+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Playlist du mois de septembre 2019

  1. #1
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272

    Playlist du mois de septembre 2019

    Bonjour.

    • Boccherini: Concerto pour violoncelle, cordes et deux cors G.481 - Anner Bylsma, violoncelle; Hermann Baumann, Adriaan van Woudenberg, cors; Concerto Amsterdam, Jaap Schröder (1965)

    • Boccherini: Concerto pour violoncelle et cordes G.479 - Anner Bylsma, Concerto Amsterdam, Jaap Schröder (1965)

    • Boccherini: Concerto pour violoncelle, cordes et deux cors G.477 - Anner Bylsma, violoncelle; Hermann Baumann, Adriaan van Woudenberg, cors; Concerto Amsterdam, Jaap Schröder (1965)

    • Beethoven: Septuor pour violon, alto, violoncelle, contrebasse, clarinette, cor et basson Op.20 - Membres de l'Octuor Philharmonique de Berlin (1964)

    • Mozart: Sonate pour basson et violoncelle K.292 - Membres de l'Octuor Philharmonique de Berlin (1964)

    • Fastes et divertissements de Versailles, volume 1: La musique et les salons
      • Leclair: Concerto pour violon et orchestre Op.7 N°6 - Charles Cyroulnik, Orchestre de chambre Maurice Hewitt, Maurice Hewitt (1954)

      • (0'00) Francoeur: 2e livre à violon seul avec la basse continue, 6e sonate*; (14'11) Blavet: 3e livre pour la flûte traversière avec la basse, 2e Sonate** - *Charles Cyroulnik, violon; ** Christian Lardé, flûte; Marcelle Charbonnier, clavecin; Marie-Anne Mocquot, viole de gambe (1954)

    • Albeniz: Concerto pour piano N°1 Op.78 - Felicja Blumenthal, Orchestre de Turin, Alberto Zedda (1968)

    • Wagner: Sonate pour piano WWV 21 (1831) - Martin Galling (1963)

    • Wagner: Albumsonate 'pour Mme MW' WWV 85 (1863); Züricher Vielliebchen, valse (pour Marie Wesendonck) WWV 88 (1854) ; Albumblatt 'pour Mme Betty Schott' WWV 108 (1875) ; Albumblatt 'pour la Princesse Metternich' WWV 94 (1861) ; Ankunft bei des schwarzen Schwänen (Arrivée chez les Cygnes Noirs) WWV 95 (1861) - Martin Galling (1963)

    • Franck: Symphonie - Orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam, Willem Mengelberg (1940)

    • Berg: Concerto de chambre pour piano, violon et 13 instruments à vent - Zdenek Kozima, Ivan Straus, Harmonie de chambre de Prague, Libor Pesek (1965)

    • Fastes et divertissements de Versailles, volume 2: La musique et la cour
      • Couperin le grand: Concert instrumental sous le titre d'apothéose composé à la mémoire immortelle de l'incomparable Monsieur de Lully - Orchestre de chambre Maurice Hewitt, Maurice Hewitt (1954)

      • Corrette: Concerto "con tre flûti (sic!) obligati" Op.3 N°6 - Lucien Lavaillotte, André Saguier, Georges Boo - Orchestre de chambre Maurice Hewitt, Maurice Hewitt (1954)

    • Sarasate: Danses espagnoles pour violon et piano (Malagueña et Habanera Op.21, Romanza Andaluza et Jota Navarra Op.22, Playera et Zapateado Op.23, Danzas españolas en la mineur et en ut majeur Op.26) - Aaron Rosand, violon; Michal Walevski (Eileen Flissler), piano (1964)

    • Sarasate: Navarra pour deux violons Op.33; Caprice basque Op.24; Introduction et Tarentelle Op.43 - Aaron Rosand, violon; Michal Walevski (Eileen Flissler), piano (1964)

    • Smetana: La fiancée vendue - Drahomira Tikalova (Marenka), Ivo Zidek (Jenik), Vaclav Bednar (Krusina), Jaroslava Dobra (Ludmila), Oldrich Kovar (Vasek), Eduard Haken (Kecal), Rudolf Vonasek (Le directeur du cirque), Jarmila Pechova (Esmeralda), Jiri Joran (L'indien) - Choeurs et Orchestre du Théâtre National de Prague, Zdenek Chalabala (1959)






    Bonne écoute,
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  2. #2
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Bonjour à tous.


    J'ai plusieurs personnes à remercier ce mois-ci : Schosta m'a fourni le fichier de la Symphonie de Franck, mon aide anonyme m'a transmis ceux des oeuvres de Wagner et de Berg, et co2monamour m'a passé les disques des Fastes et divertissements de Versailles. Qu'ils reçoivent ici la marque de ma gratitude

    Par ailleurs, nous rendons hommage dans cette playlist à Anner Bylsma et à Aaron Rosand, tous deux morts durant l'été. (C'est aussi le cas de Louis Thiry ou de Joseph Rouleau mais je n'avais aucun de leurs disques.)


    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages