+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Bernard Kruysen

  1. #1
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130

    Bernard Kruysen

    Bonne nouvelle : la Magelone de Bernard Kruysen et Noël Lee est sur YouTube. Voici "Muss es eine Trennung geben" :



    À titre de comparaison, voici une version enregistrée par Fischer-Dieskau en 1952 (avec Hermann Reutter au piano) :



    Fischer-Dieskau était encore à sa grande époque, et pourtant Kruysen me semble chanter avec plus d'aisance et de délicatesse.


    Je ne sais pas si on a égalé Kruysen. La version contemplative de Wolfgang Holzmair et Gerard Wyss, comme engloutie dans le rêve, me semble belle elle aussi :



    IP

  2. #2
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    J'aime beaucoup Kruysen aussi ; on trouve aussi, depuis peu (je crois) des mélodies de Duparc par lui ; j'aime aussi beaucoup Noel Lee (et le tableau de Vallotton qui illustre le CD...)

    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages