+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Tableaux d'une exposition

  1. #21
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Citation Envoyé par Chiarina Voir le message
    Andsnes est un pianiste qui a de gros moyens
    Meeuuhhh, ça ne veut rien dire, ça, c'est Irmah ou Chiarina qui parle?

    Blague à part, je suis bien d'accord.

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192
    Ah.. mais tu n'as pas vu qu'Irmah était dans ta cour, attachée à ton volet depuis hier soir ?
    C'est toi qui en a la garde cette semaine... ça devrait te rendre un peu plus perspicace au MQOED !

  3. #23
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    C'est donc ça que ma KV 330 beugle et bave un peu.

  4. #24
    Membre Avatar de Jacques
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Lausanne (Suisse)
    Messages
    2 782
    Il y a un peu plus de dix ans, je me suis aperçu avec horreur que je n'avais encore aucun enregistrement important de la version originale (pour piano) des Tableaux d'une exposition . C'était l'époque où venait de sortir le disque DG de Pogorelich, qui les couplait avec les Valses nobles et sentimentales de Ravel (l'enregistrement remonte à août 1995). La critique était unanime dans le dithyrambe, et j'ai toujours eu un faible pour les Valses (cf. le fil Ravel). Il n'en a donc pas fallu davantage pour que je me précipite sur cet enregistrement.

    Je n'ai pas été déçu et persiste dans mon impression favorable (), malgré les réserves formulées sur ce fil.

    Cela étant, j'irai bientôt voir du côté de Richter et de Moiseiwitsch, puisqu'on en dit tant de bien .

    Jacques

  5. #25
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Jacques n'oubliez pas Byron Janis chez Mercury avec en prime la version orchestrale par Dorati !

    thierry

  6. #26
    Membre Avatar de Jacques
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Lausanne (Suisse)
    Messages
    2 782
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Jacques n'oubliez pas Byron Janis chez Mercury avec en prime la version orchestrale par Dorati !
    thierry
    Oui, c'est une bonne idée (s'agissant de la version orchestrale [Ravel], j'ai déjà Giulini et Solti, notamment). J'en ai pris bonne note.

    Au passage, je montre à ceux que ça intéresse comment la célèbre pianiste russe Maria Yudina (celle qui osa défier le "Guide Suprême" ) interprétait les Tableaux. J'ignore de quand datent ces enregistrements, mais ils doivent être passablement anciens :

    [/URL]
    [/URL]
    [/URL]
    [/URL]


    Jacques

  7. #27
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    C'est l'anniversaire de Moussorgski! J'en profite pour présenter ici quelques versions des "Tableaux", y compris Udina mais en une fois, maintenant que youtube accepte les trucs plus longs. Si on peut qualifier ça de truc.












    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages