Bonjour à tous,

j'espère que la santé est bonne pour tous les participants à ce forum!
soyez prudents.

Le confinement a eu du bon... laisser du temps et plutôt que rester à ne rien faire j'ai préféré saisir l'occasion pour actualiser tout le site (et finaliser un édito sur JC Risset à qui je le devais bien).
Il y a aussi une nouveauté... la pige de concerts attractifs, ce qui je l'espère, devrait augmenter les audiences, les visiteurs du sites étant mieux (ou plus) informés.

L'actualisation a été facile car les analyses des nouvelles pièces sélectionnées sont écrites au fur et à mesure des concerts (mais mises en ligne seulement quand mûries, comme aujourd'hui).
Ce qui a pris beaucoup, beaucoup de temps c'est la correction des liens YouTube pour la plupart brisés (on comprend que Google le propriétaire, en grande difficulté, soit court en ressources financières pour permettre des transferts automatiques vers la même pîèce dans ce cas, peut-être devraient-ils accepter une aide désintéressée pour le codage???).

Je vous laisse découvrir cette nouvelle mouture avec passage de 353 œuvres hier à, le 28 Avril 2020, 456 (+ 103) et au total 124 compo (143 de + en XXL).

Juste avant cette période de confinement imprévu, je voulais poster un message pour vous inciter (au moins les Lyonnais) à découvrir le pseudo-opéra de Yann Robin (Papillon noir) à l'occasion d'une reprise (montrant sa valeur) en Avril (annulé hélas, sans doute reporté, espérons-le), car...
L'évènement, alors, a été la création stupéfiante de "Triades" pour contrebasse, ensemble et dispositif électronique par Nicolas Crosse, contrebasse (génial) et l'intercon+Lin Liao, direction (physiquement toute petite, mais une future très grande), lors d'un concert 'Grand soir numérique' de légende (trop) long (y compris démontage).

Voici le lien (pour combien de temps?... peut-être plus que d'hab car c'est un officiel de l'EIC)


Il y avait aussi à ce même concert mémorable...
Simon Steen-Andersen (String Quartet), bien,
Jesper Nordin, Sculpting the Air - Gestural Exformation, réussi (déjà programmé à Manifeste, mais ici bien mieux grâce à Lin Liao)

Et des pièces purement acousmatique intéressante (en temps réel), plus temporelle... mais qui utilisaient des dispositifs originaux et très innovants (me semble-t'il) ce qui me permet d'ajouter 2 photos plus parlantes (une avec un voile circulaire qui affiche des images mobiles, bluffant, l'autre avec des panneaux de visualisation des petites percus filmé par micro-caméra d'en haut, fascinant) que les discours (j'espère que ces pièces électro seront reprises en Province car visuellement cela vaut la peine)

Moritz Simon Geist, électronique, vidéo live
Alex Augier, électronique, vidéo live
Alba G. Corral, électronique, vidéo live
Elias Merino, électronique, vidéo live
Tadej Droljc, électronique, vidéo live

Bonnes écoutes à tous (en attendant d'urgence, mais sûre+++, la reprise des concerts live).

JH

Villette-20200207_213543.jpgVillette-20200207_211240.jpg