+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Pour les nostalgiques de Jess Thomas

  1. #1
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Pour les nostalgiques de Jess Thomas

    Ne revenons pas sur l'éternel débat du "c'était mieux avant", mais reconnaissons tous en choeur, mes frères et mes soeurs, qu'une telle interprétation du rôle de Bacchus ne s'entend plus, aujourd'hui, sur les principales scènes de mon dentier, oups, du monde entier.
    Enfin, bref, s'il faut en croire ce que je lis ici ou là. On est bien loin de Jon Villars, en tout cas


  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878

    Re : Pour les nostalgiques de Jess Thomas

    C'est ta nostalgie que tu écoutes, Jyd, parce que là, franchement, sur le petit écran de mon petit ordinateur, youtube est affreusement criard, pour tout dire insupportable... Ce n'est pas du tout à la hauteur de ce que pu mériter J.Thomas !

  3. #3
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Re : Pour les nostalgiques de Jess Thomas

    Citation Envoyé par Agamemnon Voir le message
    C'est ta nostalgie que tu écoutes, Jyd, parce que là, franchement, sur le petit écran de mon petit ordinateur, youtube est affreusement criard, pour tout dire insupportable... Ce n'est pas du tout à la hauteur de ce que pu mériter J.Thomas !
    Salut Aga,

    A moins que ton ressentiment à cette écoute n'émane de quelqu'un qui craint la nostalgie par principe, va savoir
    Cela dit, j'attends toujours une nouvelle Callas, un nouveau Lauritz Melchior, etc...
    Mais merci quand même de participer à ce fil ; j'ai tellement peu l'habitude que l'on me répondegros soupir

    Bien le bonjour chez toi

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878

    Re : Pour les nostalgiques de Jess Thomas

    Je ne crains aucune nostalgie ! Pas encore l'âge...

    N'ayant pas connu Callas, je ne sais pas trop, mais je sais que quelques unes m'ont procurés des moments très fort ! Meier, Dessay, Fleming... Et pas plus tard que la semaine dernière, Denoke...

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878

    Re : Pour les nostalgiques de Jess Thomas

    Après, je sais que je suis de nature émotive et que quelques mots intimes susurrées à mon oreille réveillent une flamme en moi !

  6. #6
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Re : Pour les nostalgiques de Jess Thomas

    Citation Envoyé par Agamemnon Voir le message
    Après, je sais que je suis de nature émotive et que quelques mots intimes susurrées à mon oreille réveillent une flamme en moi !
    J'espère qu'une déclaration d'amour féminine ne réveille pas en toi le pyromane qui sommeille

  7. #7
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Re : Pour les nostalgiques de Jess Thomas

    Citation Envoyé par Agamemnon Voir le message
    Je ne crains aucune nostalgie ! Pas encore l'âge...

    N'ayant pas connu Callas, je ne sais pas trop, mais je sais que quelques unes m'ont procurés des moments très fort ! Meier, Dessay, Fleming... Et pas plus tard que la semaine dernière, Denoke...


    J'ai eu la chance de voir et entendre Jess Thomas sur scène, dans "La Walkyrie", ainsi que James King, quelques années plus tard, et j'en garde de troublants souvenirs. Tout à fait fidèles "en live" avec ce que j'ai écouté au disque. Mille fois mieux, d'ailleurs. La musique en boîte est nécessaire mais si frustrante. Aujourd'hui, il me tarde d'entendre, dans ce même rôle, Jonas Kaufmann.
    En juin, ce sera Ben Heppner dans "Siegfried", à Aix-en-Provence.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878

    Re : Pour les nostalgiques de Jess Thomas

    Ne vais pas rater celui-là non plus ! J'en frétille d'avance...

    Par contre, pour le reste du festival, l'engouement est tel qu'il ne restait rien, 24h après l'ouverture des guichets ! Quand je pense que même l'année dernière, j'avais réussi à prendre des places pour la Maison des Morts à un prix raisonnable ! Je me rappelle fébrile et tremblant en train de rentrer les détails de ma CB espérant qu'il ne s'agissait pas d'une erreur de base de données !

  9. #9
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Re : Pour les nostalgiques de Jess Thomas

    Citation Envoyé par Agamemnon Voir le message
    Ne vais pas rater celui-là non plus ! J'en frétille d'avance...

    Par contre, pour le reste du festival, l'engouement est tel qu'il ne restait rien, 24h après l'ouverture des guichets ! Quand je pense que même l'année dernière, j'avais réussi à prendre des places pour la Maison des Morts à un prix raisonnable ! Je me rappelle fébrile et tremblant en train de rentrer les détails de ma CB espérant qu'il ne s'agissait pas d'une erreur de base de données !
    L'on s'y rencontrera peut-être, l'ami
    Tu ne peux pas te tromper, j'ai Caliméro tatoué sur le front

  10. #10
    Membre Avatar de Carlo Maria
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    245

    Re : Pour les nostalgiques de Jess Thomas

    Franchement, Jess Thomas dans le "live" d'Hélène l'Egyptienne (Krips, Wiener Staatsoper - RCA), c'est frustre, poussif et laid. Je ne regrette rien...King ne faisait pas dans la dentelle, mais quel éclat vocal en comparaison !
    Didier

  11. #11
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Re : Pour les nostalgiques de Jess Thomas

    Citation Envoyé par Carlo Maria Voir le message
    Franchement, Jess Thomas dans le "live" d'Hélène l'Egyptienne (Krips, Wiener Staatsoper - RCA), c'est frustre, poussif et laid. Je ne regrette rien...King ne faisait pas dans la dentelle, mais quel éclat vocal en comparaison !
    Haha une méforme passagère sans doute
    Frustre, poussif et laid, c'est ce que je pense de Jon Villars. Je crois que vous y allez un peu fort.
    A déconseiller, en revanche, son enregistrement de "Siegfried", version Karajan.
    Quant à James King, je le trouve formidable, donc...

  12. #12
    Membre Avatar de Carlo Maria
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    245

    Re : Pour les nostalgiques de Jess Thomas

    Dans le Parsifal officiel de Kna, Thomas n'est pas éblouissant non plus, je trouve le timbre assez gras. Nettement meilleur est son Lohengrin...reconnaissons certes qu'en comparaison des Frey, Hoffmann, Moser, Villars, Forbis & co, Thomas "assure".
    Didier

  13. #13
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Re : Pour les nostalgiques de Jess Thomas


  14. #14
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Re : Pour les nostalgiques de Jess Thomas

    Citation Envoyé par Carlo Maria Voir le message
    Dans le Parsifal officiel de Kna, Thomas n'est pas éblouissant non plus, je trouve le timbre assez gras. Nettement meilleur est son Lohengrin...reconnaissons certes qu'en comparaison des Frey, Hoffmann, Moser, Villars, Forbis & co, Thomas "assure".
    Je suis d'accord pour la grassitudedu timbresur une enveloppe, il ferait tache

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages