+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 41 à 56 sur 56

Discussion: Rions Rieu

  1. #41
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    J'ai aussi entendu dire que Pavarotti transposait "Che gelida manina"... mais en fin de carrière.
    Au sujet de cette pseudo-compétition entre les trois ténors, qui n'étaient pas les trois meilleurs à l'époque, soit dit en passant, il faut déjà se mettre en tête que le rôle du poète n'était pas dans la tessiture idéale de Domingo, que physiquement Pavarotti n'était pas crédible un seul instant, et que Carreras, qui chantait donc "Che gelida manina" toujours trop bas, était par ailleurs absolument remarquable et bouleversant à l'acte III. De toute façon, cet air arrive trop tôt dans l'opéra, quand la voix n'est pas chauffée, quand l'interprète est encore tétanisé par le trac...

  2. #42
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par Alfredo Voir le message
    J'apporte des preuves:







    (Eh! Eh! Pris en flag!...)
    Ben, moi qui n'suis qu'un pauv' paysan, je constate :

    1) que Carreras était en surpoids, malgré un timbre à damner un saint
    2) que Domingo était beau à voir, malgré un aigu arraché, comme souvent chez lui
    3) que Pavarotti n'est pas crédible une seule seconde, malgré le soleil et l'insolence de sa voix

  3. #43
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679
    << Au sujet de cette pseudo-compétition entre les trois ténors, qui n'étaient pas les trois meilleurs à l'époque, soit dit en passant >>

    Les trois meilleurs étant?....

  4. #44
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par Alfredo Voir le message
    << Au sujet de cette pseudo-compétition entre les trois ténors, qui n'étaient pas les trois meilleurs à l'époque, soit dit en passant >>

    Les trois meilleurs étant?....
    Sans hésiter une seule seconde : Giorgio Lamberti, Francisco Araïza et Chris Merritt.

  5. #45
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567





  6. #46
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    Citation Envoyé par Irmah Vacharde Voir le message
    physiquement Pavarotti n'était pas crédible un seul instant

    tellement peu qu'un jour à Garnier, le tabouret sur lequel le héros devait s'asseoir pour prendre la main de l'héroïne a cédé sous son poids, m'a-t-on raconté. Est-ce vrai?

    En général je me moque un peu que les chanteurs aient ou pas le physique du rôle, certains sont crédibles par leur voix et par leur présence. Mais parfois les bornes sont franchies, et quand les bornes sont franchies, n'est-ce pas...

  7. #47
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679
    L'anecdote du tabouret qui a cédé est authentique. C'était à Garnier pendant une représentation de Tosca.
    Quand j'ai vu Pavarotti sur scène dans La Bohème, il était au maximum de son poids (il avait perdu trente kilos par la suite!..). Mais ses jeux de scène étaient tout de même marrants, et il savait lier une complicité sympathique avec le public.
    Je me souviens de la façon dont il se recoiffait précipitamment devant le petit miroir en entendant une voix de femme ("Una donna!..") ou sa façon de prendre le public de la salle à témoin avec un clin d'oeil et un geste approprié ("Che bella bambina!...")

  8. #48
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    Je l'ai vu convaincant, et je l'ai vu empoté. Dans tous les cas on pouvait écouter...

  9. #49
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Je n'ai jamais été sensible au timbre de Pavarotti. Pourtant, je reconnais que sur scène sa voix était petite mais ensoleillée, ses aigus faciles et bien placés.
    Il faut toutefois reconnaître qu'à partir de la quarantaine, il s'est lui aussi fourvoyé dans des rôles assez lourds, et son magnifique timbre est devenu aussitôt nasal, l'aigu moins lumineux, parfois même engorgé. Sans doute l'un des dix plus grands ténors du XXe siècle dans son répertoire, le vrai, qui allait de Némorino à Riccardo, en passant par le Duc de Mantoue. Mais dans Canio, non, ni Manrico, ni Cavaradossi, ni Calaf.

  10. #50
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679
    Le grand oublié des "Trois ténors" (je sais que nous sommes d'accord sur ce point)



    Ni Domingo ni Carreras n'avaient son aisance sans l'aigu.

  11. #51
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par Alfredo Voir le message
    Le grand oublié des "Trois ténors" (je sais que nous sommes d'accord sur ce point)



    Ni Domingo ni Carreras n'avaient son aisance sans l'aigu.
    Voir post 45

    Domingo m'a déçu en live, dans "Samson..." ; de plus, je n'aimais pas sa technique. Carreras, c'était mon chouchou, mais j'étais conscient de ses insuffisances : pour moi, c'était un crooner. Quant à Pavarotti, j'ai toujours été gêné par son timbre et son physique qui l'empêchait d'être un minimum comédien.

    Et puis, il faut avouer que je n'aime pas la médiatisation à outrance.
    Il y avait également Neil Shicoff, qui a été barré par le trio infernal.

    Jadis, il y avait del Monaco/Corelli/di Stefano ; si ces trois-là avaient vécu aujourd'hui, quel carton !

  12. #52
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Bien entendu tous les membres de ce forum seront rivés à leur poste de télévision ce soir et regarderont RTL9.

    Car ce soir dès 20h30 et jusqu'en 2010

    une soirée entière avec André Rieu ! Merci RTL9 !
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  13. #53
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516
    Pour ceux qui auraient raté cet immanquable, cette soirée mémorable, il reste une vidéo de substitution, où en toute simplicité (comme toujours en ce qui le concerne), sur son deux mats, affrontant les embruns marins avec son Strad, il vous exécutera, tout en conduisant son fier navire (admirer la prouesse !), son Heart qui will go on !

    [/URL]
    Dernière modification par E.D. ; 08/05/2010 à 22h49.

  14. #54
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516
    Sans voilier sur l'océan, ils n'en déméritent pas moins :

    [/URL]

  15. #55
    Membre Avatar de Esperluette
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Pays de Caux
    Messages
    8
    Oh ! Dans les années 70, nous avons eu pire me semble t-il !

    &sperlutations

  16. #56
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    Moi j'aimais bien, Waldo de los Rios!

    (il est vrai que je n'aime pas vraiment les symphonies de Mozart, honte à moi)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages