Bonjour.

  • Bach : Schwingt freudig euch empor, cantate BWV 36 pour le premier dimanche de l’Avent pour solistes, choeur et orchestre, Elisabeth Meinel-Asbahr, soprano, Rolf Apreck, ténor, Johannes Oettel, basse, Choeur de l’Eglise St-Thomas de Leipzig, Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, Günther Ramin (1952)

  • Bach : Nun komm, der Heiden Heiland, cantate BWV 61 pour le premier dimanche de l'Avent pour solistes, choeur et orchestre, Ingeborg Reichelt, soprano, Theo Altmeyer, ténor, Eduard Wollitz, basse, Die Kantorei Barmen-Gemarke, Deutsche Bachsolisten, Helmut Kahlhöfer (1966)

  • Bach : Nun komm, der Heiden Heiland, cantate BWV 62 pour le premier dimanche de l’Avent pour solistes, choeur et orchestre, Petrina Kruse, soprano, Sabine Kirchner, alto, Friedrich Melzer, ténor, Edmund Illerhaus, basse, Choeur Bach de Mannheim, Orchestre de Chambre de Heidelberg, Heinz Markus Göttsche (1966)

  • Bach : 14 chorals pour orgue pour l'Avent : Nun komm, der Heiden Heiland, BWV 599 ; Gott, durch deine Güte, BWV 600 ; Herr Christ, der ein'ge Gottes Sohn, BWV 601 ; Lob sei dem allmächtigen Gott, BWV 602 ; Helft mir Gottes Güte preisen, BWV 613 ; Kommst du nun, Jesu, BWV 650 ; Schmücke dich, o liebe Seele, BWV 654 ; Nun komm, der Heiden Heiland, BWV 659 (partie 1) ; Nun komm, der Heiden Heiland, BWV 660 ; Nun komm, der Heiden Heiland, BWV 661 ; Allein Gott in der Höh' sei Ehr', BWV 662 ; Allein Gott in der Höh' sei Ehr', BWV 663 ; Allein Gott in der Höh' sei Ehr', BWV 664 (partie 2), Helmut Walcha (1947-52)


  • Bach : Wachet, betet, betet, wachet, cantate BWV 70 pour le deuxième dimanche de l’Avent pour solistes, choeur et orchestre, Elly Ameling, soprano, Maureen Lehane, alto, Theo Altmeyer, ténor, Siegmund Nimsgern, basse, Madrigalchor du Conservatoire de Cologne, Hermann Schroeder (1967)

  • Bach : Ärgre dich, o Seele, nicht, cantate BWV 186a pour le troisième dimanche de l'Avent pour solistes, choeur et orchestre, Ingeborg Russ, alto, Karl Markus, ténor, Ernst Gerold Schramm, basse, Choeur et Orchestre Bach de Mayence, Diethard Hellmann (fin 1960s) [reconstitution Diethard Hellmann]

  • Bach : Bereitet die Wege, bereitet die Bahn, cantate BWV 132 pour le quatrième dimanche de l'Avent pour solistes, choeur et orchestre, Ingeborg Reichelt, soprano, Hildegard Rütgers, alto, Theo Altmeyer, ténor, Eduard Wollitz, basse, Kantorei Barmen-Gemarke, Deutsche Bachsolisten (Helmut Winschermann, hautbois, Saschko Gawriloff, violon, Horst Beckedorf, violoncelle, Rudolf Schlegel, contrebasse), Helmut Kahlhöfer (1966)

  • Bach : Chorals, fughettas et fantasia pour orgue pour Noël (Christum wir sollen loben schon, fughetta pour orgue, BWV 696 ; Gelobet seist du Jesu Christ, fughetta pour orgue, BWV 697 ; Herr Christ, der ein'ge Gottes-Sohn, fughetta pour orgue, BWV 698 ; Nun komm' der Heiden Heiland, fughetta pour orgue, BWV 699 ; Von Himmel hoch da komm' ich her, choral pour orgue, BWV 700 ; Von Himmel hoch da komm' ich her, fughetta pour orgue, BWV 701 ; Gottes Sohn ist kommen, choral pour orgue, BWV 703 ; Lob sei dem allmach'gen Gott, fughetta pour orgue, BWV 704 ; Wir Christenleut', choral pour orgue, BWV 710 ; Jesu, meine Freude, fantasia pour orgue, BWV 713 ; Gelobet seist du, Jesu Christ, choral pour orgue, BWV 722 ; Gottes Sohn ist kommen, choral pour orgue, BWV 724 ; In dulci jubilo, choral pour orgue, BWV 729 ; Lobt Gott, ihr Christen, allzugleich, choral pour orgue, BWV 732 ; Von Himmel hoch da komm' ich her, choral pour orgue, BWV 738), Walter Kraft (1967)

  • Bach : Christen, ätzet diesen Tag, cantate BWV 63 pour le premier jour de Noël pour solistes, choeur et orchestre, Odile Pietti, soprano, Anne Bartelloni, alto, Peter Wetzler, ténor, Jacques Villisech, basse, Choeur Bach de Paris, Orchestre de Chambre Justus von Websky, Justus von Websky (1960)

  • Bach : Gelobet seist du, Jesu Christ, cantate BWV 91 pour le premier jour de Noël pour solistes, choeur et orchestre, Barbara Groth, soprano, Margrit Franke, alto, Helmut Kretschmar, ténor, Bert Hildebrand, basse, Choeur et Orchestre de la Norddeutsche Rundfunk, Max Thurn (1956)

  • Bach : Dazu ist erschienen der Sohn Gottes, cantate BWV 40 pour le deuxième jour de Noël pour solistes, choeur et orchestre, Brigitte Fassbaender, alto, Kurt Huber, ténor, Carl-Heinz Müller, basse, Choeur et Orchestre Bach de Mayence, Diethard Hellmann (1960)

  • Bach : Sehet, welch eine Liebe hat uns der Vater erzeiget, cantate BWV 64 pour le troisième jour de Noël pour solistes, choeur et orchestre, Maria Friesenhausen, soprano, Eva Bornemann, alto, Hartmut Ochs, basse, Helmut Winschermann, hautbois d’amour, Westfälische Kantorei, Wihelm Ehmann (1962)

  • Bach : Ich freue mich in di, cantate BWV 133 pour le troisième jour de Noël pour solistes, choeur et orchestre, Ingeborg Kaiser, soprano, Adelheid Maxton, alto, Hans-Heinrich Bressler, ténor, Aribert Kammann, basse, Choeur de l’Eglise de la Paix de Brême, Bremer Instrumentalkreis, Gebhard Kaiser (1960)

  • Bach : Süsser Trost, mein Jesus kömmt, cantate BWV 151 pour le troisième jour de Noël pour solistes, choeur et orchestre, Ursula Buckel, soprano, Helen Raab, alto, Theo Altmeyer, ténor, Barry McDaniel, basse, Choeur de garçons de Tölz, Collegium musicum de la Westdeutsche Rundfunk, Gerhadt Schmidt-Gaden (1964)

  • Bach : Pastorale, pour orgue, BWV 590, Helmut Walcha (1950)

  • Bach : 12 chorals pour orgue pour Noël : Lob sei dem allmachtigen Gott, BWV 602 ; Puer Natus in Bethlehem, BWV 603 ; Gelobet seist du, Jesu Christ, BWV 604 ; Der Tag, der ist so freudenreich, BWV 605 ; Vom Himmel hoch, da komm' ich her, BWV 606 ; Vom Himmel kam der Engel Schar, BWV 607 ; In dulci jubilo, BWV 608 ; Lobt Gott, ihr Christen allzugleich, BWV 609 ; Jesu, meine Freude, BWV 610 ; Christum wir sollen loben schon, BWV 611 ; Wir Christenleut, BWV 612 ; Meine Seele erhebet den Heern, BWV 648, Helmut Walcha (1947-52)

  • Bach : Vom Himmel hoch, da komm' ich her, variations canoniques, pour orgue, BWV 769, Helmut Walcha (1950)

  • Bach : Tritt auf die Glaubensbahn, cantate BWV 152 pour le premier dimanche après Noël pour solistes et orchestre, Hanni Mack-Cosack, soprano, Walter Hauck, baryton, Kammermusikkreis Emil Seiler (1959)

  • Bach : 2 chorals pour orgue pour l'après-Noël : Das alte Jahr vergangen ist, BWV 614 ; Mit Fried' und Freud' ich fahr' dahin, BWV 616, Helmut Walcha (1952)


Bonne écoute,