+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Rafael Kubelik

  1. #1
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772

    Rafael Kubelik

    Je trouve ce joli film de Kubelik dirigeant l'Orchestre philharmonique tchèque dans La Moldau (peut-être un peu abrégée...) à 25 ans, avant la guerre!



    Bon le son n'est sans doute pas idéal, mais c'est un joli document. Je mettrai peut-être une ou deux des nombreuses Moldaus de Kubelik (en entier) à l'occasion.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  2. #2
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Je possède moi-même une version complète de Ma Patrie par Kubelik et c'est une version de 1971, donc éligible en BM.
    Si cela intéresse, je pourrai l'intégrer dans un futur package mais il faudra attendre un peu, car le disque se trouve chez moi en Belgique et je suis actuellement en Espagne

  3. #3
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Ce sera toujours bienvenu!

    En attendant je mets trois vidéos, dont une avec tout le cycle "Ma patrie" à l'occasion du premier "printemps de Prague" après la Révolution de velours, et une arrivée en fanfare de Vaclav Havel, que je trouve assez touchante. Deux sont avec la Philharmonie tchèque.



    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages