+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Proposition à Mah70 pour la playlist et la bibliothèque musicale

  1. #1
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199

    Proposition à Mah70 pour la playlist et la bibliothèque musicale

    Bonjour Mah70

    Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais j'ai ouvert un topic sur les enregistrements historiques dans "musik kassik pour les débutants".

    Dans ce topic, j'y parle d'un coffret d'Opéra mais également de deux autres qui contiennent des enregistrements musicaux non vocaux dits également "historiques".

    Ma proposition est celle-ci, étant donné que ce sont de vieux enregistrements, peut-être rares et introuvables, je ne sais pas, je me disais que si vous vouliez avoir la liste de ce que je possède sur ces trois coffrets et que vous souhaitiez "emprunter" des titres pour la playlist et la bibliothèque musicale, je pouvais vous les transférer.

    Je ne suis pas très calée en informatique, mais je sais qu'il existe des outils informatiques pour partager des fichiers MP3. Etant donné que je vais suivre les conseils de TFR, à savoir, sauvegarder ces trois coffrets en CD et sur mon ordinateur, je me suis dit que je pouvais faire cela en même temps, pour vous, mais également pour les membres et tous les passionnés de musique.

    Etant donné que je dévalise assez régulièrement la playlist et la bibliothèque musicale, je trouvais normal de contribuer également, si cela est possible pour exprimer ma reconnaissance.

    Dites-moi ce que vous en pensez, si cela vous intéresse et si cela est possible, je sais qu'il y a règles de droit mais justement, ce sont de vieux enregistrements qui entrent peut-être dans ce cadre.
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

  2. #2
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Bonjour.


    Je vous remercie beaucoup de la proposition. Pour ce qui est du coffret Opéra que vous signalez, si j'en crois les renseignements trouvés sur le net, les acheteurs ne sont pas floués. La Flûte de Mozart est un enregistrement de Furtwängler avec des gens comme Seefried, Greindl ou Lipp, la Bohême est avec Gigli, le Faust est celui de Beecham, le Boris Godounov celui de Golovanov avec Reizen et Nelepp (et, logiquement, l'innocent de Kozlovsky) et les Contes d'Hoffmann proviennent de la première version Cluytens. Pour découvrir à petit prix, on peut difficilement trouver mieux. Le petit problème, si j'ai bien compris, est qu'il s'agit d'extraits. Or tous ces enregistrements sont à l'origine des intégrales et doivent pouvoir se trouver sous cette forme (j'en ai une partie). Ça n'est donc malheureusement pas prioritaire pour la playlist.

    Pour autant, je suis preneur de renseignements sur les autres coffrets où il peut y avoir des enregistrements intégraux à intégrer.
    En tous cas, merci encore de votre aide.


    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  3. #3
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    Bonjour Mah

    Oui, hélas, ce ne sont que des extraits, les meilleurs certes, mais que des extraits.

    Effectivement, vous avez raison, en recherchant la chanson "Jour et nuit", je viens de retrouver Les Contes d'Offmann, celui que vous citez avec Bourvil, dans son intégralité en 3 CDs sur Amazon (je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom du site), du coup, j'ai bon espoir de pouvoir retrouver les autres dans leur intégralité également, au moins, ceux que j'apprécie le plus, internet est un outil formidable pour ça.

    Je peux faire une capture d'écran des deux coffrets avec la liste des œuvres pour que vous sachiez ce qu'il contiennent exactement et ainsi faire votre choix en vue d'un transfert en MP3 sur les titres qui vous tentent.

    Dites-moi si cela vous convient ou si vous souhaitez procéder autrement, cela première fois que je fais cela, je n'y connais pas grand-chose, j'aurais besoin d'être un peu guidée.

    Si je peux contribuer à rendre un peu de ce que ce forum m'a donné, alors, cela me fait plaisir.
    Dernière modification par Krinou ; 01/11/2018 à 15h26.
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

  4. #4
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    J'ai voulu faire une capture d'écran des deux coffrets mais ça ne fonctionne pas, apparemment, l’hébergeur d'image n'est plus en activité :

    "C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture défitive du site.

    Nous avons fait notre possible pour maintenir l'activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.

    Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont fait vivre pendant toutes ces années

    Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer.
    Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordés.

    L'équipe Hostingpics"
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

  5. #5
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Bonsoir Krinou
    En effet l'hébergeur d'images intégré au forum est "hors service" ... Je dois en reparler à l'administrateur technique, mais j'ignore s'il est dispo pour l'instant ...
    En attendant, vous pouvez utiliser ceci https://www.zupimages.net qui marche lui toujours très bien (et que personnellement j'ai toujours préféré à HostongPics) ...

    Sinon merci pour votre proposition
    La réponse de mah est cohérente, mais notre ami Admin MQCD me souffle une idée : vous avez sûrement aperçu, dans notre BM, une rubrique "Intégrales" (c'est ici) ; pourquoi dès lors ne pas y intégrer ce ou ces coffrets ? (dès lors que toutes les interprétations y sont libres de droits, mais j'ai cru comprendre que c'était le cas) ; intégrale composée d'extraits donc ... paradoxal ? je ne pense pas ; une "première" sur ce forum, en revanche, certes - mais pourquoi pas ? un tel "florilège" est, à mon humble avis, susceptible d'intéresser un public pas nécessairement friand d'intégrales ... Après tout, il existe bien un forum "Musik kassik pour débutants ..." : c'est un peu à ce "public" là que je songe, et tout bien réfléchi ce pourrait être fort utile ...

    Qu'en pensez-vous ?

  6. #6
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    Bonsoir Philippe

    J'en pense que c'est une excellente idée.

    Je sais désormais convertir un CD en MP3, en revanche, je ne sais toujours pas comment les partager avec vous, il va falloir m'expliquer afin que mon compagnon me montre une première fois pour qu'ensuite je puisse me débrouiller toute seule comme une grande.
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

  7. #7
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Ça se pourrait bien que l'idée soit bonne ... nous le saurons une fois le projet réalisé - s'il se réalise, ce que j'espère ; il est en effet très simple (pour l'administration, en tout cas) de savoir si un thread (de la BM ou pas) suscite de l'intérêt ou pas ...

    Convertir un CD en MP3 est en effet très simple ...

    Il s'agira ensuite en effet, de me les envoyer ; c'est évidemment impossible par mail. Pour l'envoi de gros fichiers (une fois les fichiers convertis, il est préférable de les rassembler en un seul dossier et le zipper), il existe plusieurs solutions permettant l'envoi de fichiers "lourds". Personnellement j'aime bien FilePost, très fiable et qui permet l'envoi de fichiers jusqu'à trois gigas, ce qui est presque toujours suffisant
    Merci encore

  8. #8
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    Mon compagnon est à côté de moi, il vient de lire votre commentaire et demande comment envoyer le fichier zippé avec Filepost.
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

  9. #9
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Il faut cliquer sur "Envoyer Fichier" et indiquer mon adresse mail ; pour éviter d'être squatté par tous les bots qui explorent ce forum je vous l'envoie en MP

  10. #10
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    Ok, pas de souci.
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages