+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Playlist du mois de mai 2019

  1. #1
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272

    Playlist du mois de mai 2019

    Bonjour.

    • Wagner : Tannhäuser, extraits (Ouverture et Bacchanale ; Entrée des Invités, acte II) - Choeur et orchestre de l'Opéra d'Etat de Bade, Carl Bamberger (1958)

    • Wagner : Le Vaisseau Fantôme, extraits (Ouverture; Choeur des Matelots); Le Crépuscule des Dieux, extraits (Lever du Soleil; Voyage de Siegfried sur le Rhin; Marche Funèbre) - Choeur et orchestre de l'Opéra d'Etat de Bade, Carl Bamberger (1958)

    • Debussy: La boîte à joujoux - (31'24) La plus que lente - (35'38) Feuillet d'album - Jörg Demus, piano (1968)

    • Hindemith: Sonate pour alto seul Op.25 N°1 - Irving Ilmer (1960)

    • Hindemith: Octuor pour clarinette, basson, cor, violon, deux altos, violoncelle et contrebasse - Membres du New York Woodwind Quintet; Fine Arts Quartet; Harold Siegel, contrebasse (1960)

    • Rachmaninov: Concerto pour piano et orchestre N°2 Op.18 - Felicja Blumental, Orchestre de l'Opéra d'Etat de Vienne, Michael Gielen (1959)

    • Mozart: Sérénade N°7 K.250 "Haffner" - Günter Gugel, violon solo; Orchestre du Gürzenich de Cologne, Günter Wand (1955)

    • Berg: Concerto pour violon et orchestre "à la mémoire d'un ange" - Leonid Kogan, Orchestre de la Radio de l'URSS, Guennadi Rojdestvensky (1967)

    • Liszt: Rhapsodies Hongroise N°2, 5, et 6 - Jean Laforge, piano (1958)

    • Liszt: Rhapsodies Hongroise N°3, 10, 11 et 13 - Jean Laforge, piano (1958)

    • Vierne: Symphonie pour orgue N°3 Op.28 - Pierre Cochereau aux Grandes orgues de Notre Dame de Paris (1965)

    • Vierne: 24 pièces en style libre Op.31, extraits (Berceuse, Carillon, Arabesque) - Pierre Cochereau aux Grandes orgues de Notre Dame de Paris (1965)

    • Tchaikovsky: La dame de pique Op.68 - Zourab Andjaparidze (Hermann), Tamara Milachkina (Lisa), Mikhaïl Kisselev (Tomsky), Youri Mazourok (Elitsky), Valentina Levko (La Comtesse), Irina Arkhipova (Pauline) - Choeurs et Orchestre du Théâtre Bolchoï de Moscou, Boris Khaïkine (1966)






    Bonne écoute,
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  2. #2
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Bonjour tout le monde.


    Peu à dire sur la playlist du mois. Comme depuis quelques temps, j'ai été fourni en fichiers par une aide anonyme et bienvenue. Ce mois-ci, nous lui devons les oeuvres de Wagner, Mozart et Liszt. Quant à moi, je lui dois tous mes remerciements


    Le décès de Michael Gielen en mars m'avait totalement échappé. Comme il avait pas mal oeuvré à ses débuts chez Vox (l'éditeur de disques, pas le parti d'extrême droite), il est représenté dans notre BM mais pas forcément dans son répertoire d'élection, et toujours comme accompagnateur - c'est le destin des jeunes chefs plein d'avenir quand ils commencent à enregistrer. Vous trouverez donc sous sa baguette les concertos de Schönberg, celui pour piano de Lalo, et la Totentanz de Liszt. Le Concerto de Rachmaninov inclus ce mois-ci n'est pas non plus une oeuvre dans laquelle on l'attend mais c'était ça ou une 41e Symphonie de Mozart avec un orchestre médiocre - et en mono.
    Outre sa relative rareté, le programme Debussy nous permet de rendre hommage à Jörg Demus, disparu en avril. Là également, ça n'est pas forcément le répertoire pour lequel il est le plus réputé mais il a gravé deux intégrales Debussy. Il devait donc se sentir à l'aise avec le compositeur et nous allons pouvoir juger sa contribution discographique sur pièces.
    Le disque Vierne par Cochereau, où le titulaire des orgues de Notre Dame à l’époque de l'enregistrement joue les oeuvres de son prédécesseur, a été inclus suite à l'incendie du 15 avril.
    Enfin, la Dame de Pique par Khaikine semble avoir échappé à la fièvre de rééditions de nos petits camarades de chez Melodiya. Ça n'est pas le cas du Concerto de Berg, ressorti avec du Bach en 2014, mais le CD semble introuvable. Le 33 tours d'origine, lui, couplait le Berg avec le 5e Concerto de Mozart - programme original dans un pays où, à l'époque, le dodécaphonisme était considéré comme l'ennemi de toute musique.


    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  3. #3
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Tchaikovsky: La dame de pique Op.68 - Zourab Andjaparidze (Hermann), Tamara Milachkina (Lisa), Mikhaïl Kisselev (Tomsky), Youri Mazourok (Elitsky), Valentina Levko (La Comtesse), Irina Arkhipova (Pauline) - Choeurs et Orchestre du Théâtre Bolchoï de Moscou, Boris Khaïkine (1966)
    Que voilà donc du beau monde. Miam. Merci.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    février 2019
    Messages
    1
    j'ecoute de la cette musique . c'est vraiment excellent et je suis tres heureux pour cette election . merci bcp pour cette list . je suis satisdied et je vous merci .ici notre links pour vous
    کاغذدیواری
    کابینت ام دی اف
    پارکت
    طراحی سایت فروشگاهی
    طراحی سایت

  5. #5
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par idarazavi25 Voir le message
    j'ecoute de la cette musique . c'est vraiment excellent et je suis tres heureux pour cette election . merci bcp pour cette list . je suis satisdied et je vous merci .ici notre links pour vous
    کاغذدیواری
    کابینت ام دی اف
    پارکت
    طراحی سایت فروشگاهی
    طراحی سایت
    Bonjour Idarazavi !
    Heureux de vous connaître ! Mais vous savez, peu de gens chez nous savent lire le persan. Nous serons heureux de pouvoir échanger avec vous, en français, ou peut-être en anglais si cela vous convient aussi.
    A bientôt !
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 04/05/2019 à 15h19.

  6. #6
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Bien vu Rabbit, heureux de rencontrer un amateur de notre forum en Iran
    En ce qui concerne les liens, ils n'ont, cependant, rien à voir avec le sujet (la playlist, la musique ...) et surtout, ce sont de simples liens commerciaux, - qui n'ont rien à faire ici et que j'ai donc désactivés

    Idarazavi au plaisir de vous relire ici ... dites-nous en plus sur les oeuvres que vous avez préférées dans cette playlist merci !
    Philippe

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages