+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 40 sur 40

Discussion: Transfert vinyles

  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054

  2. #22
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    Jespère que ce lien va passer!
    Dans votre post précédent, non, mais cette fois-ci oui !
    Merci pour l'un et l'autre, et tout le reste aussi !

  3. #23
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Question très bête - vous voyez à quel niveau j’en suis !

    Le son venant de la platine vinyles entre dans l’ampli par l’entrée ‘phono’‘, OK.

    Mais je vais le récupérer où, sur quelle sortie pour l’emmener de l’ampli à l’ordinateur ?
    (Un vrai bras cassé, vous dis-je... !!)

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Normalement, vous trouverez au moins une paire de prises RCA/CINCH libellée "rec out". Souvent, une mention tape chapeaute quatre prises: in et out. Attention aussi à certains amplis qui proposent en plus une sortie "pre out", car alors elle vient après le réglage de volume. Enfin, certains amplis ont en plus une prise DIN pour un second enregistreur. Vous pouvez l'exploiter si vous avez un cordon DIN > 4 RCA.



    (Si vous profitez de l'occasion pour remettre en service votre électrophone La Voix De Son Maître, le cordon DIN fera l'affaire mais le niveau de sortie sera plus faible!)

  5. #25
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    OK, merci un lot, je verrai ça ... demain !

    Ouiiiii, j’avais presque oublié, j’ai aussi eu un ‘tourne-disque’ VSM, juste après celui de la Guilde et avant la Lenco ! Recouvert en moleskine grise et bleu sombre ‘façon cuir ‘ !!

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Aaaargh! Et vous n'avez pas pensé le mettre aux enchères chez Sotheby's?

  7. #27
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Ben ... comme tant d’autres choses, il a disparu sans laisser de traces ... alors Sotheby’s ou Christie’s ou Drouot ... !

  8. #28
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    Normalement, vous trouverez au moins une paire de prises RCA/CINCH libellée "rec out". Souvent, une mention tape chapeaute quatre prises: in et out. Attention aussi à certains amplis qui proposent en plus une sortie "pre out", car alors elle vient après le réglage de volume. Enfin, certains amplis ont en plus une prise DIN pour un second enregistreur. Vous pouvez l'exploiter si vous avez un cordon DIN > 4 RCA
    Pardonnez-moi SVP de revenir à la charge, mais je ne m'y suis pas retrouvé ...
    L'ampli est un Marantz pas de toute dernière génération, acheté en décembre 1999. Il ne bénéficie donc peut-être pas de toutes les dernières améliorations ... Mais il 'marche' bien, en tout cas encore suffisamment pour me satidfaire !
    Je ne vois pas de prise 'rec[ord] out] - voici comment se présente l'arrière de l'appareil :



    Je n'utilise 'Tape' que pour entrer le son provenant du lecteur de K7.
    'Aux' est utilisé pour entrer le son provenant du Revox.
    Ai-je la possibilité d'utiliser quelque chose là-dedans pour ressortir le signal de la platine vinyle après amplfication et l'emmener ver la prise entrée audio de l'ordi ?

    Question 'bête' : si je prends un câble avec à un bout un jack 6.35 mâle pour brancher sur la sortie 'Casque', à l'autre bout un jack 3.5 pour brancher sur l'ordi, aurai-je un signal convenable en sortie d'ampli pour 'attaquer' l'ordi, et cela peut-il marcher ?

    Milekskuz again pour ma béotianitude ... et merci d'avance !

  9. #29
    Membre Avatar de ppyjc61
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Ottawa, Canada
    Messages
    667
    Sans être familier avec l'ampli en question, une couette qui prend la sortie du casque d'écoute devrait normalement produire un signal avec une amplitude suffisante pour votre carte A/D audio. Je ne crois pas qu'il y a un problème d'impédance avec l'entrée car les écouteurs ont généralement la même impédance d'entrée.

    Toutefois, comme recommandé par d'autres forumistes, la sortie "préférée" serait celle qui nourrit l'entrée de votre magnétophone ("Tape IN").

    Bonne chance!

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Cet ampli est "riche" de DEUX sorties, libellées simplement "out". Préférez celle qui se trouve en-dessous de la mention CD-R/MD, car ça libère celle qui est censée servir le lecteur de K7 (qui doit sûrement être capable d'enregistrer).


    La sortie casque est compatible, mais alors vous dépendez de la position du réglage de volume, ce qui est très malcommode si vous désirez... écouter en même temps!

  11. #31
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Bon, alors là, c'est limpide comme cristal de roche ! Merci à tous deux !
    Si je n'y arrive pas, ce sera a désespérer - mais faut voir !
    Je réessaye dès que je peux, je vous dirai si j'y arrive ... ou pas !
    Quelle patience ! Thanks a lot again !

  12. #32
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    You're welcome!

  13. #33
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Je me demande si je n'aurais pas trouvé une solution qui simplifie un max toute question de branchements etc :





    VOIR ICI

    ou/et ICI AUSSI
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 17/01/2019 à 16h17.

  14. #34
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Effectivement, c'est une formule pratique. Deux points:
    -cet appareil est vraiment très bon marché. Rien ne dit qu'il rivalise avec le convertisseur A/N incorporé à votre PC;
    -il est question de copier des vinyles, mais sans doute via l'ampli. De toute manière, le mieux est de le brancher sur l'une des deux sorties (out) de votre ampli.

  15. #35
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Il est équipé d'une prise USB, et il est bien précisé ici :

    Autonome : numérisation sans ordinateur
    Détection des intervalles

    Numérisez vos enregistrements audio analogiques sans passer par un ordinateur : sauvegardez-les directement sur une clé USB ou une carte SD. Ainsi, plus besoin de branchements savants, de logiciel spécial, de carte d'acquisition hors de prix ou de PC ultra puissant.

    Pratique : les pistes audio (d'une cassette, p. ex.) sont automatiquement détectées, découpées et enregistrées en fichiers séparés. La répartition des pistes s'effectuant de façon autonome, il ne vous reste qu'à sauvegarder le fruit du travail du numériseur, et d'en profiter !

    Bien entendu, vous avez la possibilité d'écouter directement les enregistrements sur l'appareil. Vous savez ainsi exactement où en est le travail. Et pour aller plus loin dans la réduction des efforts à fournir, une télécommande vous permet de contrôler l'enregistrement et la lecture à partir de votre lit ou de votre canapé. (!! )

    Enregistreur / numériseur audio intelligent 2 en 1 : AD-400 par Auvisio
    Enregistrement directement vers supports USB et SD
    Numérise les signaux audio à partir de sources analogiques, telles que lecteurs cassette, tourne-disques, radio, etc.
    Répartition automatique des pistes audio : détecte les pauses et sépare les morceaux de façon autonome
    Fonction Playback pour contrôle des enregistrements
    Contrôle complet des enregistrements par télécommande
    Voyant LED de statut
    Format d'enregistrement : MP3 jusqu'à 128 kbps
    Mémoire de stockage : prises pour clé USB et carte mémoire SD jusqu'à 32 Go (non fournies)
    Connectique audio : cinch audio stéréo, entrée Line-In et sortie Line-Out (chacune avec prise jack 3,5 mm)
    Alimentation de l'enregistreur : Mini-USB (chargeur secteur USB non fourni), télécommande : pile bouton CR2025 (fournie)
    Dimensions : 70 x 25 x 60 mm – 52 g
    Inclus : câble Mini-USB (70 cm), câble jack 3,5 mm (90 cm), télécommande, pile bouton


    L'inconvénient pourrait être la limitation de format à 128kB, et la limitation aux clés de 32 Go ?

  16. #36
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Fort de vos conseils, j'ai fait des tas d'essais, et j'ai fini par cette solution : platine sur entrée phono de l'ampli, son ressorti par 'tape out' (en n'oubliant pas de positionner le sélecteur de source d'enregistrement sur 'phono', ce que j'avais omis au départ ! ) et rentré dans l'ordi par l'entrée ligne 3.5, utilisation du logiciel Golden Records (qui convertit puis permet d'améliorer en éliminant les bruits parasites), et ça donne un résultat convenable.

    Merci encore de vos précieux avis et de votre patience, sans vous j'en serais encore à ramer !

  17. #37
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Si vous êtes tentés par la numérisation de vinyles, j'ai découvert un joli petit appareil qui pourrait vous donner toute satisfaction :




    Ça s'appelle McIntosh MTI 100.
    Ça fait du beau travail, c'est très sympa comme bécane.
    Il vous en coûtera aux environs de 8000 €.

    A vos tirelires !

  18. #38
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Très intéressant du coup puis-je rappeler l'existence de ce bouton ? c'est pour le bien de tous

  19. #39
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885

    Angry Surtout pas !!!

    Citation Envoyé par ppyjc61 Voir le message
    Il existe une panoplie de services en ligne que vous pouvez utiliser à cet effet. En voici un: https://ytmp3.cc/
    SURTOUT, SURTOUT, SURTOUT, n'utilisez pas ytmp3.cc ! JAMAIS !
    Depuis que je m'y suis essayé, je suis constamment envahi de messages spam en bas à droite de mon écran sous l'adresse ytmp3.cc - quand je dis 'constamment", c'est des dizaines par heure d'utilisation de l'ordi. Spams vantant les mérites de 'RockErect' pour garantir des érections en béton armé, des huîtres en vrac pour éviter les pannes de lit, des gelées X ou Y pour multiplier le pénis par 2.5 ou 3, des smartphones de dernière génération gagnés gratuitement, des super colis en attente à la poste, etc., etc.
    Dommage, le programme de conversion marche bien ...
    Et depuis, je n'arrive pas à me défaire de ces spams à la con qui déferlent de manière incessante ...
    Si quelqu'un savait comment faire, ça me rendrait un signalé service !

    JE VOUS LE REDIS : N'UTILISEZ PAS ytmp3.cc, c'est un très, très mauvais conseil !

    (NB : mon ordi est ultra-protégé par Norton 360 et toutes les applis et extensions afférentes possibles soigneusement tenues à jour : rien n'y a fait).

  20. #40
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Essaie Adblock : https://adblockplus.org/fr

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages