+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Qui pourra me dire quelle est cette musique de documentaire ?

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2020
    Messages
    2

    Qui pourra me dire quelle est cette musique de documentaire ?

    Bonjour

    Je sollicite votre aide pour retrouver le titre d'une musique classique que j'ai entendu sur un documentaire Arte sur l'obésité que l'on entend à partir de 1min34 en fond sonore.

    Voici le documentaire en question : https://www.arte.tv/fr/videos/083970...n-monde-obese/

    La musique que l'on entend n'est pas l'originale, Shazam n'arrive pas à me la reconnaitre et dans le générique ce n'est pas inscrit de manière précise. L'un d'entre vous arrive-t-il à la reconnaitre ?

    Cette musique me hante l'esprit et je l'adore, merci de m'aider !

  2. #2
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Salut ClémentDudu et bienvenue ici

    Je ne suis pas sûr mais cela fait quand même furieusement penser à la célèbre Sarabande de Haendel ...

    Si c'est bien cela, je vous conseille de voir le Barry Lyndon de Kubrick, qui a fait de cet air une sorte de « tube » international et qui, outre le fait d'avoir popularisé cette oeuvre, est un chef-d'oeuvre absolu ...



  3. #3
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Moi je miserais bien quelques kopecks sur le 2° mouvement, allegretto, de la 7° symphonie de Beethoven ...
    Que cela ne vous empêche pas d’écouter aussi la 4° suite pour clavecin de Haendel, dont le 4° mouvement ‘Sarabande’ a en effet été génialement orchestré de plusieurs manières par Léonard Rosenmann pour le film de Kubrick dans les 70s pour devenir un tube planétaire.

  4. #4
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    je penche aussi pour Beethoven (peut-être moins génialement réorchestré, cela dit). Voici la v.o.

    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2020
    Messages
    2
    Merci beaucoup à vous trois !

    Je suis doublement gagnant, car effectivement la musique que je cherchais était celle de Beethoven mais celle de Sarabande me plait beaucoup aussi

    Mille fois merci !

  6. #6
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Alors c'est tout bénéfice ! Tant mieux !


+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages