+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: D'où vient votre pseudo ?

  1. #1
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199

    D'où vient votre pseudo ?

    Bonjour tout le monde

    Comme je suis d'une nature curieuse et que certains pseudos m'intriguent, je me suis dit que j'allais ouvrir un topic pour connaître la raison du choix de vos pseudos.

    Puisque j'ai lancé ce topic, je commence.

    Me concernant, c'est très simple, je m'appelle Karine est mon pseudo est juste le surnom que me donne mon compagnon.

    Voilà ! J'espère que vous jouerez le jeu, sinon, tant pis pour moi, ce sera dur, mais je m'en remettrai.

    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

  2. #2
    Membre Avatar de ppyjc61
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Ottawa, Canada
    Messages
    667
    ppyjc61 est mon addresse courriel; les initiales de mon nom tel qu'il existe sur mon passeport (Pierre Paul Yves Joseph), nom de famille (pas besoin de le mentionner...) et l'année de ma naissance. Pas très original ou cocasse, mais unique dans l'océean des combinaisons lettres et chiffres chez Yahoo...

  3. #3
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    Cool ! Franchement, en créant ce topic, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide, en fait, je m'attendais à pas de réponse du tout, merci beaucoup ppyjc61.

    Pas original, pas cocasse et super compliqué à retenir surtout, on dirait la combinaison d'un coffre-fort.
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

  4. #4
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Bonjour, j'utilisais déjà ce pseudo au siècle dernier sur les ancêtres des forums internet! En l'occurrence c'était pour signaler que je m'apprêtais à partir. Cela fait référence à une sonate de Beethoven (Les Adieux : lebewohl = adieu), non que ce soit ma sonate préférée dans l'absolu, mais bon...
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  5. #5
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Monty Python and the Holy Grail , connu en français sous le titre Sacré Graal, film de Terry Gilliam et Terry Jones, 1975.

    * https://fr.wikipedia.org/wiki/Monty_...r%C3%A9_Graal_!
    * https://en.wikipedia.org/wiki/Monty_...the_Holy_Grail


    * Monty Python and the Holy Grail
    * Sacré Graal

    Scène du 'lapinou tueur' :

    "there was one fierce bad rabbit" : un lapin certes pas gentil mais pas féroce, tiré des contes pour enfants de Peter Rabbit de Beatrix Potter (1866-1943)
    * https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Lapin
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 27/11/2018 à 12h06.

  6. #6
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Bonjour, j'utilisais déjà ce pseudo au siècle dernier sur les ancêtres des forums internet! En l'occurrence c'était pour signaler que je m'apprêtais à partir. Cela fait référence à une sonate de Beethoven (Les Adieux : lebewohl = adieu), non que ce soit ma sonate préférée dans l'absolu, mais bon...
    Bonjour Lebewohl, merci d'avoir joué le jeu.

    Elle est intéressante l'histoire de votre pseudo, j'ai bien fait d'ouvrir ce topic.
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

  7. #7
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    TFR, il me semble que je suis tombée sur un topic où vous parliez déjà de l'origine de votre pseudo, c'est d'ailleurs en partie à cause de lui que j'ai ouvert ce topic, je le trouve très sympa surtout avec cet avatar désuet des contes pour enfants.

    Merci pour ces explications très détaillées.
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

  8. #8
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    bjr Krinou, pour moi c'est sud, le chaud, là où j'habite, et 273 pour le zéro absolu (-273°centigrade), un genre d'oxymore

  9. #9
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    Bonsoir Sud

    Moi aussi je suis du sud... mais je vis en région parisienne, c'est pas évident.

    En tout cas, merci d'avoir participé, c'est gentil.
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

  10. #10
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par sud273 Voir le message
    bjr Krinou, pour moi c'est sud, le chaud, là où j'habite, et 273 pour le zéro absolu (-273°centigrade), un genre d'oxymore
    Ben oui, mais la Terre Adélie, c'est le plein sud, et il n'y fait jamais très chaud ! (Mais pas -273, quand même.)

  11. #11
    Membre Avatar de joachim
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Nord (avesnois)
    Messages
    32
    Bonjour Krinou,

    Je n'avais pas encore vu cette discussion (mais il est vrai que je participe peu sur ce forum car j'ai beaucoup à faire sur le mien).

    Mon pseudo Joachim n'a rien à voir avec Joachim, le père présumé de Marie, mais avec le compositeur Joachim Raff, un presque inconnu, élève et secrétaire de Liszt, qui a composé des musiques magnifiques, notamment 11 symphonies qui valent l'écoute.

  12. #12
    Co-Administrateur
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 056
    Merci à Joachim d'avoir exhumé ce fil. Honte sur moi, je n'ai pas répondu à Krinou quand elle l'a créé. Je tente donc de me rattraper maintenant. Un collègue avait créé un groupe fermé sur un gros fournisseur d'accès. Je m'y étais inscrit et ledit fournisseur m'avait logiquement demandé de choisir une adresse courriel. J'ai essayé plusieurs noms de compositeurs et je me suis fait jeter à chaque fois parce que ces pseudos-là étaient déjà attribués. De guerre las, j'ai opté pour le nom d'une émission qui passait jusqu'à septembre dernier le samedi après-midi sur France inter. Maintenant, elle passe le dimanche.
    Voili-voiça, mes excuses renouvelées à Krinou et all the seasonal greetings à toutes et tous.


    Musicalement,
    l'obsédé des incunables

  13. #13
    Bonjour
    De mon côté, ayant eu une grosse période jeux vidéo, "chocobo" est un volatile imaginaire que l'on peut voir dans toute la saga Final Fantasy, et dont l'apparence s'inspire des horsclaws du manga "Nausicaä de la vallée du vent".
    Et "black", parce que j'aime la musique métal et black métal.

  14. #14
    Membre Avatar de jifi
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    France
    Messages
    80
    Intéressant sujet
    donc :

    Jifi de JJF mes initiales JJF JF JiFi jeu de mots avec HiFi
    et "l'audio du village" idiot audio
    simple simplet ou simpliste comme vous voulez...
    "Maintenant, je sais qu'il y a un dieu dans les cieux" Albert Einstein (Yehudi Menuhin 1929 Concerto pour Violon de Beethoven Orchestre Philharmonique de Berlin dir. Bruno Walter)
    JiFi "l'audio du village"

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages