+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Bach : Cantate BWV 206 "Schleicht, spielende Wellen"

Co-Administrateur Avatar de Admin MQCD

Bach : Cantate BWV 206 "Schleicht, spielende Wellen"

Schleicht, spielende Wellen, cantate BWV 206 pour soprano, contralto, ténor, basse, choeur à 4 voix, 3 flûtes traversières, 2 hautbois, 2 hautbois d'amour, 3 trompettes, Irmgard Jacobeit, soprano, Wilhelmine Matthès, contralto, Tom Brand, ténor, Jacques Villisech, basse, Gustav Leonhardt, clavecin, Choeur Monteverdi de Hambourg, Orchestre de chambre d'Amsterdam, André Rieu (1962)

Membre
    Y a-t-il une raison à ce que cette cantate ne figure pas dans la ‘Table de contenus’ ? Sauf erreur de ma part.
    On a toujours tort d’essayer d’avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu’ils n’ont pas tort. (R.D.)

Administrateur Avatar de Philippe
    Telle que formulée la question, j'ai envie de répondre "oui".
    Il s'agit probablement d'un oubli, merci de l'avoir signalé.
    Ce sera corrigé très bientôt.

Membre
    Ne connaissant pas les arcanes du fonctionnement technique, je m’étais imaginé qu’une astuce quelconque enregistrait automatiquement dans la Table une œuvre dès lors qu’elle était mise en BM. Je me demandais s’il y avait eu un bug, that’s all.
    On a toujours tort d’essayer d’avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu’ils n’ont pas tort. (R.D.)

C'est le cas du Sommaire clicable qui est actualisé automatiquement à chaque nouvelle publication dans la BM (grâce à un programme concocté à l'époque par Jean-Marc), mais pas pour la « Table des contenus », où tout est fait manuellement ... d'où des oublis possibles ...
    Mais c'est corrigé, maintenant

PS. Pour l'intégrale des Partitas, je m'en occuperai un peu plus tard ...

Membre
    [QUOTE]Sommaire clicable[/url]/QUOTE]

Ah ça, c’est le gag, il y belle lurette qu’il ne fonctionne plus ! Je viens de réessayer, réponse : « Vous n’avez pas suffisamment de privilèges pour accéder à cette page. » !!! Ça n’a servi à rien, le Nuit du 4 Août !!
    Mais ce forum étant belge, et la monarchie n’étant pas abolie en Belgique, il n’y a peut-être pas eu de 4 août à Bruxelles !

Bien sûr que si, il fonctionne encore. Je l'ai encore utilisé ce matin.
    Bon maintenant, puisque Jean-Marc a cessé (momentanément, le temps qu'il termine sa formation) toute forme de maintenance du forum et qu'il y a des dysfonctionnements et des bugs un peu partout, il est possible que ceci en constitue un de plus ...

Je vais essayer de me connecter par le compte du « membre test » et voir ce qu'il en est, mais en principe lorsque ce système a été créé par Jean-Marc (et c'était très difficile), la seule condition pour y accéder était de faire partie des membres ayant au moins un post à leur actif.

Bon en effet, il s'agit d'un bug - un de plus

Si l'on regarde ici
    http://www.mqcd-musique-classique.co...ead.php?t=7765
    on constate que ce « Sommaire clicable » a été conçu à l'attention des membres ayant déjà au moins un post à leur actif, ce qui est le cas de notre membre-test.
    Or si je me connecte sur son compte, je vois ceci :

et l'on constate en effet la disparition de l'onglet « Sommaire clicable » ; j'en ignore la raison.

En revanche si je me rends sur mon propre compte j'obtiens ceci :

ce qui est la présentation normale et devrait être la même présentation normale pour tout membre ayant à son actif au moins un post envoyé.

Donc ce Sommaire clicable fonctionne toujours (il s'actualise d'ailleurs normalement à chaque nouvelle publication en BM), mais apparemment uniquement pour certains groupes d'utilisateurs. Un problème dont j'ignorais l'existence, et que nous résoudrons. Il faut simplement attendre le retour de Jean-Marc, dont la formation s'achève bientôt. Il m'a assuré qu'alors il redeviendrait disponible pour régler les (nombreux) problèmes techniques actuels du forum.
    Prenons patience ...

Membre
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Bien sûr que si, il fonctionne encore
    Alors c’est parfait !
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 23/09/2022 à 21h30.

Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Alors c’est parfait !
    Je ne dirais pas ça ... il faudrait pour cela qu'il fonctionne pour tous les groupes d'utilisateurs pour lesquels il a été conçu ; ce qui n'est pas (plus) le cas pour l'instant (lire mes deux précédents posts) ...

Comme je suis convaincu que tu l'as déjà fait, je me permets de faire remarquer que je trouve cette ironie particulièrement déplacée (citation tronquée)

Membre
    Je dis le 23.09 à 17h39 : je viens d’essayer, ça n’a pas marché. Pas besoin d’être grand clerc pour ensuite supposer qu’en effet j’ai essayé !
    Réponse 2 heures plus tard : « bien sûr que si il fonctionne ». C’était une remarque comment, ça ?
    Bien sûr, y déconne, le vieux, y sait plus ç’qu’y dit, y sait pas faire.
    OK.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages