-
Alexandre Knaifel
Sur classique-fr (liste de diffusion Yahoo animée - notamment - par Simon Corley et Thanh-Tâm Lê
) un membre demandait des informations sur une oeuvre de ce compositeur russe, né en 1943 : Le Fantôme de Canterville.
Quelqu'un connaît-il cette oeuvre, - et ce compositeur ?
-
Membre

-
-
Si si, j'ai le disque des 5 scènes tirées de Le Fantôme de Canterville, publié au chant du monde, et c'est tout ce que je connais! C'est plutôt intéressant, sorte de version plus proche de la musique contemporaine occidentale de l'écriture lyrique d'un Shostakovich. C'est une oeuvre de jeunesse et son style a visiblement évolué depuis. Je serais quand même curieux d'entendre l'opéra en entier et d'autres oeuvres.
Je n'ai rien du plus à dire dessus que ces restes d'impressions d'une écoute, et en plus j'ai perdu le cd! Voilà une réponse bien inutile.
-
Pas du tout
!
Au contraire, cette réponse donne envie d'en savoir plus ... et comme il se trouve que cette oeuvre (ainsi que quelques autres) sont disponibles en médiathèque, hé bien je vais m'empresser de lancer quelques commandes.
Il semble qu'un certain Lamento pour violoncelle seul jouisse d'un certaine notoriété. Il ne reste plus maintenant qu'à mettre un peu de musique derrière ces quelques titres ...