+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 62

Discussion: L'elisir d'amore(Donizetti)

  1. #21
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Bonjour.
    Pour ma part, j'aimerais savoir ce que vous connaissez à la question de l'efficacité du protocole Raoult
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  2. #22
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Bonjour.
    Pour ma part, j'aimerais savoir ce que vous connaissez à la question de l'efficacité du protocole Raoult
    Quel rapport ? Je n'ai mis personne en scène dans un rôle de charlatan.

  3. #23
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    J'ajoute tout de même que ma modeste science a été suffisante pour me permettre de ne pas tomber dans le panneau des liens de Raoult avec Sanofi.

  4. #24
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Tiens, il semble qu'en 2006 au moins, Sanofi faisait du mécénat en faveur de l'opéra. Googlez "France MAZIN, responsable mécénat et relations publiques".

  5. #25
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    "le résultat d'un sondage publié dans le Parisien, qui demandait l'avis des lecteurs concernant un traitement au coronavirus : "Seuls 21% ont répondu 'je ne sais pas' alors que tout le monde aurait dû répondre ça.""


    C'est exactement ce que je reprochais au metteur en scène en question quand je disais que j'aimerais savoir ce qu'il connaît à la question de l'efficacité du protocole Raoult.
    Oui on est d'accord. Je ne suis pas médecin, ce metteur en scène sans doute non plus, je n'ai aucun avis à priori sur chloroquine.
    Je connais bien un certain nombre de médecins, qui connaissent depuis longtemps et favorablement les travaux de Raoult, donc je n'ai aucun a priori contre lui.

    Je suis en revanche un peu statisticien et il me semble que son étude n'est pas représentative. Je ne la connais, il est vrai, que de deuxième main. Je trouve aussi que sa façon de présenter les choses (j'ai fait des essais, ça marche super, donc j'ai raison et les autres disent des bêtises, en ne caricaturant hélas qu'à peine) ne répond guère aux critères scientifiques constants, qui auraient dû le conduire à dire, comme un certain nombre de ses confrères, j'ai fait un test, cela semble prometteur, discutons en, testons scientifiquement, en attendant je me propose de poursuivre ce traitement dès lors que je ne vois pas d'effet secondaire (à l'époque on ne voyait pas d'effet secondaire). Curieux qu'il ait adopté cette posture de gourou. On peut être grande gueule sans faire le gourou.
    Encore plus curieux que ses soutiens se soient retrouvés politiquement marqués dans de telles proportions. Ce sera un beau sujet d'épistémologie et de sociologie.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  6. #26
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    ... metteur en scène en question quand je disais que j'aimerais savoir ce qu'il connaît à la question de l'efficacité du protocole Raoult.
    A l’inverse, qu’est-ce que les adeptes inconditionnels du Dr R. connaissent à la médecine en général et en particulier à l’efficacité du protocole concerné ?
    A part une croyance chamanique irraisonnée en la puissance d’une personne supposée détenir le pouvoir de guérir ?
    C’est vieux comme le monde.
    La société humaine progresse.
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 02/08/2020 à 13h39.

  7. #27
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Quel rapport ? Je n'ai mis personne en scène dans un rôle de charlatan.
    M’est-il permis de très fortement douter que vous soyez capable de mettre en scène qui que ce soit dans un rôle de quoi que ce soit ?

  8. #28
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Encore plus curieux que ses soutiens se soient retrouvés politiquement marqués dans de telles proportions. Ce sera un beau sujet d'épistémologie et de sociologie.
    On pourrait tout aussi bien relever que les détracteurs de Raoult sont d'un même bord politique.
    Newsweek n'est pas une publication "de droite" et pourtant elle a donné la parole à quelqu'un qui ne semble pas n'importe qui en épidémiologie et qui soutient que l'hydroxychloroquine est très efficace contre le Coronavirus :
    https://www.newsweek.com/key-defeati...pinion-1519535
    Seulement, voyez ce qui arrive si on cite cet article de Newsweek sur Reddit :
    https://www.reddit.com/r/Coronavirus...ady_exists_we/
    "Sorry, this post has been removed by the moderators of r/Coronavirus. Moderators remove posts from feeds for a variety of reasons, including keeping communities safe, civil, and true to their purpose."

  9. #29
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Il n'y a pas que la droite qui a soutenu Raoult, je n'ai jamais prétendu ni observé ça. Ses détracteurs sont aussi variés que ses soutiens. C'est stupéfiant qu'une question scientifique amène à des prises de position politiquement marqués, c'est tout ce que je voulais dire.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  10. #30
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    M’est-il permis de très fortement douter que vous soyez capable de mettre en scène qui que ce soit dans un rôle de quoi que ce soit ?

    J'ai écrit un jour un quatrain où je mettais en scène un certain lapin dans un rôle de parfait imbécile et il y a eu un membre du forum qui a trouvé ça "rigolo".

  11. #31
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Vous avez une vie passionnante
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  12. #32
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Vous avez une vie passionnante

    Apparemment plus passionnante que celle d'un malheureux à qui le désir de nuire fait véhiculer des bobards.

  13. #33
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Le terme "malheureux" était employé par ma grand-mère, née en 1908. Ça m'est un doux souvenir mais si j'étais vous je m'inquièterais d'avoir le même vocabulaire qu'elle... Ou alors c'est que vous avez 112 ans, ce qui expliquerait bien des choses.



    Comme cela semble être pour vous une souffrance particulièrement vive, je vais corriger mon abominable bobard du message 5 de ce fil. Donc : "L'IHU Méditerranée Infection, dirigé par le professeur Didier Raoult, a été financé entre autres groupes par Sanofi, le laboratoire qui fabrique le médicament si objectivement recommandé par le professeur Raoult Didier pour traiter le coronavirus. Le professeur sait sans doute d'où les subventions lui sont venues et qui peut les refuser s'il va de nouveau les solliciter."


    J'attends désormais de pied ferme vos rétractations à vos propres bobards concernant mes opinions sur la communication gouvernementale sur les masques (lesquels masques, je le rappelle, sont considérés comme totalement inutiles par votre gourou Raoult, on se demande donc ce que vous en avez à faire).





    P.S.: Sinon, j'ai moi aussi une vie passionnante. Un jour, un copain m'a dit : "elle est très marrante, ta blague". Comme quoi nous avons des points communs.
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  14. #34
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    J'ai écrit un jour un quatrain où je mettais en scène un certain lapin dans un rôle de parfait imbécile et il y a eu un membre du forum qui a trouvé ça "rigolo".
    Cela montre simplement qu’il y a eu sur ce forum UN autre crétin que vous pour trouver «rigolo» l’un de vos posts.
    Quel plébiscite. Félicitations.
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 03/08/2020 à 14h00.

  15. #35
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message

    J'attends désormais de pied ferme vos rétractations à vos propres bobards concernant mes opinions sur la communication gouvernementale sur les masques

    Puisque vous dénonciez unilatéralement Raoult et ne disiez rien sur les énormités flagrantes de la communication gouvernementale (voir la vidéo que j'ai citée), y compris de Buzyn et de Véran, ceux qui ont agi contre l'hydroxychloroquine, j'ai cru que vous ne dissimuliez pas volontairement ce qu'il y a à dire contre la propagande gouvernementale et que vous preniez cette propagande au sérieux. Apparemment, j'ai péché par un excès de bienveillance envers vous.
    Dernière modification par InnocentParadis ; 03/08/2020 à 14h04.

  16. #36
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Cela montre simplement qu’il y a eu sur ce forum UN autre crétin que vous pour trouver «rigolo» l’un de vos posts.
    Félicitations.

    Bon, on progresse. On sait maintenant que vous considérez sud comme un crétin.

  17. #37
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Puisque vous dénonciez unilatéralement Raoult et ne disiez rien sur les énormités flagrantes de la communication gouvernementale (voir la vidéo que j'ai citée), y compris de Buzyn et de Véran, ceux qui ont agi contre l'hydroxychloroquine, j'ai cru que vous ne dissimuliez pas volontairement ce qu'il y a à dire contre la propagande gouvernementale et que vous preniez cette propagande au sérieux. Apparemment, j'ai péché par un excès de bienveillance envers vous.
    Comme votre message concernait Raoult et son traitement, je ne savais pas que je devais également donner mon avis sur les masques. Je vous croyais un minimum de cohérence intellectuelle mais apparemment, j'ai pêché par excès de bienveillance envers vous.

    Au fait, on trouve plein de choses passionnantes sur la chaîne Youtube du gars dont vous avez cité la vidéo. Ainsi:

    Un gars à prendre au sérieux, on le voit.
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  18. #38
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Bon, on progresse. On sait maintenant que vous considérez sud comme un crétin.
    Au même titre que vous-même.
    Décevant - désolé pour lui [purement rhétorique]. J’avais en effet longtemps voulu le croire moins bête que vous.

  19. #39
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Comme votre message concernait Raoult et son traitement,

    Mon message ne concernait pas Raoult et son traitement, il concernait l'incompétence du metteur en scène d'opéra. C'est vous qui êtes venu faire de l'antiraoultisme unilatéral.

  20. #40
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Au même titre que vous-même.
    Décevant - désolé pour lui [purement rhétorique]. J’avais en effet longtemps voulu le croire moins bête que vous.

    Cette affaire de quatrain me rappelle que vous vous êtes révélé un jour incapable de comprendre en quoi un alexandrin que je citais était faux. Je pense donc qu'une petite leçon de versification vous sera utile.
    Certains théoriciens considèrent qu'une rime est pauvre si elle porte sur un seul élément sonore, qu'elle est suffisante si elle porte sur deux éléments sonores et qu'elle est riche si elle porte sur trois éléments sonores.


    Voici donc une rime pauvre :


    C'était, sous un ciel bas, une lande où rôdait
    Le Féroce Lapin en quête d'un méfait.


    Voici une rime suffisante :


    Lapin, émoustillé d'un libidinicule,
    Emberlificotait une cane crédule.


    Et voici une rime riche :


    Muse, redis le jour où, pour notre délice,
    Le Lapin fit l'objet d'un rapport de police.


    On distingue aussi entre rimes alternées, rimes plates, rimes croisées etc.


    Voici des rimes alternées :


    Vous ai-je raconté que le Lapin Féroce
    Chemin faisant croisa la femme d'un cheval ?
    Je ne vous dirai pas ce qu'il fit à la rosse :
    Suffise de savoir qu'elle le prit fort mal.


    Etc. etc.

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages