+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Playlist du mois de juin 2019

  1. #1
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272

    Playlist du mois de juin 2019

    Bonjour.

    • Elgar: Variations sur un thème original "Enigma" Op.36 - NBC Symphony Orchestra, Arturo Toscanini (1951)

    • Gounod: Messe solennelle de Sainte cécile - Pilar Lorengar, soprano; Heinz Hoppe, ténor; Franz Crass, basse; Henriette Puig-Roget, orgue; Choeurs René Duclos; Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire, Jean-Claude Hartemann (1963)

    • Gounod: Petite Symphonie pour instruments à vent - Hallé Orchestra, sir John Barbirolli (1958)

    • Prokofiev: Sonate pour piano N°6 Op.82 - Gyorgy Sandor (1967)

    • Prokofiev: Sonate pour piano N°7 Op.83 - Gyorgy Sandor (1967)

    • Prokofiev: Sonate pour piano N°8 Op.84 - Gyorgy Sandor (1967)

    • Mozart: Sérénade pour 13 instruments à vent K.361 - Orchestre Hewitt (1946)

    • Castelnuovo-Tedesco: Concerto pour violon et orchestre N°2 Op.66 "Les prophètes" - Jascha Heifetz, Orchestre Philharmonique de Los Angeles, Alfred Wallenstein (1954)

    • Prokofiev: Sonate pour piano N°9 Op.103 - Gyorgy Sandor (1967)

    • Haendel: Water Music - Orchestre Hewitt (1952)

    • Schönberg: Trio à cordes Op.45 - Trio à cordes français (1967)

    • Webern: (0'00) Trio à cordes Op.20; (9'30) Trio à cordes Opus posthume - Trio à cordes français (1967)

    • Webern: (0'00) Quatre petites pièces Op.7 pour violon et piano; (5'03) Trois petites pièces Op.11 pour violoncelle et piano - Gérard Jarry, violon; Michel Tournus, violoncelle; Christian Ivaldi, piano (1967)

    • Offenbach: Barbe-bleue - Henri Legay (Le sire de Barbe-bleue), Monique Stiot (La princesse Hermia, sous le nom de Fleurette), Bernard Alvy (Le prince Saphir), Lina Dachary (Boulotte), René Lenoty (Le roi Bobèche), Christiane Gayraud (La reine Clémentine), René Terrasson (Le comte Oscar), Aimé Doniat (Popolani), Jacques Pruvost (Alvarez); Choeurs et Orchestre Lyrique de l'ORTF, Jean Doussard (1967)








    Bonne écoute,
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  2. #2
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Bonsoir.

    Depuis quelques temps, j'ai régulièrement de l'aide pour ces playlists. Ce mois-ci, je remercie sincèrement Schsota pour son fichier des Variations Enigma d'Elgar. Co2monamour, pour sa part, m'a prêté les deux disques de l'Orchestre Hewitt (Mozart et Haendel). Il m'a également prêté de nombreux autres enregistrements de cet ensemble et vous les découvrirez petit-à-petit au fil des prochains mois. Je l'en remercie tout autant.

    Peu de choses à dire pour le reste de la playlist. Vous le savez sans doute, c'est l'année Gounod. C'est aussi l'année Offenbach. Ces braves compositeurs ayant eu la curieuse idée de naître tous les deux en juin, c'est le moment ou jamais de fêter leur bicentenaire. Vous trouverez donc ce mois-ci trois de leurs oeuvres, pas forcément les plus célèbres mais valant la découverte. (N.B.: Ce devrait aussi être l'année Suppé mais je m'en suis aperçu trop tard: c'était en mars, sauf erreur; je tenterai de rattraper ça un peu plus tard.)
    Enfin, nous terminons ce mois-ci notre intégrale (pas tout-à-fait complète) des oeuvres pour piano de Prokofiev.

    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  3. #3
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    C'est aussi l'année Offenbach. Ces braves compositeurs ayant eu la curieuse idée de naître tous les deux en juin, c'est le moment ou jamais de fêter leur bicentenaire.
    Une oeuvre peu courue d'Offenbach où l'on retrouve un chef qu'a priori on ne s'attendrait pas forcément à trouver là :


+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages