+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 62

Discussion: L'elisir d'amore(Donizetti)

  1. #41
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Si ce genre d’idiotie vous permet de vous masturber les neurones jusqu’à vous procurer un ersatz d’orgasme, ne vous privez pas. C’est sans doute permis le plus que vous puissiez ambitionner.
    Faites ce que vous pouvez avec le peu que vous avez.
    Ne changez pas de main.

  2. #42
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Didier Raoult en pauvres rimes alternées (ou pas):

    Il a un look, bien travaillé,
    Les cheveux longs qui en imposent
    A ceux qui, niais, jugent une pose
    Et devraient bien plutôt railler
    Le savant qui, à l'âge mur
    Laisse pousser pareille ramure.

    Il dit que seul il a raison.
    Il méprise fort quiconque ose
    Ses résultats remettre en cause
    Et la bonne marche de sa maison.
    Sa manière est directe et franche:
    Il est le seul dans sa branche
    A savoir traiter le virus
    Celui qui nie est un gugusse.

    Il a de grands thuriféraires
    Qui donnent leur avis, tranché,
    De vigoureux velléitaires
    Qui les trompettes embouchées
    Concluent de manière péremptoire
    En dissertant comme une pétoire
    Sur des sujets dont ils admettent
    Si par hasard on les accule
    Qu'ils n'en connaissent pas une miette.
    Les malheureux sont ridicules.

    Sinon
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Mon message ne concernait pas Raoult et son traitement, il concernait l'incompétence du metteur en scène d'opéra. C'est vous qui êtes venu faire de l'antiraoultisme unilatéral.
    Ah diable. Le fait que l'on puisse prétendre que ce message :
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    On représente maintenant cet opéra avec le charlatan Dulcamara sous les traits du professeur Didier Raoult. J'aimerais savoir ce qu'un metteur en scène d'opéra connaît à la question de l'efficacité du protocole Raoult contre le coronavirus. (Sa méthode bon marché est tellement haïe que le Lancet a publié un article frauduleux, maintenant retiré, pour essayer de la discréditer.) Le metteur en scène sait sans doute surtout d'où les subventions viennent et qui peut les couper.
    ne concerne pas Raoult et son traitement me parait être une sorte d'hommage à Magritte.
    imagen-obra-la_trahison_des_images_ceci_nest_pas_une_pipe-1000-1000-21140.jpg
    Toutefois, j'accepte de me fendre d'un message de la même eau:
    Les rappels de l'actualité dans une mise-en-scène, surtout pour un opéra plutôt léger - et se terminant bien "grâce" au filtre d'amour vendu par le charlatan - me semblent plutôt être du domaine du clin d'oeil et le responsable ne donne pas forcément son avis sur le traitement de Raoult qui est en grande majorité défendu par un public et des politiques qui n'y connaissent rien.

    Quant aux subventions publiques de l'Opéra des Landes, elles doivent être bien en-dessous des 48 798 767 euros déboursés par l'Etat pour financer la construction du bâtiment abritant les services du professeur Raoult. Je me demande dès lors qui des deux sait le plus d'où viennent ses subventions.

    Ça vous va?
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  3. #43
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Revoici donc mon premier message :
    "On représente maintenant cet opéra avec le charlatan Dulcamara sous les traits du professeur Didier Raoult. J'aimerais savoir ce qu'un metteur en scène d'opéra connaît à la question de l'efficacité du protocole Raoult contre le coronavirus. (Sa méthode bon marché est tellement haïe que le Lancet a publié un article frauduleux, maintenant retiré, pour essayer de la discréditer.) Le metteur en scène sait sans doute surtout d'où les subventions viennent et qui peut les couper."
    Dans ce message, je ne me prononce pas sur la méthode de Raoult, je note qu'un metteur en scène cheche à le discréditer et que dans cette jolie tâche, il a l'appui de faussaires comme les auteurs de l'article du Lancet. Et il a maintenant aussi le vôtre.

