+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Concert Stephen Paulus au Struthof

  1. #1
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360

    Concert Stephen Paulus au Struthof

    Je vous donne l'info comme on me l'a donnée ce matin! Je ne connais ni cette oeuvre ni ce compositeur... Mais cela intéressera peut être les forumistes de l'Est...

    thierry

    plus d'infos ici


  2. #2
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515

    Re : Concert Stephen Paulus au Struthof

    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Je vous donne l'info comme on me l'a donnée ce matin! Je ne connais ni cette oeuvre ni ce compositeur... Mais cela intéressera peut être les forumistes de l'Est...

    thierry

    plus d'infos ici
    Thierry,
    Merci de l'info.

    L'oratorio "To Be Certain of the Dawn", A Holocaust Memorial Oratorio pour Orchestre, Choeur, Choeur d'enfants, Cantor, et Solistes est une commande de Michael O’Connell, de la Basilique St. Mary de Mineapolis, et dont le titre est tiré d"une phrase de Abraham Joshua Heschel, rabbin et philosophe américain.
    Il est dédié au 60è anniversaire de la libération des camps et au 40è anniversaire de la publication de l'encyclique "Nostra Aetate" issue du Concile Vatican II, initié par le Pape Jean XXIII.
    L'oeuvre a été crée à Mineapolis du 17 au 19 novembre 2005 par Minnesota Orchestra dirigé par Osmo Vänskä avec The Basilica Cathedral Choir, The Basilica Children's Choir, Cantor Barry Abelson et 4 solistes.

    A ma connaissance, il n'y pas d'enregistrement.

    Le camp de Natzweiler-Struthof situé dans la zone Alsace annéxée par l'Allemagne nazie, a été le seul camp de concentration sur le territoire français.

    Il y a quelques temps on trouvait des extraits de cet oratorio sur YouTube. Je vais chercher pour voir s'ils y sont encore.

    Claude Torres
    Dernière modification par Claude Torres ; 20/05/2008 à 13h25.

  3. #3
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515

    Re : Concert Stephen Paulus au Struthof

    Vous pouvez trouver des extraits de l'oratorio et une interview du compositeur ICI

    Claude Torres

    P.S. Techuva signifie "Retour à Dieu" et Vehavta "Tu aimeras"

    Re P.S.
    Je viens de lire que l'enregistrement devrait avoir lieu cet été pour le label BIS avec les mêmes interprètes
    Dernière modification par Claude Torres ; 20/05/2008 à 12h30.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    47

    Re : Concert Stephen Paulus au Struthof

    Maintenant cela interesse tout le monde , merci de ces liens , ce musicien qui parle de son oratorio, cette inscription sur la tombe à Berlin (en hébreux) "you should love your neighbour as yourself."surtout ces visages juvéniles qui font vivre cette musique , ce qu'elle veut transmettre .

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages