+
Results 1 to 6 of 6

Thread: va, je ne te hais point (euh non... l'inverse)

Modérateur

va, je ne te hais point (euh non... l'inverse)

Il est un peu tôt dans l'année, mais je viens déjà de la voir citer ; j'en frémis d'avance ; je déteste, j'abhorre, j'abomine, j'exècre, je voue aux gémonies (qui ne m'ont pourtant rien fait) cette chanson.

Vous, c'est laquelle?

Moi, c'est "Petit Papa Noël".

[SIZE=1]

En attente de confirmation
    Quote Originally Posted by lebewohl View Post
    Vous, c'est laquelle?
    Komansa komansa, vounémépa lamiti norossi ? Evitékalisté alavnir !

Il y a surabondance, incapable de faire UN choix.
    Je ne suis pas fan de Little Daddy Christmas. Mais y'a pire, tenez, au hasard parmi des dizaines, A la queue le leu, par l'ineffable Bézu ... Kleinweinachtpapa, à côté, c'est du top du top raffiné, non ?

Modérateur
    c'est spécialement cette chanson que je déteste ; en revanche j'éprouve du plaisir à entendre "marinella" ou "tchi tchi".

(quoi, "banni"?)

Administrateur
    Quote Originally Posted by lebewohl View Post
    Il est un peu tôt dans l'année, mais je viens déjà de la voir citer ; j'en frémis d'avance ; je déteste, j'abhorre, j'abomine, j'exècre, je voue aux gémonies (qui ne m'ont pourtant rien fait) cette chanson.

Vous, c'est laquelle?

Moi, c'est "Petit Papa Noël".

[SIZE=1]
    Tu peux écouter la version du groupe Trust, ça désintoxique

Trust - Petit Papa Noël - YouTube

ou celle de Rémi Gaillard

Fuck Christmas (Rémi GAILLARD) - YouTube

mauvais goût garanti

Dans le même genre - quoiqu'un peu plus subtil, il me semble, Jingle Bells par les Sex Pistols :

Sex Pistols - Jingle Bells - YouTube

Membre
    Je crois que le plus insupportable pour moi c'est le rock d'expert, underground, faussement cool et extraordinairement pédant.

Ce n'est pas tant la musique (Daniel Johnston, Captain Beefheart, etc.) qui n'est pas en soi plus mauvaise que de la pop de base (pas meilleure non plus), que le discours des experts qui m'a toujours paru d'un élitisme exclusif absolument insupportable, et TOUJOURS basé non pas sur la musique ni sur les textes des chansons mais sur la quantité rails de coke que sniffait X avant chaque concert, sur les séjours passés par Y en hôpital psychiatrique, sur la mort héroïque de Z par overdose, sur la fois ou W a cassé une guitare sur la tête d'un de ses fans, bref sur tout un folklore caractéristique du rock, supposé être extraordinairement "cool" dans le sens américain du terme c'est-à-dire "cow-boy", mais sans aucun rapport avec la musique en elle-même.

Dans le même genre, j'avoue avoir beaucoup de mal avec la chanson française qui m'a toujours semblé musicalement très faible et textuellement narcissique au plus haut degré.

Paradoxalement, j'avoue avoir un faible pour ce genre de choses, même si c'est inavouable en ces lieux de haute culture :

Celtic Frost - YouTube

+