Thomas, je t'ai vu! Sacripan! On rentre à pas d'heure, et on va zoner sur internet après! Bel exemple pour ton n'veu! C'est pas Beethoven qui aurait fait ça...
Dernière modification par Theo B ; 29/04/2008 à 00h43.
Motif: Private joke
Thomas, je t'ai vu! Sacripan! On rentre à pas d'heure, et on va zoner sur internet après! Bel exemple pour ton n'veu! C'est pas Beethoven qui aurait fait ça...
Il faut pardonner Théo, j'ai compris maintenant : s'il espionne le forum des nuits durant, c'est qu'il a une énième réincarnation de Jimi Hendrix juste au-dessus de son lit, et qu'il ne peut pas la provoquer en duel parce qu'il habite trop près de la Seine et qu'il ne sait pas nager !
Pauvre Théo...
Je me connais un peu, suffisamment pour savoir qu'il n'y a pas de réincarnation au-dessus de mon lit, d'aileurs il n'y a rien au-dessus de mon lit.
Effectivement, je sais que je ne sais pas nager, et que j'habite près de la Seine.
Je conteste avec une énergie farouche: c'est cité par le centurion Romain Oursenplus dans "Le domaine des dieux".
Et puis je suis certain que Panoramix savait le Grec.
mah
Absolument! Panoramix, c'est l'ancêtre gaulois de Gurnemanz, lui-même réincarné dans mon panda en peluche (à ne pas confondre avec le centurion oursenplus, j'ai aussi un ours, mais lui s'appelle Papageno).
Mais non! C'est aussi cité dans Astérix aux jeux olympiques ; en passant devant le temple, Astérix demande à Panoramix : "qu'est-ce qu'il y a écrit?" ; Panoramix : "gnoti seauton" ; Astérix : "et qu'est-ce que ça veut dire?" . Panoramix : "je ne sais pas, c'est du grec". Ou alors je mélange tout?
En tout cas je m'inscris quant à moi tout à fait en faux contre toute comparaison entre Gurnemanz et Panoramix. Panoramix est constamment intéressant et drôle.
J'ai pas mes Astérix sous la main ; mais l'internet semble vous donner raison, si cela se confirme j'en bats ma coulpe d'avance.
En revanche je persiste : aucune comparaison possible entre parsifal et astérix. Astérix, c'est drôle, enlevé, et surtout sympathique. D'accord ça manque de musique, mais comme livret y a pas photo.