une autre.
    J'ai un peu cherché (sur le net) une réponse à cette requête de notre ami ... je n'ai trouvé que ceci ...
    Ça a l'air disponible en streaming, mais si qqun possédait ça et pouvait me l'envoyer, ce serait sympa pour ce discret membre de notre petite communauté
    Merci pour lui

  2. #2
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Disponible sur Youtube :




    (APR downloadable sur https://www.amazon.fr/dp/B072J5PGFC/)

    Medtner plays Beethoven
    Ludwig van Beethoven's Piano Sonata No. 23 in F minor, Op. 57, "Appassionata"
    1. Allegro assai (10:16)
    2. Andante con moto (5:55) 10:17
    3. Allegro ma non troppo -- Presto (5:25) 16:15
    Nikolai Medtner (1880-1951), piano
    Rec. 1946

    Claude

  3. #3
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par Claude Torres Voir le message
    Disponible sur Youtube
    Ahem ... parfois la réponse est tellement simple qu'on n'y pense même pas ...

    Bon ben ... merci alors, Claude

  4. #4
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    il ne joue pas si mal, cet homme
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  5. #5
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    il ne joue pas si mal, cet homme
    "Isn't it" ?

  6. #6
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    It is, "doesn't he?"


    ("does he", pour être complètement cohérent, sans doute ; il me faudrait a nice cpu of tea pour être sûr)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  7. #7
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    à propos de quoi, cela nous éloigne un peu de Medtner mais tant pis, il y a des années de ça (années 50 ou 60), la BBC avait monté un énorme canular à une bonne dame d'une banlieue britannique ; practical joke s'il en fut.

    Profitant de ce que cette dame était partie faire ses courses, ils ont fait "atterrir" dans son jardin une soucoupe volante comme dans les films. La dame arrive, au milieu de tout un tumulte de policiers pompiers, secouristes, journalistes, badauds, plus ou moins dans la confidence. Puis un "extrraterrestre", qu'on imagine vert ou métallique, sort précautionneusement de l'engin interstellaire. Le journaliste de la BBC (lui dans le coup) demande à la dame : - mais, vous ne voudriez pas lui dire quelque chose? -mmh..mhhh.. would you care for a nice cup of tea?

    se non e vero...
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  8. #8
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Absolument. Rien n'égale a nice cup of tea pour régler toute situation délicate. Mais il faut qu'elle soit vraiment nice.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages