+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Marilyn Horne

  1. #1
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130

    Marilyn Horne

    Mister Opera, un youtubeur qui ne se lasse pas de dénoncer les voix "constricted" (serrées) et nasales, a posté une vidéo où on voit Zinka Milanov rester de glace à une performance de Marilyn Horne.
    Et il est vrai que, par exemple de 0:43 à 0:53, la voix me semble particulièrement laide :



    (Reaction of ZINKA MILANOV on Marilyn Horne singing)


    IP

  2. #2
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 758
    Je ne trouve pas ce passage si laid que ça (ni si beau) ; Milanov à l'air plus vexée qu'autre chose, en tout cas c'est bidonnant à voir...
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  3. #3
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Cest en effet rigolo ! Et non significatif de quoi que ce soit concernant Horne. Milanov n'était pas pas connue pour pécher par excès de gentillesse et de modestie.

  4. #4
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Écoutez d'abord ceci :



    (Lucia Valentini Terrani - Nacqui all'affanno...Non più mesta - "La Cenerentola" (London, 1976))


    "Nacqui all'affanno" commence à 1:34, "Non più mesta" à 5:45. C'est une version live.


    Puis écoutez les nasalités et les constrictions de Marilyn Horne :



    (Mezzosoprano MARILYN HORNE Cenerentola "Nacqui all'affanno...Non più mesta" (live 1971))


    Si on me dit que je cherche la petite bête à Marilyn Horne, peut-être pourra-t-on montrer qu'il est possible de trouver autant de petites bêtes à Lucia Valentini Terrani ?
    IP

  5. #5
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 758
    Oui le son de Valentini Terrani est plus beau (à 6m23s le grave est moyen, remarquez bien, et ce n'est pas le seul). La prise de son est très différente, mais enfin la voix sonne mieux.

    (Serait-ce l'accent américain qui déteint sur la façon de chanter de Horne?? )
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  6. #6
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Marilyn Horne semble avoir été bien meilleure dans les premières années de sa carrière, quand elle avait encore sa voix de soprano :

    (L'auteur de la vidéo, notre ami Mister Opera, dit dans un des commentaires que c'est bien Marilyn Horne.)
    IP

  7. #7
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Puisque Mister Opera l'affirme, cela ne fait pas le moindre doute.

  8. #8
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 758
    Cela dit, même s'il est injuste et souvent sommaire (et il titre un vidéo "bad, fake", ce qui fait penser à un homme politique célèbre), maintenant que chaque fois que je vais sur youtube on me propose des vidéos de lui, je partage l'opinion qu'il émet, dans cette vidéo, sur CUra et Kaufman, au moins au moment où ils sont captés ; je trouve en revanche Giacomini (dont je n'avais jamais entendu parler) pas si mal, et je n'aime pas Caruso, mais enfin la prise de son ne lui rend sans doute pas justice. EtDel MOnaco, miam!

    Mais je ne suis pas convaincu, au contraire, à dire vrai, mais enfin je n'ai jamais complètement compris, en tout cas senti, la question, par son assimilation entre "voce ingolata" et "chanter dans le masque" ; j'aurais pensé l'inverse, spontanément.



    Jusqu'ici je n'ai jamais été séduit par la voix de Kaufman, y compris sur le vif en vrai direct laïve (Don Carlos). En revanche il a de la présence scénique
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  9. #9
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message

    Jusqu'ici je n'ai jamais été séduit par la voix de Kaufman, y compris sur le vif en vrai direct laïve (Don Carlos).
    Serions-nous deux dans ce cas ?

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages