+
Results 1 to 2 of 2

Thread: Klaus Lang

Membre

Klaus Lang

Compositeur autrichien né en 1971. Il écrit une musique (tonale) d'un statisme et d'une linéarité absolues qui ne dépasse jamais le ppp. Ca pourrait être ennuyeux, et en fait c'est magnifique.

C'est lui :

Il a des propos très nébuleux sur son oeuvre dans un registre métaphysico-mord-moi-le-nez qu'il vaut mieux éviter de lire avant d'écouter sa musique. Mais c'est une tendance répandue chez les musiciens germaniques.

Il y a 2 cd de Lang que je ne saurais trop recommander : celui-ci

qui est une messe pour soprano seule avec trombone basse ou hyperbasse, clochettes et électronique. Magnifique.

Et celui-ci :

qui réunit 4 Pièces pour ensemble, toutes des réussites à mon avis :

- Drei Goldene Tiger
    - Der Fette Hirte und Das Weisse Kaninchen
    - The Book of Serenity
    - Die Goldene Tiere

Je ne parle pas allemand mais je devine à demi-mot que ça se traduit comme ceci (n'hésitez pas à me corriger):

- 3 Tigres dorés
    - celui-là j'ai du mal, peut-être "la grosse bergère et le petit lapin blanc", c'est étrange car la musique n'est pas franchement comique... quelque chose m'échappe
    - The Book of Serenity
    - Les Animaux dorés

De vraies merveilles donc. Reste à savoir comment il va faire évoluer son style sans trop de redites, car c'est une esthétique qui va le conduire assez vite à se répéter. Mais il est encore jeune, et tout espoir est permis.

Membre
    On me souffle à l'oreille qu'il existe chez l'excellent label Kairos d'autres enregistrements de Klaus Lang un peu plus... comment dire.... énervé que celui - ci ! Je dis ça pour ceux qui aime bien le relief et la vitesse !

+