+
Results 1 to 2 of 2

Thread: JS Bach / Silbermann

En attente de confirmation

JS Bach / Silbermann

Bonjour,

Au cas où cela intéresserait certains, je signale cette toute nouvelle parution chez Aeolus (distr. Abeille Musique) :

JS Bach, oeuvre d'orgue, enregistré exclusivement sur des orgues Silbermann, la plupart d'Alsace et un de Suisse (pas le moindre : Arlesheim, celui de l'intégrale Rogg)

Lancé il y a quelques années à Ebersmunster par Ewald Kooiman, le projet fut interrompu par la mort de l'organiste après les 8 premiers CD ; trois de ses élèves reprirent le flambeau, le projet est maintenant abouti.
    Il ne manque pas d'intégrales de l'orgue de JSB. Sur des instruments superbes.Certaines contiennent des CD enregistrés sur des orgues Gottfried d'Allemagne. Celle-ci présente la particularité que tous les instruments sont des André et Jean-André Silbermann, les grands de la dynastie alsacienne

(NB : 130 € prix de lancement chez l'éditeur jusqu'au 31 octobre)

Modérateur
    Bonjour, l'avez-vous écouté au moins en partie?

Je ne doute pas de la qualité des orgues , mais j'avoue ne pas connaître les interprètes...

D'autant que ce n'est vraiment pas donné, par rapport à Chapuis ou à Koopman, qui proposent il est vrai un peu moins de CDs.

+