  4. #44
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Il me semble étrange d'avoir à le préciser à quelqu'un d'aussi intelligent, perceptif et génial que vous mais la canicule à venir semble avoir des effets pervers sur votre entendement, donc:
    a) il était inutile de rappeler votre premier message: je l'avais mis dans mon post précédent, ça semble vous avoir échappé;
    b) mon dernier message ne se prononce pas plus que le vôtre sur la méthode Raoult. Le soutien de politiques et d'un public qui n'y connaissent rien est une donnée factuelle, à moins de supposer de grandes connaissances en virologie à Marine Le Pen, Trump, Bolsonaro, Estrosi et consorts.

    Le faussaire ne semble pas être celui qu'on pense. Ou bien: "c'est la première poule qui chante qui a fait l'oeuf".
    (Cela dit, traitez moi de faussaire, de menteur, de personne de mauvaise foi ou de malheureux tout votre saoul, venant de votre part ça m'enchante )


    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  5. #45
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Vous allez continuer longtemps à raser les tiers en coupant les cheveux en quatre parce que vous voudriez effacer le fait fâcheux que vous avez propagé un bobard ?

  6. #46
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Ça c'est ce que vous dites quand vous êtes à bout d'arguments . (Oui, le procédé se remarque : vous semblez vouloir avoir le dernier mot mais vous ne savez pas comment me clouer le bec.) J'ai effectivement écrit ce que vous appelez un "bobard", et je l'ai admis, puis je l'ai corrigé, sans réaction négative de votre part. Comme vous donnez dans le comique de répétition, je suppose que vous allez me le reprocher jusqu'à la consommation des siècles, voire au-delà, et je m'en réjouis d'avance.
    D'un autre côté, vous avez trouvé justifié de décréter quelles étaient mes opinions sur un sujet dont je n'avais pas dit un mot. Je le note avec intérêt et je compte bien utiliser au mieux cette jurisprudence, avec toute la discrétion et la délicatesse que vous réservez à ce genre de sport......
    Je vous abandonne, je m'en vais méditer sur votre belle phrase : "les morceaux de musique consacrés à la musique semblent rares". C'est tellement vrai.
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  7. #47
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Pour ceux qui s'intéressent à la façon dont agit la classe politico-médiatique et non aux coupages de cheveux en quatre de mah70 (qui en est maintenant à faire une montagne d'un lapsus calami sans aucune importance que j'ai commis sur un fil qui n'a rien à voir avec celui-ci), je mets un lien vers une vidéo très révélatrice :



    Raoult avait fait allusion à un malade chinois que des responsables médicaux parisiens avaient renvoyé chez lui sans le tester. Dans une émission de Bourdin, on accuse Raoult de calomnie sur la parole de Martin Hirsch, patron de l'Assistance publique. Voyez la vidéo à partir de 12:28. A 13:12, un invité de Bourdin dit formellement que le malade chinois n'a pas été renvoyé chez lui. A 14:17, Philippe Juvin, chef du service des urgences à l'hôpital Pompidou, s'exprime d'une façon à faire conclure que le malade chinois n'a pas été renvoyé chez lui. Mais à partir de 14:43, déclarations du Pr Yazdan Yazdanpanah, qui, lui, lâche le morceau : il résulte clairement de ce qu'il dit que le malade chinois n'a pas été testé et n'a pas été hospitalisé. Voilà pour la véracité de certains journalistes et de certains hauts fonctionnaires. Donc, quand un mah70 veut la peau d'un Raoult, demandez-vous si ce mah70 n'a rien de commun avec les Bourdin et les Hirsch.
    Dernière modification par InnocentParadis ; 05/08/2020 à 18h38.

  8. #48
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    J'ai la flemme de regarder mais votre résumé me fait penser que c'est parole contre parole (disclaimer : je déteste Bourdin).
    Je ne suis pas sûr que beaucoup ici aient "souhaité la peau" de qui que ce soit.
    Raoult est en prison ? Non?alors une vidéo titrée "Raoult en prison " m'inspire une confiance toute relative.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  9. #49
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    J'ai la flemme de regarder mais votre résumé me fait penser que c'est parole contre parole.

