Encore faudrait-il que peu leur chale
(ça ne veut rien dire, c'est juste pour être défectif)

Puisqu'on se paie volontiers des orgies de pédantisme sur ce forum, je signale que le verbe chaloir n'est pas si défectif que ça. Il a un subjonctif présent qui n'est pas "chale" mais chaille". Voyez ici :
http://fr.wiktionary.org/wiki/chaloir
IP

Lorsqu’un vivant nous quitte, ému, je le contemple ;
Car entrer dans la mort, c’est entrer dans le temple ;
Et quand un homme meurt, je vois distinctement
Dans son ascension mon propre avènement.
Ami, je sens du sort la sombre plénitude ;
J’ai commencé la mort par de la solitude ;
Je vois mon profond soir vaguement s’étoiler ;
Voici l’heure où je vais aussi, moi, m’en aller,
Mon fil, trop long, frissonne et touche presque au glaive ;
Le vent qui t’emporta doucement me soulève,
Et je vais suivre ceux qui m’aimaient, moi banni.
Leur œil fixe m’attire au fond de l’infini.
J’y cours. Ne fermez pas la porte funéraire.
C'est très beau I P![]()

Un mélange de bras tendu nazi et de poing levé communiste?
Aux J.O. de Berlin en 1936, beaucoup d'athlètes ont été pris à faire un salut hilérien. Quand on voit le film tourne par Leni Riefenstahl, on s'aperçoit que, en fait, la plupart font le salut olympique qui consiste à se frapper le coeur puis à tendre le bras à l'horizontale. Evidemment si on ne voit que la fin du geste c'est un tantinet trompeur...
Certains athlètes noirs étatsuniens, à Mexico je crois, avaient salué sur le podium avec le poing tendu (un poing ganté, il est vrai), ce qui leur avait valu d'être déchus de leurs titres. Y aurait-il un rapport dans la symbolique du geste ? ...
Reason: R heure d'oeuf rap.

Poing levé, bras tendu, poing tendu, bras levé...
Plutôt que de faire un geste provocant poing et bras tendus, eût-il dit que 2 et 2 faisaient 4 qu'il resterait un assassin ; qui se réclame de l'extrême droite, en l'occurrence, c'est lui qui le dit.
Digression close ; on ferme toute nouvelle allusion à cet individu.
Waouh ... eh bé ... ça verrouille (poil au nez).

The Fierce Rabbit, vous m'envoyez des messages privés où vous essayez de me faire croire que vous ne connaissez mes messages que parce que vous les voyez cités par d'autres forumistes ou parce que des tiers vous avertissent de leur existence, auquel cas vous vous contentez d'en savoir l'existence sans en prendre connaissance. Je me contenterai d'un exemple du contraire. Sur cette page :
http://www.mqcd-musique-classique.co...t=5597&page=16
à propos de Catalani, vous avez répondu à un message de moi qui n'avait été cité par personne.
IP
Membre