+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Publicité sur le forum

  1. #1
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885

    Publicité sur le forum

    Ces messages ont été déplacés ici après leur publication sur le thread « Playlist du mois de mai 2020 ».
    Cette discussion vous apporte qqs éclaircissements sur la présence de publicités sur le forum
    Merci de votre compréhension
    Phil (edit 23h)





    Question pour Admin :
    Comment se fait-il qu’entre l’avant-dernier et le dernier paragraphe du message #2 de mah vienne s’insinuer un message de pub « Perdre du ventre : une pharmacienne vous révèle son truc » (ça fait rêver ... enfin, ça dépend de comment est faite la pharmacienne)
    + toutes autres pubs dont on est assailli dans le forum - moi tout le moins - depuis pas mal de temps ?
    C’est pénible.

  2. #2
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    je n'ai pas de pub autrement qu'au moment où je me connecte ; pas trop gênant, et si ça aide à financer le forum, ma foi...
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  3. #3
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Alors ça doit venir de chez moi.

  4. #4
    Co-Administrateur Avatar de Admin MQCD
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    6 093
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Question pour Admin :
    (...)
    On m'appelle ? me voici !

    Pour répondre sur le fond :
    1. C'est étrange, en effet perso tout comme Leb la publicité n'apparaît qu'occasionnellement chez moi (ici Phil, oeuf corse ), et de manière très discrète - que ce soit lorsque je me connecte comme Phil ou que comme Admin ... TFR sur quel genre d'appareil te connectes-tu ? si c'est sur smartphone la réponse vient peut-être de là, car il n'y a aucune version du forum prévue pour smartphone ; il faudrait pour cela créer une « app » et personne d'entre nous n'a les compétences techniques pour cela. Sinon ça doit venir de Google AdSense, auprès duquel j'ai un compte depuis 2013 (et qui, soit dit en passant, ne m'a jamais rien rapporté ... ) ; Google AdSense aussi, c'est de la programmation et perso je l'ai juste ouvert sans régler les différents paramètres : c'est trop compliqué. Ce sont donc les paramètres par défaut qui sont utilisés et en effet, ces paramètres par défaut, j'ai l'impression qu'ils sont constamment modifiés par Google ...

    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    (...) et si ça aide à financer le forum, ma foi...
    2. Le but de la pub est bien entendu d'apporter une aide financière pour l'hébergement du forum. En 2011 je créais ce thread afin de recevoir une aide financière destinée à m'aider à supporter ces frais d'hébergement. Il est évident que si la publicité avait rapporté qqch depuis 2013, je l'aurais mentionné à cet endroit car j'ai toujours tenu à fournir à tous une comptabilité parfaitement transparente ; mais malheureusement, ça n'a jamais été le cas ...

    3. Toutefois, à la suite de cette remarque, je viens de retourner sur ce compte Google AdSense (chose que je n'avais plus faite depuis des lustres) et là, agréable surprise : la pub a rapporté à ce jour 67 euros (soit une dizaine d'euros par an). Si j'ai bien compris, je serai « payé » par Google dès que ce montant atteindra les 70/75 euros. Lorsque ce sera le cas ce montant sera évidemment intégré dans la comptabilité du forum, et j'en reparlerai alors dans le thread en question - si cela évidemment se produit un jour

    Dans tous les cas, merci à tous de votre compréhension
    Phil

  5. #5
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Merci pour les explications !
    Cela se produit aussi bien sur iPad que smartphone ou tablette Android ou sur PC.
    Mais ça n'a pas grande importance, en définitive.
    En fait, je suis fautif, je n'aurais pas dû évoquer ça ici, mais dans le fil ad hoc dans Vie du Forum. Merci de supprimer, ou de déplacer, SVP.
    Bonne fin de W-E !

  6. #6
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    (...)
    En fait, je suis fautif, je n'aurais pas dû évoquer ça ici, mais dans le fil ad hoc dans Vie du Forum. Merci de supprimer, ou de déplacer, SVP.
    Bonne fin de W-E !
    Aucun "fautif" qui tienne ! ... tout le monde a le droit de s'exprimer et de demander des explications

    Sinon oui, ce serait une bonne idée de déplacer ceci ailleurs je m'en occupe dès que possible !
    Bon week-end également

  7. #7
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Ces messages ont été déplacés ici après leur publication sur le thread « Playlist du mois de mai 2020 ».
    Cette discussion vous apporte qqs éclaircissements sur la présence de publicités sur le forum
    Merci de votre compréhension
    Phil

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages