+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Musique à Oxford

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    4

    Musique à Oxford

    Il est impératif que tous les amateurs de "MUSIQUE CLASSIQUE" prennent connaissance d'un article paru il y a une heure sur le forum du Figaro "flash actu" et en vérifient le bien fondé.
    Pour mon cas personnel c'est bouleversant et déstabilisant concernant l'avenir, mais j'espère qu'il suscitera des réactions appropriées et fermes. Je l'ai personnellement recopié dans Word avec celui de Isabelle Barbéris.

  2. #2
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    What is all about, then, the future of mankind is at stake ?
    Any useful link ?

  3. #3
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Je pense qu'il doit s'agir de ceci :
    http://www.mqcd-musique-classique.co...ead.php?t=9906


    PS. Non, impossible, puisqu'il s'agit d'un article « paru il y a une heure » ... le mystère s'épaissit ...
    Dernière modification par Philippe ; 30/03/2021 à 14h07.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    4
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    What is all about, then, the future of mankind is at stake ?
    Any useful link ?
    https://www.lefigaro.fr/internationa...istes-20210330

  5. #5
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    J'avais déjà parlé de ça hier sur le forum "café du commerce". Si certains pouvaient enfin comprendre la véritable nature de l' "antiracisme"...

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054

    N'importe quoi

    En tant que Breton, j'ai eu à subir les sarcasmes des franchouilloux (choux cailloux hiboux), notamment le mépris des biniouseries.
    Je me sens donc parfaitement à l'aise pour dénoncer cette attaque révoltante contre ce qui est, à savoir la musique savante occidentale -laquelle a conquis le monde entier, puisqu'on voit proliférer cette méchante musique raciste sur tous les continents.
    C'est que la particularité de la musique dite occidentale est d'être une fin en soi: les concerts sont des évènements qui lui sont exclusivement consacrés (laissons de côté l'occasion pour les cuistres de plastronner et pour les poules de caqueter dans leur toilette dernier cri), là où, dans la plupart des sociétés, la musique accompagne et sert la solennité d'un évènement, ou fait danser quand la voix n'est pas sollicitée (ce qui n'est pas si souvent le cas).
    Prétendre remplacer Schubert, ou tout autre compositeur, est le sommet de l'absurdité, car on parle d'art. Toutes les oeuvres d'art sont, par essence, irremplaçables.
    Conclusion, pour ma part sans appel: nous avons affaire à des ennemis de l'art.
    J'ajoute, pour faire bonne mesure, que ce qui manque dans les universités du monde entier, c'est un enseignement de l'ethnologie. Or, ça a eu existé!

  7. #7
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Puisque nous voici outre-Manche, tout cela me rappelle un vieil ami qui autrefois écrivit « Much ado about nothing ».
    Ninive et Babylone, Athènes, Sparte, Byzance, Rome, Memphis et Louxor, Tenochtitlan et Cuzco, et Tikal, et Angkor, et tant d’autres, tout disparut devant ce qui pour chacune fut leurs ‘barbares’.
    Nous avons nous aussi nos barbares, pourquoi en serions-nous exempts ? « Notre monde » disparaîtra devant le leur ?
    Peut-être, sans doute même - histoire vieille comme le monde, en vérité.
    And so what ?
    Vive Louis le Quinzième : « Après moi, le déluge ».
    Ça ferait un peu le ménage !

  8. #8
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    ah ça a l'air antérieur à la date d'aujourd'hui... c'est ptet ben vrai, alors! Sacrés Anglais...
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  9. #9
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    J'avais déjà parlé de ça hier sur le forum "café du commerce". Si certains pouvaient enfin comprendre la véritable nature de l' "antiracisme"...
    Généralisation pour le moins hâtive ; il y a des antiracistes cons, mais on peut-être antiraciste et anticon ; je connais des gens de l'une comme de l'autre variété ; on peut aussi être raciste et con, bien entendu, j'en connais aussi.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  10. #10
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Généralisation pour le moins hâtive ; il y a des antiracistes cons, mais on peut-être antiraciste et anticon ; je connais des gens de l'une comme de l'autre variété ; on peut aussi être raciste et con, bien entendu, j'en connais aussi.

    J'avais mis "antiracisme" entre guillemets. Puisqu'il y a des gens trop "cons" pour comprendre, j'explique : il s'agissait d'un prétendu antiracisme qui est en réalité du racisme antiblanc.

  11. #11
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    J'avais mis "antiracisme" entre guillemets. Puisqu'il y a des gens trop "cons" pour comprendre, j'explique : il s'agissait d'un prétendu antiracisme qui est en réalité du racisme antiblanc.
    Rassurez vous on sait vous lire sans sous titre, y compris avec sous entendus
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages