+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Mozart Requiem Paris

  1. #1
    Membre Avatar de jlpetit
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    24

    Mozart Requiem Paris

    Mardi 31 Décembre 2019 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
    MOZART : Requiem,
    Ave Maria de Gounod et de Schubert
    G.Fauré : Cantique de Racine. Mozart : Ave Verum
    Marie-Bénédicte SOUQUET soprano, Sylvie SULLé mezzo,
    Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
    Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
    Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

  2. #2
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Vous avez raison de nous prévenir à l'avance, il faut qu'on s'organise et il est prudent de réserver dès maintenant.

    (il n'empêche, je me demande où vous allez chercher ces idées de programmation)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  3. #3
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Bonsoir.
    J'ai récemment mis la main sur un 33 tours Decca de 1964 (en stéréo, carrément). Dans la collection "Grand siècle", l'Orchestre de chambre Jean-Louis Petit jouait Rameau (Suite pour trompette et cordes et Les paladins). Un jour peut-être vous y aurez droit en playlist.
    L'amusant dans l'affaire est à la suite du texte de présentation au dos. On y écrit, à propos de l'orchestre, je cite (et je garde les majuscules là où elles sont dans l'original):
    « Depuis 1959, Jean-Louis PETIT dirige cet ensemble, constitué d'instrumentistes parisiens jeunes et dynamiques. Il a réalisé plus de 400 concerts en France et à l'Etranger, ainsi que de nombreux enregistrements pour les radios. A coté des répertoires traditionnels, ses programmes affichent toujours des oeuvres inédites françaises en particulier, dans le but de faire connaître et apprécier certains compositeurs trop mal connus. »
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  4. #4
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    « Depuis 1959, Jean-Louis PETIT dirige cet ensemble, constitué d'instrumentistes parisiens jeunes et dynamiques.
    60 ans de «*carrière*». Ça s’arrose. Entre gens jeunes et dynamiques.
    Attention néanmoins aux tremblements de mains, pour ne pas répandre de champagne partout hors des flûtes - qui s’imposent, s’agissavant de musiciens.

  5. #5
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    La musique à conservé santé et vivacité à nombre de chefs. Mais je ne crois pas que Boulez, Böhm, Toscanini aient restreint leur programmation à une seule oeuvre et deux ou trois compléments, quelque honorable qu'ils soient.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages