ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE
templateidlist_len=30044
FORUMHOME_assoc=5412
FORUMDISPLAY_assoc=5997
Forqueray
+
Results 1 to 4 of 4

Thread: Forqueray

Membre

Forqueray

Ai récemment comparé (en train, sur mon iPod) deux versions des oeuvres de Forqueray, version clavecin: Y. Le Gaillard et B. Rannou.
    Mon impression est que BR (tout récent) offre une version bien plus "somptueuse", mais "gomme les aspérités" et devient monotone, donc ennuyeuse.
    YLG (années 80 au + tard) est moins bien enregistré, ne "gomme pas les aspérités" et reste toujours passionnant.

Aimerais avoir opinions éclairées ! Merci

Ce que vous dites me réjouit, car je possède la version de Y. Le Gaillard, mais comme je ne l'ai pas encore écoutée, je ne vous en dirai pas plus pour le moment.

Je viens d'écouter enfin le premier disque de cette intégrale, qui me plaît beaucoup pour le moment. J'aime bien le côté rocailleux et ferraillant du clavecin que touche Y. Le Gaillard, qui donne à certaines pièces des sonorités vraiment étranges dans le grave.
    Les cinq suites ont également été enregistrées par Luc Beauséjour; connaissez-vous aussi cette version?

Membre
    Quote Originally Posted by Gustave View Post
    Les cinq suites ont également été enregistrées par Luc Beauséjour; connaissez-vous aussi cette version?
    Non, cela ne me dit rien.

+