+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Playlist du mois de mars 2019

  1. #1
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272

    Playlist du mois de mars 2019

    Bonjour.

    • Saint-Saëns: Concerto pour piano N°2 Op. 22 - Grigori Sokolov, Orchestre Symphonique d'Etat de l'URSS, Neeme Järvi (1966)

    • Schumann: Carnaval Op.9 - Grigori Sokolov, piano (1966)

    • Vivaldi: Concertos pour violon, cordes et continuo Op.9 "La Cetra", N°1 à 4 - Felix Ayo, I Musici (1965)

    • Berlioz: Symphonie Fantastique Op.14a - Orchestre National de l'ORTF, Charles Munch (1963)

    • Nielsen: Quatuor à cordes N°4 Op.44 - Quatuor de Copenhague (1966)

    • Weill: Symphonie N°1 - Orchestre Symphonique de la BBC, Gary Bertini (1967)

    • Vivaldi: Concertos pour violon, cordes et continuo Op.9 "La Cetra", N°5 à 8 - Felix Ayo, I Musici (1965)

    • Bach: Toccata et Fugue BWV 540 ; Fantaisie et Fugue BWV 542 - Fernando Germani, orgue Schnitger de l’église St-Laurent d’Alkmaar, NL [1725] - (1958)

    • Bach: Toccata, Adagio et Fugue BWV 564 ; Toccata et Fugue BWV 565 - Fernando Germani, orgue Schnitger de l’église St-Laurent d’Alkmaar, NL [1725] - (1958)

    • Schönberg: Symphonie de chambre N°2 Op.38 - New Philharmonia Orchestra, Frederik Prausnitz (1966)

    • Dvorak: Trio avec piano N°4 Op.90 "Dumky" - Beaux Arts trio (1963)

    • Mendelssohn: Trio avec piano N°1 Op.49 - Beaux Arts trio (1963)

    • Weill: Symphonie N°2 - Orchestre Symphonique de la BBC, Gary Bertini (1967)

    • Vivaldi: Concertos pour violon, cordes et continuo Op.9 "La Cetra", N°9* à 12 - Felix Ayo, *Anna Maria Cotogni, I Musici (1965)

    • Szymanowski: Le roi Roger Op.56 - Andrzej Hiolski (Roger II, roi de Sicile), Hanna Rumowska (Roxane, sa femme), Zdzislaw Nikodem (Erdrisi, sage arabe), Kazimierz Pustelak (Le berger), Marek Dabrowski (Archiereios), Anna Malewicz-Madey (Dyakonissa), Choeur et Orchestre de l'Opéra national (Teatr Wielki) de Varsovie, Mieczyslaw Mierzejewski (1965)






    Bonne écoute,
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  2. #2
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    Merci.
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

  3. #3
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Pas de quoi


    J'ai eu de l'aide pour cette playlist : les fichiers des enregistrements Sokolov et Germani m'ont été fournis par une personne qui souhaite garder l'anonymat. Cela ne m'empêche pas de la remercier chaleureusement.


    Par ailleurs, nous terminons ce mois-ci l'intégrale des Quatuors à cordes de Nielsen. Ce dernier disque comportait au verso une oeuvre de Vagn Holmboe que je pourrai vous proposer à partir de janvier 2047.
    Pour le reste, il n'y a pas grand chose à rajouter sinon que l'état du disque du Beaux Arts trio n'est pas folichon. C'est un couplage généreux paru à la Guilde du Disque trois ans avant de voir les mêmes musiciens graver le même Trio de Dvorak pour Philips.
    La Fantastique de Berlioz est destinée à commémorer les 150 ans de la mort du compositeur. C'est le fameux enregistrement public de Münch à Lisbonne qui a fait délirer les critiques lors de sa parution en CD. J'ai toujours été un peu déçu par le résultat mais ça n'est pas une raison pour vous en priver.

    Enfin, j'attire l'attention de tous et de chacun sur les Symphonies de Weill et sur Le Roi Roger de Szymanowski, oeuvres que j'aime particulièrement.


    Bonne écoute,
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  4. #4
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    (...)
    Par ailleurs, nous terminons ce mois-ci l'intégrale des Quatuors à cordes de Nielsen.
    Tiens donc ... sans être loin s'en faut un grand connaisseur de Nielsen, je m'étais toujours imaginé qu'il avait laissé ... 6 quatuors ...

    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    (...) les fichiers des enregistrements Sokolov et Germani m'ont été fournis par une personne qui souhaite garder l'anonymat. Cela ne m'empêche pas de la remercier chaleureusement.
    En effet

    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Enfin, j'attire l'attention de tous et de chacun sur les Symphonies de Weill et sur Le Roi Roger de Szymanowski, oeuvres que j'aime particulièrement.
    D'autant que ce ne sont pas des oeuvres très courues ... donc re-

    Merci mah

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    1
    Merci !

  6. #6
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Guerau
    Bonjour, bienvenue !
    C'est un pseudo qui indiquerait que vous êtes admirateur/trice de Francesc/Francisco ?

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages