+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Connaisez-vous Humphrey Searle ?

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    5

    Connaisez-vous Humphrey Searle ?

    Alors que je vois que Mahler monopolise de nouveau tous les centres d'intérêts, je trouve que c'est bien dommage...surtout pour les autres compositeurs.

    Ainsi, je vous parlerai brièvement d'un petit coffret de deux CD, édité par CPO et consacré aux 5 symphonies du compositeur anglais Humphrey Searle. Remarquable découverte. Searle, mort en 1982, se disait romantique. Il n'empêche qu'il n'ignorait rien de la musique de son temps et notamment de la musique sérielle dont il fait un large emploi.

    Ses symphonies sont plutôt brèves, souvent violentes, âpres, éruptives sans que l'on soit pourtant dans le trait forcé hyper tragique style Petterson. C'est d'ailleurs assez sobrement orchestré avec même beaucoup de finesse.

    Pour vous mettre en appétit, commencez par sa 1ere symphonie qui est la plus abordable et peut-être la plus spectaculaire.

    Enfin petit regret: j'ai cherché d'autres enregistrements consacrés à Searle mais je n'en ai point trouvé. Alors qui a entendu parler de cet Anglais peu typique?

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    60
    Bonsoir,

    Je possède également les 2 CDs CPO (j'en suis content), mais rien d'autre, hélas !
    J'encourage les curieux à explorer. Et... ça n'empêche pas du tout d'aimer Mahler
    Cordialement,
    J-P

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages