+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Orgue Cavaillé-coll

  1. #1
    Membre Avatar de Fluste 4
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    59

    Orgue Cavaillé-coll

    Bonsoir a tous,

    Aujourd'hui, j'ai été joué un orgue dans les Landes et plus précisément a Buglose, et il se trouve que c'est un Cavaillé-coll, deux claviers/Pédalier et une quinzaine de jeux. Je cherches des informations sur cette orgue, sa date de construction, qui l'entretien ,etc... Je n'ai rien trouvé sur le net, peut-être quelq'un parmi vous connaît cette orgue???

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    St Maurice de Beynost 01700 (15 km à l'est de Lyon)
    Messages
    372

    Re : Orgue Cavaillé-coll

    En effet , il n'est pas répertorié au catalogue de l'association Aristide Cavaillé-Coll mais le curé ou la mairie doivent savoir qui l'entretient..il s'agit sans doute d'un orgue transporté car je crois qu'il fait partie d'une "serie" quasi industrielle de petits instruments..mais sans doute poser la question aussi à "Cavaillé Cool" Olivier Schmitt( http://olivier.schmitt.org.free.fr/ )ou sur le forum de Pierre Lauwers à Plenum

  3. #3
    Membre Avatar de Fluste 4
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    59

    Re : Orgue Cavaillé-coll

    Merci Jean!
    Je viens de lui envoyer un mail, on verra bien!!
    En attendant l'orgue possède de très beaux jeux, et de magnifiques fonds!

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    1

    orgue cavaillé-coll

    J'ai joué cet orgue il y a fort longtemps déjà! A l'époque, en 1983, il se trouvait dans la grande chapelle du Séminaire de Dax (aujourd'hui Maison diocésaine). Il a été déménagé dans les années 90 vers la basilique mariale de Buglose. Je n'en sais malheureusement pas plus!

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages