+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Vieilles, ou très vieilles, cires

  1. #1
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770

    Vieilles, ou très vieilles, cires

    Je suis moins porté que certains ici sur les enregistrements les plus anciens, mais je me laisse quand même tenter.
    A l'occasion du centenaire de la mort de Claude Debussy, en plus des nouveaux enregistrements et des intégrales, j'ai repéré, chez Warner, un coffret "Debussy, ses premiers interprètes".
    Cortot, Gieseking, Meyer, Debussy lui-même, Viñes, Moyse, Chevillard, Straram, Pierné, Toscanini, Inghelbrecht, Coppolo, Büsser, Croiza, Garden, Bathori, Désormière... d'autres un peu plus récents aussi (Munch, Ansermet, ...)
    Parfois le son est tellement mauvais que c'est inécoutable, mais d'autres fois c'est fascinant.
    Et ce n'est pas la ruine...
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  2. #2
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Dans le même ordre d'idée, Diapason, outre son CD mensuel, publie, depuis quelque temps, un coffret monographique sous le nom de Discothèque idéale.
    A ce jour quatorze volumes : Mozart (musique de chambre), Verdi, Puccini, Mozart (les grands opéras), Schubert (piano), Schubert (Musique de chambre), R. Strauss (les grands opéras), Rachmaninoff (concertos, œuvres symphoniques et chorales), Beethoven (concertos, ouvertures, Fidelio, messes), Beethoven (Symphonies, deux fois chacune), Chopin, Mendelssohn (Symphonies, concertos, piano, chambre), Bruckner (Symphonies et messes), Brahms (musique de chambre).

    Enregistrements anciens, voire très anciens, dans la plupart des cas, mais parfois publication sous licence d'enregistrements récents (par exemple, la Première Nuit de Walpurgis de Jakob Ludwig Felix Mendelssohn Bartholdy, usually referred to as Felix Mendelssohn, comme l'appelle Hamster Jovial sous la plume de Gotlib, qui est donné dans la version de Harnoncourt).

    Ce n'est pas très cher non plus, de 1 à 3 € le CD selon le moment et l'endroit ; tout n'est pas génial, parfois je trouve même que c'est bizarre, mais enfin...

    (je n'ai d'actions ni chez Warner ni chez Diapason, hein)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  3. #3
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Je suis moins porté que certains ici sur les enregistrements les plus anciens, mais je me laisse quand même tenter.
    A l'occasion du centenaire de la mort de Claude Debussy, en plus des nouveaux enregistrements et des intégrales, j'ai repéré, chez Warner, un coffret "Debussy, ses premiers interprètes".
    Cortot, Gieseking, Meyer, Debussy lui-même, Viñes, Moyse, Chevillard, Straram, Pierné, Toscanini, Inghelbrecht, Coppolo, Büsser, Croiza, Garden, Bathori, Désormière... d'autres un peu plus récents aussi (Munch, Ansermet, ...)
    Parfois le son est tellement mauvais que c'est inécoutable, mais d'autres fois c'est fascinant.
    Et ce n'est pas la ruine...
    Merci Lebewohl, j'adore Debussy et j'adore les "vieilleries", en plus, le prix du coffret est raisonnable, ce sera mon prochain achat musical.
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages