Il y a presque trois ans maintenant, nous avons entrepris dans ces pages un projet d’exploeation musicale à long terme, Sous divers volets de ce projet, nous avons parcouru le répertoire de long en large, considérant l’exploitation des effectifs de musiciens, les tendances et traditions au cours des siècles et les compositeurs incontournables.
A la fin du mois de juillet dernier, nous avions compilé trois cents programmes (nos « feuilles de route »), et je compte vous proposer soixante-six autres programmes, complétant ainsi le chiffre magique de 366, soit un programme pour chaque jour d’une année (bissextile).
Ainsi donc, j’entame aujourd’hui un nouveau fil de conversation qui prendra la relève des « routes du laitier » et qui proposera non seulement de nouvelles feuilles de route, mais nous permettra une synthèse de l’ensemble de nos programmes sous le format d’un calendrier. Si M. Mah ne m’en veut pas trop, je vous offrirai ici au début de chaque mois une série de programmes en plus d’un rendez-vous quotidien sur ma chaîne de baladodiffusion Pod-O-Matic entre le 1er septembre 2019 et le 31 août 2020 – 366 jours, exactement.
Si le cœur vous en dit, suivons notre laitier dans ses livraisons quotidiennes…
Survol du calendrier pour les quatre prochains mois (septembre à décembre 2010) :
https://archive.org/details/20190912 (Seulement disponible en version anglaise )