    Des officiels donnent une version qui noircit Raoult, mais un autre officiel, visiblement très mal à l'aise, reconnaît que les choses se sont bien passées comme Raoult l'a dit. Quand c'est "parole contre parole", il faut utiliser son intelligence pour peser les deux paroles et ne pas chercher de mauvais prétextes à ne pas regarder la vidéo.

  10. #50
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Bonjour.
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    (...) mah70 (qui en est maintenant à faire une montagne d'un lapsus calami sans aucune importance que j'ai commis sur un fil qui n'a rien à voir avec celui-ci) (...)
    Je "fais une montagne" d'une chose uniquement parce que je la mentionne? Je ferai bon usage de cette nouvelle jurisprudence. Par ailleurs, si c'était moi qui l'avais commis, le lapsus en question, je gage que j'en aurais entendu parler pendant quelques années. Préparez-vous à vous le faire resservir un moment....

    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    (...)Donc, quand un mah70 veut la peau d'un Raoult(...)
    Je "veux la peau" de quelqu'un uniquement parce que je ne suis pas d'accord avec ses propos? Encore une jurisprudence dont l'utilisation va me réjouir. Vous me gâtez.

    La source de votre vidéo est réjouissante. La chaîne "Vivre sainement" se présente ainsi: "Chaine thématique sur le bien-être en général abordant ces thèmes : - Manger sainement, manger bio, manger équilibré - Vivre heureux, se sentir bien, vivre mieux et plus longtemps - Reprendre confiance - Combatre le stress et l'anxiété - Les bénéfices et bienfaits du Yoga et de la méditation J'espère que vous trouverez plein d'infos santé utiles " La faute de frappe sur "Combattre" est offerte en prime.

    Titre des dernières vidéos présentées: Agnès Buzyn, l’interview de Léa Salamé dont les médias ne parlent pas; Michel Onfray balance tout – Ses meilleurs recadrages; 2000 médecins explosent les gouvernements sur la gestion du coronavirus; Bruno Le Maire sur BFMTV, l’aristocrate est très fier de ses échecs; Roselyne Bachelot chez Patrick Cohen, on réécrit l’histoire. Tout ceci est plein d'infos santé utiles, effectivement.

    Plus anciennement, on trouve : Emmanuel Macron, l’affabulateur auto-satisfait du 14 juillet; Gérald Darmanin, accusé de viols et pourtant Ministre de l’intérieur; Jean Castex chez Bourdin sur BFMTV, le soumis idéal de Macron; Manuel Valls, la girouette politichienne d’un traître sans dignité; De quoi peut-on accuser Macron et ses sbires ? Quelles plaintes possibles ?; La politique de la peur de Macron, l’art de la dictature.

    On a aussi: 10 raisons pour sortir de l’Europe (Frexit) immédiatement. Avec cette présentation: "Sortir de l’Europe est vital pour notre pays comme beaucoup d’autres. Ensemble nous allons voir 10 raisons pour lesquelles, il est urgent de voter le FREXIT, ces 10 raisons, comme vous le verrez sont une honte dont les médias et les politiques ne parlent surtout pas. L’Europe est corrompue et ultra-libérale gouvernée par des technocrates que nous n’avons jamais élus. Nous ne vivons plus en démocratie mais bien dans une dictature des lobbys. Sortir de cette Europe ne sera pas un drame, bien au contraire, tous les peuples en profiteront très rapidement. Alors votons le FREXIT. Partagez cette vidéo très rapidement, tout le monde doit être informé." Toujours des infos pratiques sur la santé.

    Je recommande celle-ci: Macron, drogues, cocaïne. Attention, c’est dangereux et choquant ! Présentation: "Tout le monde s’interroge sur Macron, il est notre Président et nous sommes en droit de le savoir. Vous allez voir que le doute s’amplifie après le visionnage de cette vidéo. Il a le comportement et les habitudes d’un cocaïnomane, toujours à renifler, se toucher le nez, partir dans des sortes d’hallucinations ou des idées délirantes. Vous allez voir que Macron peut se comparer à un dictateur pour ses tendances à la drogue. A cette époque la cocaïne n’était pas répandue alors mais une autre drogue similaire imitait les effets. C’est vraiment choquant. Nous devons tous réagir au plus vite…..Partagez cette vidéo au maximum pour que tout le monde réagisse, c’est une urgence…." Avec ça, certain, on "mange sainement", on "reprend confiance" et on "combat le stress et l'anxiété", comme le promet la présentation

    Vos sources semblent être à votre niveau, mon cher IP. Continuez comme ça, vous vous surpassez.
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  11. #51
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Il suffit de faire une recherche Google sur "Hirsch" "Philippe Juvin" et "Yazdanpanah" pour voir que l'auteur de la vidéo a entièrement raison sur l'affaire du Chinois. La vidéo a l'avantage de montrer les menteurs à l'oeuvre, c'est pour ça que je l'ai citée. Peu importe ce que l'auteur de la vidéo dit ailleurs.


    Curieux que vous ne sembliez pas du tout indigné par les calomnies avérées des Hirsch et des Juvin et que vous réserviez vos coups à Raoult.

  12. #52
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Je m’etais demandé ce que pouvait bien être « Vivre sainement », sans aller plus avant.
    Les informations au post #50 m’ont amplement et très utilement renseigné.
    C’est édifiant. Pour la préservation de ma sanité personnelle, j’éviterai ce site avec le plus grand soin.
    On constate en effet les conséquences délétères que peut avoir sa fréquentation en voyant à quel état mental se trouve réduit qui s’en réclame un peu plus haut (#47).
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 06/08/2020 à 14h27.

  13. 06/08/2020 14h28
    Motif
    Doublon

  14. #53
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Il suffit de faire une recherche Google sur "Hirsch" "Philippe Juvin" et "Yazdanpanah" pour voir que l'auteur de la vidéo a entièrement raison sur l'affaire du Chinois. La vidéo a l'avantage de montrer les menteurs à l'oeuvre, c'est pour ça que je l'ai citée. Peu importe ce que l'auteur de la vidéo dit ailleurs.
    Je vous l'apprends sans doute: en bon français, ça s'écrit "j'ai relayé une vidéo sans vérifier la source et je me rattrape aux branches quand on me le fait remarquer". Ça n'est pas bien sérieux . Mais ça nous fait une jurisprudence de plus, je la note dans mon gros carnet.

    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Curieux que vous ne sembliez pas du tout indigné par les calomnies avérées des Hirsch et des Juvin et que vous réserviez vos coups à Raoult.
    Curieux en effet. Serais-je payé par les laboratoires pharmaceutiques? Ferais-je partie des gens qui ont créé ce coronavirus et l'ont laissé s'échapper? Serais-je Bill Gates ou, pire encore, George Soros, que vous haïssez? Ou serait-ce parce que j'adore vous voir pousser des cris de vieilles filles effarouchées qui ont vu un bout de cuisse dans la rue? A quoi servirait-il dès lors de taper sur Juvin ou sur Hirsch?
    Enfin, bon, vous voulez la peau d'Olivier Tousis, ça vous regarde. Mais permettez-moi de vous dire que ça n'est pas joli-joli. derechef.
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  15. #54
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Autre leçon de versification :

    François Rollin : «Vertige»

  16. #55
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Au Sénégal, ils utilisent la méthode de traitement de Raoult depuis mars 2020 et ils en sont toujours très contents. (Ils ont d'ailleurs décoré Raoult.)
    https://www.marianne.net/monde/afriq...euglement-loms

  17. 24/04/2021 21h00


  18. #56
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Un peu de chronologie.
    Dans cet article du 7 avril 2020 ("complotiste", bien entendu) :
    https://oneworld.press/?module=artic...n=view&id=1393
    on lit : "Hydroxychloroquine is the strange-sounding drug that's suddenly come to represent the planet's hope for winning World War C upon the numerous reports that it might be the most promising treatment for COVID-19, which makes it all the more inexplicable that Dr. Fauci refuses to endorse large-scale testing despite hundreds of Americans dying from this disease each day. The country's top infectious disease expert has butted heads with Trump over the President's insistence that this treatment be made available to all who need it, which suggests that either the American leader is dangerously misinformed about the risks of this drug or that Dr. Fauci's stance might be driven by ulterior motives."


    Donc Trump fait état de bons résultats de l'hydroxychloroquine, mais Fauci fait de son mieux pour discréditer l'hydroxychloroquine. Cela dès avant le 7 avril 2020. L'article ne mentionne pas de forte reprise de la maladie.


    Voici maintenant un article du 29 juillet 2020, plutôt moqueur envers Trump :
    https://www.deccanchronicle.com/worl...out-fauci.html
    "The subject of Fauci came up at a news conference where Trump defended his support for malaria drug hydroxychloroquine as a hedge against the virus. Trump said he felt the drug worked “in the early stages.”
    Most public health experts say hydroxychloroquine should not be used to treat the coronavirus because it could lead to heart and other problems.
    The U.S. Food and Drug Administration last month revoked its emergency-use authorization for hydroxychloroquine to treat COVID-19 after several studies cast doubt on its effectiveness."


    Donc dès avant le 7 avril 2020, Fauci fait de la propagande contre l'hydroxychloroquine et en juin 2020, ses efforts obtiennent leur succès définitif : l'hydroxychloroquine est interdite.


    L'article continue :
    "The recent rise in U.S. deaths and infections has dampened early hopes that the country was past the worst of a crisis that has decimated businesses and put millions of Americans out of work. Four U.S. states in the South and West reported one-day records of coronavirus deaths on Tuesday. The national death toll is almost 150,000."


    De quand date exactement ce "recent rise" ? L'article ne le précise pas, peut-être pour éviter que le lecteur ne fasse des rapprochements indésirables, mais la Wikipédia anglaise dit :
    "A second rise in infections began in June 2020, following relaxed restrictions in several states, leading to daily cases surpassing 60,000."
    https://en.wikipedia.org/wiki/COVID-..._United_States


    Donc une première vague s'était calmée. APRÈS une campagne victorieuse des Fauci contre l'hydroxychloroquine, une seconde vague se déclare.


    Ce Fauci semble en assez mauvaise posture maintenant, compte tenu qu'il a milité contre la théorie de la fuite du virus hors d'un laboratoire de Wuhan, théorie que Trump soutenait et que les médias putrides ont traitée en chœur de "complotiste" tant que Trump était au pouvoir, mais dont ils ont reconnu, depuis la chute de Trump, qu"elle était sérieuse.

  19. #57
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Que n'êtes-vous ministre mondial de la santé, en plus d'être ministre mondial de la culture et de l'antiracismeantiblanc...

    (beau sujet de dystopie...)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  20. #58
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Que n'êtes-vous ministre mondial de la santé, en plus d'être ministre mondial de la culture et de l'antiracismeantiblanc...

    (beau sujet de dystopie...)

    Quelle réponse pitoyable. On peut la faire à n'importe qui qui s'exprime sur n'importe quoi. Que n'êtes-vous ministre mondial de la nullité de Händel, que n'êtes-vous ministre mondial du génie de Jean Françaix. Quand Philippe est venu nous faire un sermon parce que la rébellion de la crapule George Floyd avait mal tourné, comme s'il n'y avait jamais des rébellions de Blancs qui tournaient mal, on aurait pu lui dire : "Que n'êtes vous ministre mondial du travestissement des bavures policières contre des crapules en bavures policières contre des Noirs", etc. etc.

  21. #59
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    doublon

  22. #60
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    J'oubliais : vous devriez être ministre mondial des propriétés de l'ensemble vide (vous nous avez servi un jour qu'il a toutes les propriétés) et aussi ministre mondial de l'inexistence de l'expression anglaise "distinction without a difference fallacy".

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages