+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34

Discussion: coffret Grands Chefs d'orchestre

  1. #21
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Et voilà ! Ici se termine la publication de ce coffret consacré aux « Plus Grands Chefs d'orchestre », dont vous aurez, nous l'espérons, apprécié l'écoute

    Nous terminons cette livraison avec deux immenses compositeurs : Bruckner et Wagner.
    Furtwängler, que nous avons déjà croisé maintes fois ici, dirige une symphonie de Bruckner et Toscanini et Weingartner, accompagnés d'un petit nouveau, Georges Sébastian, nous présentent quant à eux de larges extraits de Wagner. Toutes ces interprétations sont exceptionnelles et hautement recommandables !

    Cette fois encore, un immense merci à Krinou qui a rendu possible la mise en ligne de coffret

    Bonnes et même excellentes écoutes à tous !

  2. #22
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    consacré aux « Plus Grands Chefs d'orchestre »
    Les plus grands chefs d'orchestre.
    Tous les chefs qui ne sont pas là-dedans ne font pas partie des "plus grands".
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 19/03/2019 à 13h54.

  3. #23
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Sans doute ... mais c'est le titre du coffret !

  4. #24
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Of course, c'est l'argument commercial basique habituel ! Comme 'les 10 plus grands ténors' - ou alors, on met '*** du siècle !' sans jamais dire de quel siècle !

  5. #25
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Disons que dans le cas présent, l'aspect commercial ne devrait pas trop être mis en évidence ... cette mise en ligne, ici-même, vous étant proposée gracieusement et sans contrepartie commerciale ...

    Sinon, quels seraient les « Grands Chefs » absents de ce coffret et qui auraient dû ou pu y figurer ? à l'inverse, y en a-t-il qui, présents, auraient pu ou dû ne pas s'y trouver ?
    (si l'on considère qu'en effet, face à l'objection de TFR, ce coffret est censé nous présenter « les » plus grands chefs d'orchestre - du XXe siècle - et libres de droits )

  6. #26
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Cette fois encore, un immense merci à Krinou qui a rendu possible la mise en ligne de coffret
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

  7. #27
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message

    Sinon, quels seraient les « Grands Chefs » absents de ce coffret et qui auraient dû ou pu y figurer ? à l'inverse, y en a-t-il qui, présents, auraient pu ou dû ne pas s'y trouver ?)

    La sélection n'est pas mauvaise! On pourrait sinon en plus songer à Inghelbrecht, à Cluytens ou Désormière (peut-être plus connus que Sebastian, mais je me trompe peut-être), à Mitropoulos, Horenstein, Abravanel, Ormandy, Reiner, Szell, à Ancerl et Talich, à Mravinsky, Kondrachine, Gaouk, Golovanov ou Markevitch, à de Sabata ou Giulini, à Van Beinum, à Schuricht, Krips, Fritz Busch, Kempe, Kurt Sanderling, Knappertsbusch, Jochum, à Boult, Beecham et Barbirolli.
    Je n'ai pas vérifié tous les droits d'autant que je n'ai toujours pas compris la règle mais la plupart sont morts avant les plus récents disparus de la sélection et ont en tout cas enregistré dans les années 50.

    Et ce n'est certainement pas une critique de la sélection du coffret proposé par Krinou, mais comme on suggérait une sélection complémentaire, en voilà une!
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  8. #28
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    (...)
    On pourrait sinon en plus songer à Inghelbrecht, à Cluytens ou Désormière (peut-être plus connus que Sebastian, mais je me trompe peut-être), à Mitropoulos, Horenstein, Abravanel, Ormandy, Reiner, Szell, à Ancerl et Talich, à Mravinsky, Kondrachine, Gaouk, Golovanov ou Markevitch, à de Sabata ou Giulini, à Van Beinum, à Schuricht, Krips, Fritz Busch, Kempe, Kurt Sanderling, Knappertsbusch, Jochum, à Boult, Beecham et Barbirolli.
    Arf je vois l'idée : tu voulais un coffret de 50 CDs au lieu de 20 !
    Sinon Sabata et Schuricht y sont, il me semble ...

    PS. J'ai aussi été assez étonné de la présence de Sébastian (que je ne connaissais que vaguement ...) ; mais il faut avouer que ses interprétations de Wagner (les deux derniers CDs de l'album) valent le coup d'oreille

  9. #29
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Je n'avais aucune intention d'être désobligeant envers qui que ce soit de ce forum. Si je le fus, mes excuses à qui j'ai désobligé.
    Je faisais juste une remarque - non une 'objection' - que j'espérais anodine et donc sans conséquence - sur la facon dont certaines maisons d'édition proposent leurs productions comme le nec plus ultra que personne ne peut ignorer.
    Voilà tout. Raté.
    Je me doute bien que Krinou ne souhaitait que faire partager son plaisir, en n'attendant rien de "commercial " ni de pécuniaire en retour. Et oui : merci à elle.
    Ça devient de plus en plus dur de se faire comprendre uniquement pour ce qu'on dit sans prêter à interprétation - mais on m'objectera qu'on ne prête qu'aux riches, mieux vaut le dire moi-même avant de me l'entendre dire !

    Pour "les" grands chefs, outre ceux du coffret et ceux mentionnés par lebewohl, il y en a encore des douzaines - et libres de droits (en termes canadiens). La liste en serait trop longue.

  10. #30
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Je n'avais aucune intention d'être désobligeant envers qui que ce soit de ce forum. Si je le fus, mes excuses à qui j'ai désobligé.
    (...)
    Bah non, je ne l'ai pas du tout compris comme ça

  11. #31
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Un chat échaudé craint l'eau, même froide.
    Mais c'est tant mieux comme ça !

  12. #32
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Bah non, je ne l'ai pas du tout compris comme ça
    moi non plus, hein!
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  13. #33
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Pour "les" grands chefs, outre ceux du coffret et ceux mentionnés par lebewohl, il y en a encore des douzaines - et libres de droits (en termes canadiens). La liste en serait trop longue.
    Oui bien sûr! J'ai répondu (presque) "de chic", comme on disait un temps, en ne gardant pratiquement que des chefs dont je connais moi-même au moins un ou deux enregistrements, et que j'apprécie. Sinon oui ce serait une très longue liste!

    Et au temps pour moi pour Sabata et Schuricht ; j'avais cadré la fenêtre, je ne voyais que la partie basse de la page...
    Dernière modification par lebewohl ; 21/03/2019 à 14h56.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  14. #34
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    moi non plus, hein!
    Et moi non plus.
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages