+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Intégrale sonates piano Beethoven

Membre Avatar de Niccolo

Intégrale sonates piano Beethoven

Voici une interprétation de ces sonates par Buchbinder à connaître absolument:

Dans les explications accompagnant ce coffret de 9 CDs, il est dit entre autres ceci:
    Rudolf Buchbinder est pour ce corpus des sonates de Beethoven ce qu'est Glenn Gould dans Bach. J'avoue que cette comparaison pour le moins intimidente m'a semblé finalement fort à propos.

Membre Avatar de Niccolo

Et l'interprétation nerveuse de cette "petite" 22e est particulièrement réussi selon moi:

Membre
    Rudolf Buchbinder est pour ce corpus des sonates de Beethoven ce qu'est Glenn Gould dans Bach.
    Voilà un argument qui ne serait certes pas de nature à m'inciter à un achat inconditionnel de ce coffret - et je sais ne pas être le seul ! Heureusement, si j'ai bien compris, ce n'est qu'après avoir acheté et ouvert qu'on le découvre ! J'ignore qui a rédigé ce commentaire, mais ça laisse sceptique ...
    Heureusement, on connaît Buchbinder depuis suffisamment longtemps pour savoir de quoi il retourne sans devoir se fier à ce genre d'ineptie. Et en effet, j'ai trouvé remarquable l'interprétation des quelques sonates que j'ai entendues provenant de ce coffret.

Membre Avatar de Niccolo
    Voilà qui est bien dit.

Je l'apprécie aussi dans Schubert:

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages