+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 56

Discussion: Rions Rieu

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516

    Rions Rieu

    Un concert de Chosta où le public danse !




  2. #2
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Re : Rions Rieu

    Citation Envoyé par E.D. Voir le message
    Un concert de Chosta où le public danse !



    A coeur vaillant, Rieu d'impossible
    <CENTER></CENTER>

  3. #3
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Re : Rions Rieu



    Je suis s&#251;r que certain(e)s de ses fans s'imaginent qu'il est le compositeur des oeuvres ex&#233;cut&#233;es (au deux sens du terme)
    <CENTER></CENTER>

  4. #4
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 277

    Re : Rions Rieu

    Comme me le disait un ami avec un sourire en coin:
    "André Rieu, c'est le gars qui a composé la Valse de Chostakovitch, non?"

    Cela dit, et sans rapport de cause à effet: Bon anniversaire, Jean-Yves.



    Pas d'excès quand même avec ce gâteau.


    mah
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  5. #5
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Re : Rions Rieu

    <CENTER>Merci, mec, mais tu permets que je m'encrasse la pompe &#224; v&#233;lo avant ?</CENTER>

  6. #6
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 277

    Re : Rions Rieu

    Faites, ami, faites, quoi que "s'encrasser la pompe à vélo" veuille dire. (Google reste muet à ce sujet)

    mah
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  7. #7
    Membre Avatar de alya
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    119

    Re : Rions Rieu

    Bonjour à tous. J'ai passé un bon moment à lire vos trouvailles et j'ai aimé. Rieu, pour moi est synonime de croisière pour gens aisés et d'un certain âge. Pour l'âge, c'est mon cas. Pour le reste je déteste ce mode de transport (le bateau et moi ne sont pas sur la même onde), en plus on passe son temps à croiser les mêmes gens à longueur de temps et cela est insupportable. Quant aux escales transformées en marathon c'est le pire. Nous sommes bien loin de la musique avec Rieu.

  8. #8
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Re : Rions Rieu

    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Faites, ami, faites, quoi que "s'encrasser la pompe à vélo" veuille dire. (Google reste muet à ce sujet)

    mah
    Google manque de souffle
    <CENTER></CENTER>

  9. #9
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Re : Rions Rieu

    Citation Envoyé par alya Voir le message
    Bonjour à tous. J'ai passé un bon moment à lire vos trouvailles et j'ai aimé. Rieu, pour moi est synonime de croisière pour gens aisés et d'un certain âge. Pour l'âge, c'est mon cas. Pour le reste je déteste ce mode de transport (le bateau et moi ne sont pas sur la même onde), en plus on passe son temps à croiser les mêmes gens à longueur de temps et cela est insupportable. Quant aux escales transformées en marathon c'est le pire. Nous sommes bien loin de la musique avec Rieu.
    <CENTER>Le train, c'est mieux, chère Alya</CENTER>

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516

    Re : Rions Rieu

    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    A coeur vaillant, Rieu d'impossible

    <CENTER></CENTER>
    Même le déguisement farfelu des instrumistes de Rieu est digne d'un goûter d'anniversaire déguisé !!!




    Bon anniversaire aussi, JYDUC !!!


    (je suppose que l'on va me dire que ma photo est trop grande ... mais il faut au moins ça pour savourer le spectacle à sa juste mesure ... )

  11. #11
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Re : Rions Rieu

    ED, je vous remercie du haut de ma grande heure :o)
    Grande heure et des cadences, &#233;videmment

  12. #12
    Membre Avatar de alya
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    119

    Re : Rions Rieu

    Ne vous aurais-je pas souhaiter un joyeux anniversaire? Vous avez là un exemple des inconvénients qui vous tombent dessus quand vous êtes en âge de faire les croisières. L'horreur assurée.

  13. #13
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516

    Re : Rions Rieu

    Pour ton anniversaire JYDUC, tu reçois une interview exclusive de Rieu :



    (veinard !)



    André Rieu se confie dans Vie privée, vie publique

    Propos recueillis par Nicolas Palita, le lundi 17 décembre 2007 à 04:00

    <SCRIPT type=text/javascript>//<![CDATA[ Event.observe(window, 'load', initCarousel); function initCarousel() { var carousel = new Carousel('carousel', {size: 1, scrollInc: 1, numVisible: 1, prevElementID: "carousel-prev-arrow", nextElementID: "carousel-next-arrow", buttonStateHandler: buttonStateHandler, animHandler: animHandler, animParameters: {duration: 0.5}}); } function animHandler(carouselID, status, direction) { var region = $(carouselID).down('.carousel-clip-region') if (status == 'before') { new Effect.Fade(region, {to: 0.3, queue: { position:'end', scope: carouselID }, duration: 0.2}); } if (status == 'after') { new Effect.Fade(region, {to: 1, queue: { position:'end', scope: carouselID }, duration: 0.2}); } } //]]></SCRIPT><SCRIPT type=text/javascript>//<![CDATA[ function buttonStateHandler(button, enabled) { if ($(button).className == 'carousel-prev-arrow') $(button).src = enabled ? '/images/carousel/left.gif' : '/images/carousel/left-disabled.gif'; else $(button).src = enabled ? '/images/carousel/right.gif' : '/images/carousel/right-disabled.gif'; } //]]></SCRIPT>Le musicien se confie à Mireille Dumas ce soir. Incontestablement c’est un homme à part dans le milieu du classique.

    FRANCESOIR. Que pensez-vous de la place accordée à la musique classique à la télévision ?

    ANDRÉ RIEU. En France on ne consacre presque pas d’émissions à ce genre musical alors qu’en Allemagne, en Amérique, partout dans le monde, ils diffusent tous mes shows. C’est dommage car je pense que ça plairait aux Français. Je l’ai pourtant déjà proposé à TF1 mais ils m’ont expliqué que ce n’était pas possible…


    Les programmateurs sont donc fautifs ?
    Je pense surtout que ce sont les artistes qui ont une responsabilité. Sur scène le chef d’orchestre tourne le dos au public et donne l’impression de ne lui accorder aucune attention. Mozart était vivant, il faisait la fête et on le joue avec une mine triste. L’élite se réserve le classique et elle a tort !

    Comment expliquez-vous que vos concerts affichent quasiment toujours complet ?
    C’est grâce à la musique que j’interprète et à la manière dont je la joue avec mon orchestre. Je ne me pare pas d’une façade sévère, je me sers de l’humour. Cela crée un style radicalement différent de ce qu’on peut voir salle Pleyel !

    Que pensez-vous de la crise du disque ?
    Je ne me sens pas vraiment concerné. Les gens achètent mes disques car ils veulent les avoir chez eux. Certes, par rapport à l’époque à laquelle le CD est apparu, on en vend moins, mais c’est normal car tout le monde avait besoin de refaire sa discothèque. Ensuite je préfère la scène. Pour moi le disque n’est qu’un moyen de garder une trace d’un événement ou d’une belle mélodie.


    Comment avez-vous découvert votre vocation pour les grands compositeurs ?
    Mon père était chef d’orchestre. Pour lui rien n’existait en dehors du classique. Du coup j’ai commencé à jouer du violon à cinq ans.

    Vous considérez-vous comme une star ?
    Une star c’est quelqu’un qui ne veut pas se mélanger avec les autres. Je fais tout le contraire. A Maastricht, où j’habite, je fais mes courses au supermarché comme tout le monde car je veux garder les pieds sur terre.

    Quel est le secret de votre simplicité ?
    Cela vient du fait que depuis que je suis enfant je souhaite parcourir le monde avec un orchestre. Je n’ai pas de manager, j’organise tout avec ma femme et j’ai pris le temps de construire ma carrière car je ne voulais surtout pas ressembler à une étoile filante. Etre célèbre cela se passe dans la tête et je tiens à rester simple.

    http://www.francesoir.fr/television/...-publique.html

  14. #14
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Rions Rieu

    Ah &#231;a, &#231;a vaut bien toutes ses vid&#233;os. Un grand moment, merci. Savez-vous qu'il a e&#251; une fois des dem^&#233;l&#233;s - dont je connais pas l'issue - avec la justifce fran&#231;aise pour avoir engag&#233; des musiciens au black puis ne pas les avoir pay&#233;s? Sans doute est-ce l&#224; o&#249; m&#232;ne de tout organiser avec sa femme, en toute simplicit&#233;...

  15. #15
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Re : Rions Rieu

    ED, grand fou, vous me g&#226;tez.
    Maintenant, dois-je attendre le 15 avril 2009 pour que vous m'offriez une interview de Florent Pagny ?

  16. #16
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Re : Rions Rieu

    "Comment avez-vous d&#233;couvert votre vocation pour les grands compositeurs ?
    Mon p&#232;re &#233;tait chef d’orchestre. Pour lui rien n’existait en dehors du classique. Du coup j’ai commenc&#233; &#224; jouer du violon &#224; cinq ans."

    Tu parles, c'est une fa&#231;on de dire que dans son pays, on met les mineurs d&#233;linquants en prison tr&#232;s t&#244;t.

  17. #17
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878

    Re : Rions Rieu

    On est tellement intelligent nous ! Et cultiv&#233; !

  18. #18
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516

    Re : Rions Rieu

    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    "Comment avez-vous découvert votre vocation pour les grands compositeurs ?
    Mon père était chef d’orchestre. Pour lui rien n’existait en dehors du classique. Du coup j’ai commencé à jouer du violon à cinq ans."

    Tu parles, c'est une façon de dire que dans son pays, on met les mineurs délinquants en prison très tôt.

    Attention ... et ce n'est pas de la blague, Rieu est sortit avec un premier prix de violon au conservatoire à Bruxelles (le conservatoire en Belgique est l'équivalent de l'académie en France) .

    Il y a donc une époque où il savait manifestemment bien jouer !

  19. #19
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516

    Re : Rions Rieu

    Citation Envoyé par Agamemnon Voir le message
    On est tellement intelligent nous ! Et cultivé !


    Non non Aga, ... et ce n'est pas JYDUC qui me contredira ... on n'est que des pauvres paysans incultes et analphabètes !

  20. #20
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Re : Rions Rieu

    Citation Envoyé par E.D. Voir le message


    Non non Aga, ... et ce n'est pas JYDUC qui me contredira ... on n'est que des pauvres paysans incultes et analphabètes !
    Surtout moiinculturé et analphabète comme mes pieds

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages